Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 24 Mai 2016 20:55

Q : Vous nous avez dit que les A et B des codes ne désignent pas deux méthodes d'extraction différentes, les deux actions induites par ces lettres se déroulent elles simultanément ?

R : Pas simultanément, mais les unes après les autres. Mais il s'agit bien du même "ensemble".

Q : Vous avez dit que A et B ne servent pas à classer, servent ils à dissocier ?

R : Oui

N'est ce pas un peu contradictoire ? A et B ne servent pas à classer/ordonner mais ils interviennent l'un après l'autre ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 20:59

oxi a écrit :Bonsoir Tom

Ravi de vous revoir, et j'espère que l'avenir ne vous réserve que du beau.

Quelques questions sur la botanique :
a) Est-il possible de décrypter les "a" des plantes dans un premier temps, puis ensuite de se consacrer aux "b" ? (je parle des 1a-7b)
b) Le texte qui permet de décrypter les plantes est-il à constituer nous-mêmes, ou nous est-il donné d'un seul tenant ?
c) Une fois que j'ai le identifié le texte qui permet de décrypter les plantes, et que j'ai identifié les plantes elles-mêmes, puis-je directement attaquer le décryptage des a/b ?


Oups, désolé Oxi, j'avais sauté votre première question et vos gentils mots.

a. Non, il s'agit du même "ensemble" de décryptage. Ou de la même "étape" si vous préférez.
b. Si je comprends bien ce dont vous parlez, ce texte vous est donné. Me je préfère dire qu'il contribue à décrypter les plantes.
c. Il manque un élément dans votre liste

Cordialement. Tom
no avatar
User

jack55

Message(s)

79

Inscription

19 Juil 2014 16:38

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par jack55 » 24 Mai 2016 21:02

Bonsoir Tom,
Super de vous revoir tout en espérant que tout va mieux pour vous!
Après les sept assemblées, il en reste trois. Doit-on les considérer séparément ou forment-elles
également aussi un groupe à relier ? Le nombre trois étant quelque chose qui a sans doute poursuivi nombre de chasseurs....! :!:
Merci.
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par dom tom » 24 Mai 2016 21:03

Avec une série (de n’importe quoi) AB
Doit-on lire
1) D’abord tous les A puis tous les B ?
2) Tous les AB dans l’ordre AB1, AB2... ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:03

thal a écrit :Botanique :

- Le nombre de lettre dans ma liste de nom des plantes peut il me confirmer que j'ai la bonne liste ?

- La méthode de décryptage nécessite-t-elle plusieurs actions simultanées qui se complètent ?


Thal, votre livre ne contient-il qu'une seule énigme?

Simple boutade! Il paraît que rire c'est bon pour la santé.

1. Non, je ne crois pas
2. Non, il s'agit d'entreprendre les choses les unes après les autres

Cordialement. Tom
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 24 Mai 2016 21:08

La première étape pour décrypter les A/B est-elle donnée par l'un des deux cryptos de la page de gauche ?
Dernière édition par oxi le 24 Mai 2016 21:10, édité 1 fois.
no avatar
User

naejg

Message(s)

47

Inscription

02 Août 2015 21:45

Localisation

Bruxelles

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par naejg » 24 Mai 2016 21:08

Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
D'avance merci pour cette Q/R.

Vous nous avez manqué, j'ai vraiment cru que la chasse était terminée et que le livre des solutions allait bientôt être publié ;-)

Vu que ce n'est pas encore le cas, quelques questions :

Moines/Sartum
1) Doit-on les résoudre ensemble ?
2) Si l'énigme "Sartum" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?
3) Si l'énigme "Moines" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?


Plus Trente
1) La casse des chiffres (30 10 94 ...) est-elle importante ? La casse d'une des (ou d'une) IS spécifiques à cette énigme aide-t-elle ?
2) "-2" et "-7" sont ils
a) des chiffres négatifs
b) des tirets
c) autre chose
d) la réponse D
3) 3221-LE est-il la dernière chose à faire ? ou aide-t-il à déchiffrer les nombres ?
4) Quand on a trouvé le résultat de la charade et si on l'applique aux nombres :
a) trouve-t-on quelque chose d'intelligible tout de suite ?
b) y-a-t-il trois étapes ?
c) si plusieurs étapes (3 ou autres), cess étapes sont-elles suggérées par une (ou des) IS correspondante(s) à cette énigme ?
d) un indice est-il caché dans le texte ?

Bois d'avenue
Y a-t-il un truc pour être sûr ?
Peut-on lever le doute ?

Saint Epa
Y a-t-il un truc pour être sûr ?
Peut-on lever le doute ?

MERCI pour cette dernière IS mais à quand des IS facile? ;-)
La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance.
Robert Heinlein
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Angelus » 24 Mai 2016 21:09

Tom A. a écrit :
Angelus a écrit :Bonsoir Tom,

ahhhh vous voilà enfin coquin. J'espère que ça va allez pour le mieux et que la patate revient :)
Les brebis s'étaient égarées et ça fait bien plaisir de vous voir tous là amis chasseurs.
Bon je suis un peu à la traine, d'après les questions que je lis.

La saint Placide:

Je m'evertue à comprendre quoi à faire après la première transformation, est ce qu'il y aurait une redisposition des éléments à faire pour comprendre comment décrypter ?
Faut'il appliquer une deuxième transformation ou peut'on garder nos élements obtenus ?


IS 21: est ce qu'on a le droit de poser des questions ;) ?


Bonsoir Angelus,

Votre énergie est communicative!

Pourriez-vous être plus précis, car je ne sais pas ce que vous faites comme "première transformation"?

IS21: vous pouvez toujours essayer, mais vous connaissez ma "politique" à ce sujet.

Cordialement. Tom


En étant plus direct, j'ai transformé les notes ce qui pour moi constitue la première transformation. Maintenant avec mes 100 éléments je me demande si
Ne pas les redisposer et les transformer via une clé de décryptage
Les garder tels quels et simplement les redisposer correctement
Les redisposer autrement afin de comprendre comment les décrypter

cette deuxième étape me rend chèvre et je me demande si la méthode pour arriver à quelque chose d'intelligible est donnée dans l'énigme.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:11

Setec Ast. a écrit :Bonsoir Tom,

Merci d'être avec nous ce soir. J'espère que les choses vont mieux pour vous.
Je n'ai que très peu de questions pour vous ce soir.
Voici la première :
Entre ce que l'on veut exprimer, ce que l'on dit et ce que l'autre comprend, il y a souvent un monde.
Concernant l'énigme des plantes (et des codes qui leurs sont associés), est-il possible en n'utilisant que les éléments issus de cette énigme d'obtenir une phrase intelligible à partir des plantes, du code qui leur est associé, et/ou du texte de cette énigme ? Je ne parle pas des deux paragraphes codés dans cette même énigme. Si non, un ou plusieurs élément(s) extérieur(s) à cette énigme sont-ils indispensables ? Encore une fois, je ne parle pas de trouver la solution complète de cette énigme, mais bien de "faire parler" ces codes associés aux plantes. J'espère avoir été limpide.

À suivre...


Bonsoir Setec,

Merci à vous. Les choses vont effectivement mieux.

Je reprends votre texte pour essayer d'être clair dans mes réponses:
Entre ce que l'on veut exprimer, ce que l'on dit et ce que l'autre comprend, il y a souvent un monde.
Bien d'accord avec vous. C'est ce qui fait tout le charme, mais aussi toute la difficulté de la communication
Concernant l'énigme des plantes (et des codes qui leurs sont associés), est-il possible en n'utilisant que les éléments issus de cette énigme d'obtenir une phrase intelligible à partir des plantes, du code qui leur est associé, et/ou du texte de cette énigme ?
Non
Je ne parle pas des deux paragraphes codés dans cette même énigme. Si non, un ou plusieurs élément(s) extérieur(s) à cette énigme sont-ils indispensables ?
Oui
Encore une fois, je ne parle pas de trouver la solution complète de cette énigme, mais bien de "faire parler" ces codes associés aux plantes. J'espère avoir été limpide.
Vous avez été très clair et j'espère avoir pu l'être également.

Cordialement. Tom
no avatar
User

marla

Message(s)

19

Inscription

04 Juin 2014 17:56

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par marla » 24 Mai 2016 21:14

Dans la Botanique, tout tourne autour du nombre 10.

Dois-je m'attendre à trouver un texte dont le nombre de lettres est multiple de 10 ?

Merci
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign