Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

À Tom et consort : n'avez-vous pas honte ?

par Setec Ast. » 30 Jan 2017 21:53

Bonjour,

Depuis maintenant des mois, plus aucun signe de vie de qui que ce soit : Tom, administrateur(s), plus personne ne répond.
Nous sommes nombreux à avoir acheté le livre, passé des heures et des heures de recherches, allant d'espoirs en déceptions, de la lumière au noir absolu. Mais nous y croyions. Tous ces efforts pour arriver sur une impasse végétale insolvable, à cause d'une erreur désormais avérée, et un trésor de fait impossible à inventer.
Est-ce là tout le respect dont vous êtes capable à l'égard de ceux qui ont fait vivre ce jeu, qui ont donné corps à ce forum ?
Prenez une décision, assumez vos erreurs, et soyez s'il vous plait respectueux des chercheurs que vous avez abandonnés.

Bonne année.
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: À Tom et consort : n'avez-vous pas honte ?

par zarquos » 30 Jan 2017 22:19

Je crois quand même qu'il ne faut pas tout mélanger. Il n'y a pas d'erreur de décodage dans le livre (en tout cas pas encore vu), mais une erreur anachronique sur le nom vernaculaire de la potentille (une minuscule entorse au jeu dirait Tom) et une autre sur le visuel servant à illustrer la plante puisqu'il s'agit de 2 espèces différentes.

Ces erreurs n'empêchent pas le décodage des plantes, c'est juste très difficile (la plus difficile de toutes les énigmes) et personne n'a encore trouvé la petite astuce qui fait la différence. Ce qui est malgré tout très étonnant c'est le choix des dernières IS : une concernant les plantes manquantes (aucune surprise), une autre très utile cependant sur la 3ème étape de décodage grâce à la validation des résultats précédents et une autre sur la mesure, concernant le terrain certainement. Mais rien sur les méthodes à employer dans les différentes étapes de décodage des plantes alors que c'est forcément là que ça bloque (entre autres)... étonnant !!

Concernant la communication ou plutôt le manque de communication, malheureusement je ne peux être que d'accord. Mais le bureau des pleurs risque bien de fermer bientôt et si on ne prend pas les choses en main nous-mêmes, il ne restera bientôt plus grand chose à sauver.

A-z
Avatar de l’utilisateur
User

mister Flow

Message(s)

6

Inscription

17 Août 2014 21:55

Re: À Tom et consort : n'avez-vous pas honte ?

par mister Flow » 30 Jan 2017 22:52

euh...c'est juste moi ou certains abusent vraiment...?
je lis beaucoup de déceptions et des questions légitimes, mais le ton devient de plus en plus dur...
il me semble que personne ne nous a forcé à prendre part à cette chasse au trésor? du moins pas dans mon cas.
Il s'agit d'un jeu, alors jouons encore un peu!
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: À Tom et consort : n'avez-vous pas honte ?

par Ashkassa » 30 Jan 2017 23:55

mister Flow a écrit :euh...c'est juste moi ou certains abusent vraiment...?
je lis beaucoup de déceptions et des questions légitimes, mais le ton devient de plus en plus dur...
il me semble que personne ne nous a forcé à prendre part à cette chasse au trésor? du moins pas dans mon cas.
Il s'agit d'un jeu, alors jouons encore un peu!


Tout à fait d'accord avec toi! Cela dit, comme l'a fait remarqué zarquos, la date d'expiration en mars 2017 approche... peut-être qu'un simple mot des admins pour nous rassurer quant à la suite du forum simplifierait le débat. Juste un petit mot... pour nous prouver qu'il y a encore quelqu'un qui nous lit là haut et qu'on n'est pas totalement abandonné! ;)
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: À Tom et consort : n'avez-vous pas honte ?

par zarquos » 31 Jan 2017 00:08

Ashkassa a écrit :Juste un petit mot... pour nous prouver qu'il y a encore quelqu'un qui nous lit là haut et qu'on n'est pas totalement abandonné! ;)

Une réponse de Tom ou de l'Admin serait en effet la bienvenue mais il ne vaudrait mieux pas qu'elle vienne... "de là haut" :lol: (ce serait inquiétant pour le coup :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: À Tom et consort : n'avez-vous pas honte ?

par Ashkassa » 31 Jan 2017 14:36

zarquos a écrit :
Ashkassa a écrit :Juste un petit mot... pour nous prouver qu'il y a encore quelqu'un qui nous lit là haut et qu'on n'est pas totalement abandonné! ;)

Une réponse de Tom ou de l'Admin serait en effet la bienvenue mais il ne vaudrait mieux pas qu'elle vienne... "de là haut" :lol: (ce serait inquiétant pour le coup :mrgreen:)


Quoi??? Tu voudrais que j'abandonne si vite la religion que j'ai embrassée depuis 3 ans! Mais c'est vrai que le petit padawan que je suis se sent bien seule depuis que la voix du Maître ne résonne plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: À Tom et consort : n'avez-vous pas honte ?

par zarquos » 31 Jan 2017 15:42

@ Ashkassa

Tu fais ce que tu veux, je dis simplement qu'il vaudrait mieux qu'on ait une réponse de Tom ou de l'Admin "ici bas" car s'il répondent "de la haut" ce ne sera pas très encourageant. Déjà la liaison risque d'être mauvaise ce qui posera problème pour des QR ou des IS, et je ne parle même pas de l'hébergement du site :mrgreen:

Tic tac tic tac tic tac... plus que 40 jours avant implosion du site et du forum :twisted:
Avatar de l’utilisateur
User

mister Flow

Message(s)

6

Inscription

17 Août 2014 21:55

Re: À Tom et consort : n'avez-vous pas honte ?

par mister Flow » 31 Jan 2017 16:05

effectivement, au regard de la DLC de l'hébergement du site (merci Zarquos) je comprends l'inquiétude justifiée...
mais je veux encore croire en la parole de Tom, notre guide, notre phare sur les flots, notre lumière dans la nuit... :lol:
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: À Tom et consort : n'avez-vous pas honte ?

par Ashkassa » 31 Jan 2017 16:16

@ mister flow....
Je garde la foi! Le Messie nous reviendra en temps et en heure! ;)
Avatar de l’utilisateur
User

TDT

Rang

Administrateur

Message(s)

26

Inscription

30 Mai 2014 16:49

Re: À Tom et consort : n'avez-vous pas honte ?

par TDT » 31 Jan 2017 16:39

Bonjour, je vous écris à titre personnel en tant qu'administrateur du Forum.
Je ne suis nullement organisateur de la chasse. Je ne connais pas non plus Tom personnellement.

Pour ma part, rien n'indique que ni Tom, ni les organisateurs ne souhaitent fermer ce forum. Ils ne m'en ont en tous cas jamais fait la demande. Nous souhaitons tous que le Trésor du Temps soit trouvé un jour, cependant il est important que ceci soit fait "à la régulière" et que des nouveaux chasseurs ne puissent être trop avantagés par rapport aux anciens dans l'éventualité de futures publications d'IS.

Concernant sa présence sur le Forum, les séances de Question/Réponses ou de publication d'IS, ceci est du ressort de Tom uniquement et lui seul a toutes les cartes en main pour décider du calendrier. Merci à tous de votre compréhension et bonne chasse.
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign