Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Angelus » 24 Mai 2016 20:09

Bonsoir Tom,

ahhhh vous voilà enfin coquin. J'espère que ça va allez pour le mieux et que la patate revient :)
Les brebis s'étaient égarées et ça fait bien plaisir de vous voir tous là amis chasseurs.
Bon je suis un peu à la traine, d'après les questions que je lis.

La saint Placide:

Je m'evertue à comprendre quoi à faire après la première transformation, est ce qu'il y aurait une redisposition des éléments à faire pour comprendre comment décrypter ?
Faut'il appliquer une deuxième transformation ou peut'on garder nos élements obtenus ?


IS 21: est ce qu'on a le droit de poser des questions ;) ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 20:09

yoshiki a écrit :Cher Tom,

Avant toute chose, sachez que je suis très heureux de vous retrouver et que vous nous avez manqué. Je suis sur que les raisons qui vous ont contraint de vous absenter aussi longtemps sont importantes et sérieuses alors je ne serai pas indiscret et n'userai pas d'impudeur mais je vous apporte juste mon soutien et ma sympathie (même si j'ai souvent pesté de ne pouvoir avoir un petit quelque chose à me mettre sous la dent pour avancer dans la chasse), bon retour parmi nous...

Quelques questions sur Un peu de botanique:
1) 10 plantes et 10 lignes de texte.
Est-il possible que chaque plante s'associe à une ligne de texte ou ca ne fonctionne pas ainsi?

2) À part l'information que je trouve dans le texte pdg, est çe que ce dernier me sert à faire parler les codes a et b et les plantes ou puis je le mettre de côté ?

3) Est çe que tous les a et b sont de même nature? Par exemple: tous les a des voyelles et tous les b des consonnes ou autre...

4) Doit on trouver à quoi correspondent a et b avant de les mettre en relation avec les chiffres de 1 à 10?

Merci pour tout
Yoshiki


Bonsoir Yoshiki,

Je vous remercie votre soutien et votre sympathie qui me touchent sincèrement. Je suis également très content de vous retrouver, tout comme les autres chasseurs présents ce soir. Vous aussi m'avez manqué.

1. Ce n'est pas aussi mécanique, mais vous êtes sur la bonne voie
2. Non, vous ne pouvez pas le mettre de côté
3. Oui, tous les a et tous les b vous donnent toujours une même information
4. Non, c'est concomitant

Cordialement. Tom
no avatar
User

marla

Message(s)

19

Inscription

04 Juin 2014 17:56

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par marla » 24 Mai 2016 20:10

Bonsoir Tom,

Heureux de vous revoir parmi nous.

Une première question :
Le "Presque" de l'IS 13 signifie-t-il une approximation géographique ?

Merci.
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 24 Mai 2016 20:10

Bonsoir Tom

Ravi de vous revoir, et j'espère que l'avenir ne vous réserve que du beau.

Quelques questions sur la botanique :
a) Est-il possible de décrypter les "a" des plantes dans un premier temps, puis ensuite de se consacrer aux "b" ? (je parle des 1a-7b)
b) Le texte qui permet de décrypter les plantes est-il à constituer nous-mêmes, ou nous est-il donné d'un seul tenant ?
c) Une fois que j'ai le identifié le texte qui permet de décrypter les plantes, et que j'ai identifié les plantes elles-mêmes, puis-je directement attaquer le décryptage des a/b ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 20:11

dom tom a écrit :Bonsoir Tom,

Contente de vous relire…j’espère que les "choses" continueront à s’améliorer pour vous.

Botanique :
Y a-t-il 3 étapes pour obtenir un déchiffrage compréhensible des plantes ?

Cordialement,

dom tom


Bonsoir Dom Tom,

Merci pour votre présence et vos gentils mots.

La réponse à votre question est oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 24 Mai 2016 20:13

Tom A. a écrit :
dom tom a écrit :Bonsoir Tom,

Contente de vous relire…j’espère que les "choses" continueront à s’améliorer pour vous.

Botanique :
Y a-t-il 3 étapes pour obtenir un déchiffrage compréhensible des plantes ?

Cordialement,

dom tom


Bonsoir Dom Tom,

Merci pour votre présence et vos gentils mots.

La réponse à votre question est oui.

Cordialement. Tom


L'identification des plantes fait-elle partie des 3 étapes que vous mentionnez ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 20:14

thal a écrit :
Tom A. a écrit :
thal a écrit :Bonjour Tom, ravi de vous revoir, j’espère que la cause de votre absence s'est arrangée.

Je lance la machine :

Général : Une fois celles qui se ressemblent notées et la clarté trouvée, est on de nouveau amené à sortir de cette clarté ?


Bonsoir Thal,

Je suis également ravi de vous retrouver. Votre fidélité a beaucoup de valeur à mes yeux.

Il m'est difficile de répondre à votre question tant elle est interprétable. Mais c'est une excellente question.

Cordialement. Tom



Pour être plus clair, les premières énigmes me permettent d'obtenir une zone fermée, suis je amené à sortir de cette zone dans l'avenir ?


Si tel devait être le cas et que les énigmes devaient vous indiquer dans sortir, alors oui.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 24 Mai 2016 20:14

Botanique :

- Le nombre de lettre dans ma liste de nom des plantes peut il me confirmer que j'ai la bonne liste ?

- La méthode de décryptage nécessite-t-elle plusieurs actions simultanées qui se complètent ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 20:16

dom tom a écrit :Pour obtenir le décodage du crypto avec les plantes, les deux pages de l’énigme "un peu de botanique" sont elles suffisantes ?


Excellente question! La réponse se trouve précisément dans cette double page, de manière cryptée, mais sans que cela soit trop difficile à trouver.

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 24 Mai 2016 20:19

Bonsoir Tom,

Merci d'être avec nous ce soir. J'espère que les choses vont mieux pour vous.
Je n'ai que très peu de questions pour vous ce soir.
Voici la première :
Entre ce que l'on veut exprimer, ce que l'on dit et ce que l'autre comprend, il y a souvent un monde.
Concernant l'énigme des plantes (et des codes qui leurs sont associés), est-il possible en n'utilisant que les éléments issus de cette énigme d'obtenir une phrase intelligible à partir des plantes, du code qui leur est associé, et/ou du texte de cette énigme ? Je ne parle pas des deux paragraphes codés dans cette même énigme. Si non, un ou plusieurs élément(s) extérieur(s) à cette énigme sont-ils indispensables ? Encore une fois, je ne parle pas de trouver la solution complète de cette énigme, mais bien de "faire parler" ces codes associés aux plantes. J'espère avoir été limpide.

À suivre...
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign