Discussions générales autour de la Chasse
Forum public

A Tom....

Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: A Tom....

par zarquos » 15 Mars 2017 14:14

Décidément le chouinage devient un sport national, on ne trouve pas ce qu'on cherche donc on exige des garanties.
Mais c'est l'essence même d'une chasse au trésor d'avoir sa part de mystère et d'incertitude, en dehors du fait qu'il s'agit d'un jeu encadré par un règlement.
La chasse piétine, Tom n'est pas dispo mais c'est comme ça, le jeu lui continue.

Dans l'énigme botanique les 2 petites erreurs sont bien identifiées : il s'agit d'une petite entorse chronologique sur le nom vernaculaire de la potentille et son dessin qui représente une autre espèce.

Mais Tom nous a donné les moyens d'avoir une liste de plantes confirmée à 100%, il suffit de trouver ce moyen. C'est d'ailleurs une découverte assez récente pour moi mais elle est indiscutable, et non je ne la donnerai pas ici (ni en privé), à chacun de se bouger.
Avatar de l’utilisateur
User

PierrautLeFou

Message(s)

34

Inscription

29 Juin 2014 09:42

Re: A Tom....

par PierrautLeFou » 16 Mars 2017 16:02

Mais Tom nous a donné les moyens d'avoir une liste de plantes confirmée à 100%, il suffit de trouver ce moyen. C'est d'ailleurs une découverte assez récente pour moi mais elle est indiscutable, et non je ne la donnerai pas ici (ni en privé), à chacun de se bouger.


Wouais, sauf que Tom a été clair sur ce sujet:

Qr du 24 mai:

question de Ben: Lorsqu’on pense avoir toutes les plantes avec leurs noms nécessaires au décryptage, a-t-on un moyen qui nous confirmerait d’une manière nécessaire (mais non suffisante) notre ensemble ?

réponse de Tom: Non

C'est ballot, non?

PlF
Le fou c'est l'autre.
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: A Tom....

par zarquos » 16 Mars 2017 17:14

Il ne s'agit pas de prendre une réponse hors de son contexte pour conclure quelque chose, il faut prendre toutes les réponses concernant le sujet :

Y-a-t-il un indice qui nous permet de valider notre liste de plantes dans l'énigme ?
Non, pas d'indice autre que les plantes elles-mêmes et leurs noms

b- Lorsqu’on pense avoir toutes les plantes avec leurs noms nécessaires au décryptage, a-t-on un moyen qui nous confirmerait d’une manière nécessaire (mais non suffisante) notre ensemble ? (Je donne un exemple simple : tous les noms doivent commencer par les lettres A, B ou C)
b. Non

- Le nombre de lettre dans ma liste de nom des plantes peut il me confirmer que j'ai la bonne liste ?
- Non, je ne crois pas

Ces réponses disent simplement qu'il n'y a pas d'indice dans l'énigme botanique pour confirmer la liste des plantes, que ce soit les premières lettres, le nombre de lettres, etc.

Mais ce n'est pas tout :

5 - L'ensemble des plantes étant désormais identifiées, il reste néanmoins un doute sur le nom de chacune à retenir. Y a-t-il quelque chose qui nous indique quelle dénomination prendre pour chacune d'elle, afin de pouvoir décrypter ?
5. Vous devriez pouvoir le découvrir dans le contexte donné, oui.

Botanique : Afin de lever définitivement les doutes et de régler une fois pour toutes les problèmes issu de l'anachronisme potentillard, doit-on considérer que les basionymes sont la solution à cet épineux dossier ? Vous devez vous douter que les deux seules réponses acceptables à cette question sont OUI ou NON.
- Pour pouvoir répondre oui ou non à votre question, je dois d'abord vérifier, car le concept de basionymes est complexe. Il y a un moyen plus simple pour arriver à vos fins. Je vous tiens au courant pour les basionymes.

Il existe un moyen (mais pas les basionymes) de lever tout doute concernant la liste des plantes à retenir.

Ce moyen n'est pas directement donné par l'énigme botanique mais il existe bien, et c'est encore plus vrai depuis que Tom a publié une IS sur les 4 plantes manquantes. A chacun de lire entre les lignes et de trouver ce moyen... ou de conclure que je dis n'importe quoi et de continuer à chouiner.
Avatar de l’utilisateur
User

PierrautLeFou

Message(s)

34

Inscription

29 Juin 2014 09:42

Re: A Tom....

par PierrautLeFou » 16 Mars 2017 18:30

Je vois surtout que tu montres un grand manque de respect par rapport aux autres chasseurs.

D'abord, cela t'énerve que Jacky vient se la "péter"avec son message adressé à Tom, et finalement tu en fais tout autant avec ta découverte d'un moyen qui permettrait de confirmer la liste des plantes.

Je ne vois aucune différence entre ces deux attitudes.

Excepté que Jacky ne traite pas d'autres de chouineuses ou messies.

Pieurraut
Le fou c'est l'autre.
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: A Tom....

par zarquos » 16 Mars 2017 19:17

C'est sûr, j'ai un grand manque de respect envers les chercheurs en leur faisant savoir qu'il existe quelque chose permettant de verrouiller sans le moindre doute la liste des plantes. Mais après tout tu as raison, les chercheurs n'ont qu'à rester dans leur crotte, je m'en tape.
no avatar
User

Jacky

Message(s)

25

Inscription

04 Juil 2014 14:09

Re: A Tom....

par Jacky » 17 Mars 2017 18:05

Seuls ceux qui ont trouvé la botanique savent ce que "aller au delà de l'erreur" veut dire... ça sera plus clair !!!
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: A Tom....

par zarquos » 17 Mars 2017 18:33

Oui seuls les bons en sont là, on avait déjà compris. Tu n'as qu'à continuer à frimer si ça te fait plaisir, en attendant la contremarque est toujours tranquillement dans son trou.
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: A Tom....

par Alouette04 » 11 Avr 2017 21:05

Que de tristesse en vous lisant .....
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: A Tom....

par Ashkassa » 15 Avr 2017 23:09

Alouette04 a écrit :Que de tristesse en vous lisant .....


Alouette!!! C'est quand qu'on se boit un café? On arrive en mai... et y'a plus personne sur ce forum! Tu crois qu'on arrive à réunir 3 chasseurs pour les 3 ans de la chasse?
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: A Tom....

par Alouette04 » 30 Avr 2017 18:41

Coucou Laureline,....
bonne idée les 3 ans de chasse avec au moins trois chasseurs et trois chasseuses (3X3X3= trois au cube !)
Je lance un nouveau sujet !!
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign