Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 23:21

Tom A. a écrit :
naejg a écrit :Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
D'avance merci pour cette Q/R.

Vous nous avez manqué, j'ai vraiment cru que la chasse était terminée et que le livre des solutions allait bientôt être publié ;-)

Vu que ce n'est pas encore le cas, quelques questions :

Moines/Sartum
1) Doit-on les résoudre ensemble ?
2) Si l'énigme "Sartum" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?
3) Si l'énigme "Moines" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?


Plus Trente
1) La casse des chiffres (30 10 94 ...) est-elle importante ? La casse d'une des (ou d'une) IS spécifiques à cette énigme aide-t-elle ?
2) "-2" et "-7" sont ils
a) des chiffres négatifs
b) des tirets
c) autre chose
d) la réponse D
3) 3221-LE est-il la dernière chose à faire ? ou aide-t-il à déchiffrer les nombres ?
4) Quand on a trouvé le résultat de la charade et si on l'applique aux nombres :
a) trouve-t-on quelque chose d'intelligible tout de suite ?
b) y-a-t-il trois étapes ?
c) si plusieurs étapes (3 ou autres), cess étapes sont-elles suggérées par une (ou des) IS correspondante(s) à cette énigme ?
d) un indice est-il caché dans le texte ?

Bois d'avenue
Y a-t-il un truc pour être sûr ?
Peut-on lever le doute ?

Saint Epa
Y a-t-il un truc pour être sûr ?
Peut-on lever le doute ?

MERCI pour cette dernière IS mais à quand des IS facile? ;-)


Bonsoir Naejg,

D'après les règles de ces QR, je dois mettre vos questions en queue de liste d'attente, car j'avais limité le nombre de questions dans un seul message, afin de fluidifier nos échanges. Je reviendrai donc vers vous tout bientôt. Merci pour votre compréhension et votre patience.

Cordialement. Tom


Nous revoilà. Alors non, la chasse n'est pas terminée et livre des solutions pas encore diffusé (du moins personne ne m'en a parlé). Pour simplifier la lecture de mes réponses, je reprends vos questions:

Moines/Sartum
1) Doit-on les résoudre ensemble ?
Question trop précise. Mais vous devriez pouvoir trouver la réponse, soit dans les énigmes, soit dans les IS.
2) Si l'énigme "Sartum" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?
Non
3) Si l'énigme "Moines" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?
Non

Plus Trente
1) La casse des chiffres (30 10 94 ...) est-elle importante ? La casse d'une des (ou d'une) IS spécifiques à cette énigme aide-t-elle ?
A ma connaissance les chiffres n'ont pas de casse. C'est en revanche possible que la casse d'une IS puisse vous aider. A vous de voir comment.
2) "-2" et "-7" sont ils
a) des chiffres négatifs
b) des tirets
c) autre chose
d) la réponse D
Ce sont des chiffres négatifs
3) 3221-LE est-il la dernière chose à faire ? ou aide-t-il à déchiffrer les nombres ?
C'est la dernière chose à faire
4) Quand on a trouvé le résultat de la charade et si on l'applique aux nombres :
a) trouve-t-on quelque chose d'intelligible tout de suite ?
Non
b) y-a-t-il trois étapes ?
Je préfère ne pas vous répondre
c) si plusieurs étapes (3 ou autres), cess étapes sont-elles suggérées par une (ou des) IS correspondante(s) à cette énigme ?
Oui
d) un indice est-il caché dans le texte ?
Non

Bois d'avenue
Y a-t-il un truc pour être sûr ?
Peut-on lever le doute ?
Oui, mais probablement pas avec une certitude absolue dans l'énigme elle-même.

Saint Epa
Y a-t-il un truc pour être sûr ?
Peut-on lever le doute ?
Oui, mais probablement pas avec une certitude absolue dans l'énigme elle-même.

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 05 Juin 2016 14:15

Tom A. a écrit :
marla a écrit :Mes deux dernières questions :

a- les "9b-8a" sont il à appliquer sur le nom des plantes ?
b- les "9b-8a" sont il à extraire du nom des plantes ?

Encore merci pour cette chasse qui nous tient, comme vous pouvez le constater, toujours à cœur.


Je suis désolé Marla, mais vous êtes "hors délais". Je peux en revanche vous dire que votre question est bien tournée. Gardez-la bien précieusement sous le coude.

Merci à vous. Je suis touché de voir à quel point cette chasse vous tient à coeur à tous.

Cordialement. Tom


Bonjour Tom,
Je ne sais pas si vous allez lire rapidement ce message, ou si le modérateur du forum pourra vous prévenir, mais je tiens à revenir sur deux points.
Vous m'avez invité lors de la dernière session de QR, à vous clarifier ma pensée sur un sujet bien précis. Ce que j'ai fait le 28 mai.
Or, à ce jour, vous n'avez toujours pas pris connaissance de mon message.
Ensuite, vous deviez vérifier l'exactitude de votre dernière IS et nous tenir informé "dans la semaine", selon vos propres mots.
Et à ce jour, toujours rien.
Enfin, j'ai trouvé, mais cela n'engage que moi, que votre refus de répondre à la dernière question de Marla pour 3 ou 4 minutes de dépassement, alors que nous avons attendu de vos nouvelles pendant plus de 6 interminables mois, était un peu fort de café.
Au vu du peu de questions, il ne vous aurait pas été difficile de faire une très légère entorse à la règle, considérant la longue attente de votre retour, et la patience dont chaque chasseuse et chasseur ont fait preuve, sans parler de la bienveillance exprimée à votre égard.
Alors voilà, je m'interroge.
Êtes-vous de retour pour veiller sur vos ouailles, ou sommes-nous à nouveau dans un long tunnel, à chercher une lumière incertaine et à espérer un jour à nouveau de vos nouvelles ?
Bon dimanche à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
User

LeJacko

Message(s)

24

Inscription

13 Nov 2015 21:02

Localisation

Bro Gernev

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par LeJacko » 06 Juin 2016 07:23

Setec Ast. a écrit :Enfin, j'ai trouvé, mais cela n'engage que moi, que votre refus de répondre à la dernière question de Marla pour 3 ou 4 minutes de dépassement, alors que nous avons attendu de vos nouvelles pendant plus de 6 interminables mois, était un peu fort de café.
Mais nom de Zeus, l’absence de Tom n'était pas liée à sa montre qui retarde !
"Dura lex, ced lex." :ugeek: (marla avait déjà posé 3 questions avant ce dépassement de temps)

Setec Ast. a écrit :Au vu du peu de questions, il ne vous aurait pas été difficile de faire une très légère entorse à la règle, considérant la longue attente de votre retour, et la patience dont chaque chasseuse et chasseur ont fait preuve, sans parler de la bienveillance exprimée à votre égard.
J'appelle ça de la bienveillance "canine". Une caresse au toutou et "coucouche panier" ?

Setec Ast. a écrit :Alors voilà, je m'interroge.
Êtes-vous de retour pour veiller sur vos ouailles, ou sommes-nous à nouveau dans un long tunnel, à chercher une lumière incertaine et à espérer un jour à nouveau de vos nouvelles ?
Bon dimanche à toutes et tous.
Ne t'interroge plus : tu es dans un long tunnel ! :mrgreen: ...et ne crois surtout pas que je me moque de tes origines indiennes.

Image
"Tout ceci n'est qu'un jeu..."
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par zarquos » 06 Juin 2016 13:08

Compte-tenu de l'absence de Tom pendant quelques mois, j'exige immédiatement des excuses publiques et l'envoi des solutions en message privé, ça ne peut pas suffire mais ce sera déjà un bon début.

Plus sérieusement le simple fait de répondre à Marla que c'est une excellente question devrait déjà la (nous) mettre sur la voie. En fait la réponse est assez évidente (il me semble) mais son implication l'est sûrement moins.

Image
A-z
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 06 Juin 2016 21:49

On se connait, Lejacko, pour que vous me tutoyiez ainsi ?
À utiliser une citation latine, faites-le donc de façon correcte, avec la bonne orthographe.
Je sais, la loi est dure, mais c'est la loi.
Il ne me semble pas m'être adressé à vous, ni vous avoir agressé. Merci de modérer certains de vos propos.
Avatar de l’utilisateur
User

LeJacko

Message(s)

24

Inscription

13 Nov 2015 21:02

Localisation

Bro Gernev

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par LeJacko » 07 Juin 2016 06:33

Setec Ast. a écrit :À utiliser une citation latine, faites-le donc de façon correcte, avec la bonne orthographe.

"Par les moustaches de Plekszy-Gladz !" voilà ce qui arrive quand on répond trop vite aux impatients et je vous remercie, cher ami, d'avoir rectifié cette coquille. Toutes mes excuses pour cette faute indigne d'un chercheur de tocante.
Je présente aussi mes excuses à Tom car la métaphore canine ne lui était en aucun cas destinée.

Oui, cher Setec Ast., vous avez raison de vous interroger : le long tunnel, les ouailles, la lumière incertaine et surtout l'inacceptable attitude de Tom... tout ça c'est très bien vu.
C'est vrai, nous sommes comme des petits chiens apeurés et tremblants ; nous attendons impatiemment la voix de Tom et vous êtes ici, en quelque sorte, "le son de notre maître" (pas de faute ici).
Sans vous, mon ami (pardonnez-moi cette formule cavalière), ce forum perdrait son timonier.

Encore mille excuses si vous avez pris mon dernier post (qui se voulait humoristique) pour une agression. Je ne vous connais pas mais sachez que je vous estime à votre juste valeur.

Votre obligé,
LeJacko

Image
"Tout ceci n'est qu'un jeu..."
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 07 Juin 2016 16:36

Et bien, voilà un peu d'animation sur ce forum qui est plat comme une limande. Je pense que LeJacko a fait un mauvais procès à Setec Ast : aberation ictus.
Je partage assez le point de vue de Setec Ast, d'autant que, manifestement, Tom n'a pas répondu à toutes les questions qui lui ont été posées, et cela depuis maintenant une quinzaine de jours.
Je regrette en particulier qu'il n'ait pas daigné répondre à la demande de vérification de l'IS21... mais aussi qu'il n'ait pas répondu à d'autres questions aussi pressantes : vous me permettrez d'être franc en ce qui concerne notre tortionnaire : absit reverentia vero.
Ses apparitions depuis novembre dernier étant assez rares (et là, je patauge dans la litote), je pense qu'il pourrait, par courtoisie, terminer ses réponses et pourquoi pas, nous proposer une nouvelle session de Q/R dans les jours qui viennent, au plus tard avant le 14 juillet (non pas à cause de la fête nationale, ni des JO, mais à cause de pas mal de départs en vacances).
Allez, continuons de bosser en attendant des jours meilleurs : adhuc tua messis in herba est.

PS : j'espère ne pas avoir fait de fautes d'orthographe dans mes citations latines :lol:

Arbel
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 07 Juin 2016 18:32

:oops: :mrgreen: ben si justement... lire "aberatio". C'est le correcteur automatique qui s'est mêlé de ce qui ne le regardait pas !
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par zarquos » 07 Juin 2016 21:12

Rassurez-moi, le Trésor du Temps désigne bien une chasse au trésor nationale avec son lot de mystères et d'incertitudes et non pas une kermesse sponsorisée par une charcuterie locale ? Parce qu'à lire certains messages ici, je commence sérieusement à me poser la question.

Parce que si chacun peut proposer son agenda et dire quoi faire à Tom, pourquoi pas carrément monter un comité de direction composé de chercheurs qui dicterait à Tom la marche à suivre. Il me semble que c'est sa chasse, ses règles du jeu, non ?

Alors plutôt que de crier à l'erreur et de s'octroyer le droit à des réponses supplémentaires, je crois que certains chercheurs devraient tout simplement faire ce qui constitue le fondement de toute chasse au trésor : chercher avec sagacité, ténacité et intelligence.

Mais ce que j'en dis hein... je retourne chercher, en commençant par la ténacité...
A-z
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Arbel » 07 Juin 2016 22:44

On cherche, on cherche... avec ténacité, certes, peut-être avec un peu du reste, mais ce n'est pas certain.
Il n'empêche que certaines chasses sont plus difficiles que d'autres et que parfois elles sont quasiment indéchiffrables sans une petite aide de l'auteur.
C'est bien la chasse de Tom et il fait ce qu'il veut, mais son "fonds de commerce" ce sont bien les chercheurs et il nous avait habitué à plus de présence.
Qu'il ait des problèmes, c'est un fait, mais nonobstant, j'observe une certaine désinvolture dans ses réponses, ce que je regrette. Il est toujours possible de créer des chasses "introuvables" sans aides comme les IS ou les sessions de QR, il me semble que le TDT fait partie de ces chasses difficiles qui demandent outre la ténacité que nous avons tous, un petit coup de pouce de temps à autre. Tom nous y avait habitués, dommage qu'il y ait de la perte en ligne. Deux ans, ça commence à faire pas mal pour une chasse...
Maintenant, si on ne peut plus exprimer ce que l'on pense sur ce forum... et bien je n'y viendrai plus.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign