Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par zarquos » 08 Juin 2016 10:41

Les chercheurs qui passent leur temps à chouiner ça m'a toujours fatigué, c'est très loin du comportement d'un inventeur digne de ce nom. Si on prend l'exemple de la première chasse de Sam Dalmas : celle-ci a duré plus de 4 ans, a bénéficié d'IS et de séances de QR mais pas plus qu'avec Tom (je dirais même moins), et a été trouvée par "J" un chercheur inconnu qui ne s'était jamais exprimé et qui s'était contenté d'aller creuser - au nez et à la barbe de tous les chouineurs.

Concernant la dernière IS il n'y a aucune erreur, je l'ai déchiffrée ( :idea: ) et elle très utile (*). Si j'y arrive, n'importe qui peut y arriver. Donc à chacun de prendre son destin en main au lieu de quémander des réponses ou des précisions à Tom.

Et vive la liberté d'expression.
A-z

(*) Je ne répondrai à aucun message en privé.
Avatar de l’utilisateur
User

LeJacko

Message(s)

24

Inscription

13 Nov 2015 21:02

Localisation

Bro Gernev

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par LeJacko » 08 Juin 2016 10:57

zarquos a écrit :
Et vive la liberté d'expression.
A-z

(*) Je ne répondrai à aucun message en privé.

Si tu offres Les mots croisés de Perec à un adhérent du Club Mickey, il te demandera une IS pour chaque définition... et peut-être y trouvera-t-il des "erreurs". :roll:

P.S. Puis-je te poser une question en privé ? :mrgreen:
"Tout ceci n'est qu'un jeu..."
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 08 Juin 2016 19:24

Deux petites précisions du chouineur :
1 : c'est Tom qui a proposé de vérifier, suite à ma question, s'il y a une erreur dans l'IS.
2 : c'est Tom qui m'a demandé de lui apporter des précisions sur une question en MP.

Zarquos, vous êtes fatigué, allez donc vous reposer, dormir, ou mieux, vous occuper de vos affaires.
Je m'occupe des miennes.
Avec mes faibles moyens.
Je file, j'ai une activité au Club Mickey qui m'attend.

Belle soirée.
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par zarquos » 08 Juin 2016 20:28

Tom a été poli en se proposant d'étudier des questions qui n'avaient même pas lieu d'être à la base, et alors ? Ça l'oblige à répondre dans l'heure ? Ça a valeur de contrat signé ? Ça me fait quand même rire doucement les chercheurs qui s'octroient des droits sous prétexte que Tom a dit ceci ou cela.

Sinon je ne suis pas fatigué et il s'agit d'un forum public à ma connaissance.

Belle nuit étoilée (c'est mieux dans le contexte du jeu).

PS : la prochaine Pleine Lune est le 20/06 c'est sûrement une excellente période pour avoir des idées neuves :idea:
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 09 Juin 2016 10:59

Dire que chez nous on trouve les Français râleurs... Vous faites rien pour arranger la réputation! ;)
Aller les gars! On se détend, on respire un bon coup et on oublie pas qu'on est là pour le plaisir de maltraiter nos neurones! Bonne suite à tous!!!
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 09 Juin 2016 18:17

zarquos a écrit :Tom a été poli en se proposant d'étudier des questions qui n'avaient même pas lieu d'être à la base, et alors ? Ça l'oblige à répondre dans l'heure ? Ça a valeur de contrat signé ? Ça me fait quand même rire doucement les chercheurs qui s'octroient des droits sous prétexte que Tom a dit ceci ou cela.


Je ne m'octroie aucun droit. Prenez juste la peine de relire les échanges dont je parle, avant d'émettre votre jugement sarcastique.
Bien le bonjour.
Avatar de l’utilisateur
User

Garbosack

Message(s)

4

Inscription

17 Mars 2015 18:34

Localisation

Valais / USA

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Garbosack » 10 Juin 2016 01:54

Dans un registre plus positif et une fois n'étant pas coutume, j'aimerais prendre le clavier et remercier Tom pour le temps qu'il prend afin de communiquer avec les chercheurs sur ce forum, et de publier régulièrement des IS.
Personnellement, je trouve que la chasse perdrait son intérêt s'il suffisait d'attendre sagement que les morceaux de réponses nous soient gentiment mais sûrement donnés au compte-gouttes : la chasse se résumerait alors à recoller les morceaux, à la manière d'un puzzle dont on recevrait les pièces au fur et à mesure.
Je n'ai aucune prétention de devenir l'inventeur de cette chasse : d'autres bien plus assidus que moi ont déjà pris une avance certaine. Ce que je peux dire par contre, c'est que j'ai été très heureux de reprendre il y a 3 mois mes notes là où je les avais laissées 6 mois auparavant, et de me rendre compte que pendant cette pause, j'avais pu oublier assez d'idées parasites pour en laisser germer d'autres. Ca m'a fait résoudre 2 énigmes en 2 semaines (dont les Eaux Capricieuses chères à Alouette, enfin !) : imaginez l'euphorie (de courte durée, certes, les moines s'étant chargés de me ramener sur la terre des défricheurs ; d'ailleurs, petite pause publicitaire : si quelqu'un savait quoi faire de quelques neurones rouillés, je partage volontiers mon avancement et contribue tout aussi volontiers à faire avancer le schmilblick).
Je trouve que c'est un luxe que de pouvoir laisser son esprit se reposer un certain temps, et revenir ensuite quand on a retrouvé de la motivation. Evidemment, c'est un luxe tout subjectif, puisque je ne passe pas mes soirées à mariner dans ma frustration, et je peux concevoir que de telles émotions puissent survenir quand on s'est déjà bien cassé les dents et que la gencive commence à être entamée.
Cette chasse, je la vois aussi comme une invitation à prendre le temps d'apprécier une oeuvre (merci Tom), et découvrir un patrimoine et une région. Ca n'a pas de prix. Finalement, il n'y a aucune obligation d'aucune sorte, ni pour nous chercheurs de nous entêter, ni pour Tom de nous prendre par la main. Tout au plus peut-il essayer de nous apprendre à pêcher, mais il n'est en aucun cas responsable du fait que lorsqu'il montre une chose qui brille, nous ne voyions que le doigt.
Donc en un mot comme en mille : merci Tom pour cette chasse, et merci de prendre le temps de nous guider.
Dernière édition par Garbosack le 10 Juin 2016 12:06, édité 1 fois.
"Nous nous éveillons au monde et aux autres, entre étonnement et compréhension, émerveillement et terreur, apprentissage et invention, découvrant la réalité et explorant l'imaginaire." [ Jean-Claude Ameisen ]
Avatar de l’utilisateur
User

LeJacko

Message(s)

24

Inscription

13 Nov 2015 21:02

Localisation

Bro Gernev

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par LeJacko » 10 Juin 2016 06:22

Garbosack a écrit :Donc en un mot comme en mille : merci Tom pour cette chasse, et merci de prendre le temps de nous guider.

Tout est dit ! :)
Les chasses au trésor sont rares, et nos relations avec l'auteur ne doivent pas être du type "clients-fournisseur"*. Ceux qui ne l'ont pas compris (heureusement, ils sont minoritaires) risquent de dégoûter définitivement les futurs auteurs.

* les non-réponses de Tom seront-elles bientôt signalées à la FRC ?
"Tout ceci n'est qu'un jeu..."
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par zarquos » 10 Juin 2016 10:17

Effectivement, sympathique message de Garbosack qu'on pourrait résumer par Image Image

Ça change un peu des "J'ai pas eu ma réponse !!!" Image Image

Moralité : quand une chasse vous prend trop la tête, prenez du recul et faîtes des pauses Image

A-z
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 12 Juin 2016 13:10

zarquos a écrit :Les chercheurs qui passent leur temps à chouiner ça m'a toujours fatigué, c'est très loin du comportement d'un inventeur digne de ce nom. Si on prend l'exemple de la première chasse de Sam Dalmas : celle-ci a duré plus de 4 ans, a bénéficié d'IS et de séances de QR mais pas plus qu'avec Tom (je dirais même moins), et a été trouvée par "J" un chercheur inconnu qui ne s'était jamais exprimé et qui s'était contenté d'aller creuser - au nez et à la barbe de tous les chouineurs.

Concernant la dernière IS il n'y a aucune erreur, je l'ai déchiffrée ( :idea: ) et elle très utile (*). Si j'y arrive, n'importe qui peut y arriver. Donc à chacun de prendre son destin en main au lieu de quémander des réponses ou des précisions à Tom.

Et vive la liberté d'expression.
A-z

(*) Je ne répondrai à aucun message en privé.



Demander de vérifier q'il n'y a pas une erreur, ce n'est pas ce que j'appellerai chouiner. Les Erratum sont fréquents dans les chasses et cela n'est en rien une critique aux auteurs. Il est quasiment impossible de tout vérifier, qui plus est quand une chasse est sensée se dérouler à une époque ancienne. Du coup il ne me semble pas exagérer de demander une vérification lorsqu'on a un doute réel, cela est susceptible de rendre service à tous le monde. Personne n'a envie de caler des mois sur un décryptage à cause d'une petite erreur et l'auteur n'en a surement pas envie non plus. Cela étant dit, une fois la question posée, l'auteur n'est pas seul à pouvoir répondre. Puisque tu confirmes qu'il n'y a pas d'erreurs, je te fais confiance et t'en remercie, la question est classée, pas d'erreur dans l'IS.

PS : "Si j'y arrive, n'importe qui peut y arriver", à condition d'être aussi avancé que toi bien évidement. A mon niveau j'avais également l'impression de pouvoir en décrypter une partie avant d'arriver sur un HIC. Erreur ou incompréhension de ma part ? Ton intervention me permet de lever un doute et de m'y remettre.
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign