Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Angelus » 24 Mai 2016 21:34

merci d'avoir été là pour nous ce soir.
Pouvez-vous nous dire comment va être rythmée désormais la chasse ? Encore des IS ? des sessions de QR pas trop éloignées ? Vous restez bien avec nous ?
Et j'espère que l'inventeur pourra boire un coup avec vous!

bonne soirée
no avatar
User

marla

Message(s)

19

Inscription

04 Juin 2014 17:56

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par marla » 24 Mai 2016 21:34

Mes deux dernières questions :

a- les "9b-8a" sont il à appliquer sur le nom des plantes ?
b- les "9b-8a" sont il à extraire du nom des plantes ?

Encore merci pour cette chasse qui nous tient, comme vous pouvez le constater, toujours à cœur.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:36

Il est 22h30 plus quelques miettes. Merci de ne plus poser de nouvelles questions.

Je répondrai évidemment à toutes vos questions, mais je ne vous garanti pas d'y arriver encore ce soir.

Je profite de ce message pour vous remercier toutes et tous très sincèrement pour votre présence ce soir, vos gentils mots et vos encouragements. Tout cela me touche et me fait me sentir "chez moi" parmi vous.

Bonne suite à vous et j'espère à très vite.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:53

Setec Ast. a écrit :Suite :

la Bota, est-ce que dans le cours du décodage des plantes, les noms de celles-ci servent-ils chacun une seule fois ou bien chaque nom sert-il deux fois ?

Et voilà...
Inspiration en berne (aucun rapport avec la Suisse !).
Mayday, mayday...

Bonne soirée.


C'est une excellente question Setec. Je ne peux pas être aussi précis, mais il est possible qu'ils servent plus d'une fois.

Bonne soirée à vous.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:55

thal a écrit :Hygin :

- la deuxième suite de nombre de la page de gauche (celle du haut) permet elle à la fois d'obtenir des lettres et des nombres ?


C'est en effet une possibilité.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:58

dom tom a écrit :L’indice supplémentaire 21 se suffit-il à lui-même (sans les énigmes) pour être décrypté ?


Pour vous éviter de tourner en rond, je fais une entorse à la règle qui veut que je ne réponde pas aux questions portant sur les IS: non, il ne s'agit pas de décrypter cette IS pour elle-même.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:05

yoshiki a écrit :Sur la chasse en général,
Admettons que j'obtienne un tracé sur la carte, devra t'il être parfait comme un carré ou rectangle... Ou puis je obtenir un polygone quelconque sans forme précise. Le tout étant de savoir si un point trouvé ne se trouvant pas sur ce tracé serait donc à revoir comme solution ou pas nécessairement ?

Merci
Yoshiki


Je ne suis pas sûr de bien vous suivre. Dans l'hypothèse où vous devriez obtenir un tracé, la question n'est pas de savoir si la forme obtenue doit être parfaite, mais si cette forme vous permet d'en faire quelque chose ou non. Ensuite, ce sont les indications fournies par les énigmes qui vous diront si des points ne faisant pas partie de ce tracé sont à considérer par la suite. Mais tout cela est à la fois très hypothétique et très général, Je sais que ma réponse ne va pas vous aider beaucoup, car en substance, c'est la chasse qui vous fournit les éléments de réponse à votre question.

Pourriez-vous peut-être préciser votre pensée et votre question?

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:07

marla a écrit :
Tom A. a écrit :
thal a écrit :Botanique :

- Vous nous avez dit que les A et B des codes ne désignent pas deux méthodes d'extraction différentes, les deux actions induites par ces lettres se déroulent elles simultanément ?

- Pour obtenir une certitude, vous nous avez dit que le personnage suisse caché dans le texte nous servait pour son domaine d'activité et qu'on pouvait ensuite l'oublier. Si je dois donner un nom aux plantes je ne dois donc pas forcément utiliser la manière précise dont il les nommait lui ?

- Lors du dernier Q/R, vous nous aviez dit que vous reviendriez avec de plus amples informations concernant l'utilisation des basionymes pour le nom des plantes, maintenant que vous êtes de retour parmi nous, qu'en est il ?


1. Pas simultanément, mais les unes après les autres. Mais il s'agit bien du même "ensemble".
2. Non, effectivement.
3. C'est juste et vous faites bien de me rappeler à mes devoirs. La définition de "basionyme" est trop restrictif et très technique. Utilisez plutôt les noms que Jean R. aurait pu trouver. Je vais vous avouer que je ne pensais pas que ces noms vous donneraient autant de fil à retordre.

Cordialement. Tom


Je me permets de rebondir sur la réponse 3.
J'ai personnellement passé des dizaines d'heures à étudier tous les noms des plantes depuis longtemps identifiées.
Il est impossible pour nous, un siècle plus tard, de savoir quelles plantes il a choisi tant il y a de flores avec des noms différents.
Les noms latins ayant été normalisés bien plus tard, je pensais que nous aurions pu savoir exactement quelles plantes choisir.
Mais le personnage qui aurait pu nous fournir un référentiel est exclus.

Il nous faut donc tester et tester toutes les combinaisons de décryptage avec les nombreux noms trouvés.
J'avoue que je m'épuise.

Aurais-je raté quelque chose ?


Merci Marla pour votre message. Comme je l'ai écris dans une réponse précédente, je ne pensais pas que cette recherche de noms serait si compliquée pour vous. Je vais méditer cette question.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:18

thal a écrit :Q : Vous nous avez dit que les A et B des codes ne désignent pas deux méthodes d'extraction différentes, les deux actions induites par ces lettres se déroulent elles simultanément ?

R : Pas simultanément, mais les unes après les autres. Mais il s'agit bien du même "ensemble".

Q : Vous avez dit que A et B ne servent pas à classer, servent ils à dissocier ?

R : Oui

N'est ce pas un peu contradictoire ? A et B ne servent pas à classer/ordonner mais ils interviennent l'un après l'autre ?


Je me disais bien que ma réponse était "sensible". Je crois que le problème vient de nos manières différentes de considérer le rôle des ces éléments "nombre+a" ou "nombre+b". Plutôt que de trancher entre "simultanément" et "l'un après l'autre", peut-être que le terme le plus approchant est "itération". Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais il m'est vraiment difficile de qualifier ce qu'il y a à faire et comment le faire.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:24

jack55 a écrit :Bonsoir Tom,
Super de vous revoir tout en espérant que tout va mieux pour vous!
Après les sept assemblées, il en reste trois. Doit-on les considérer séparément ou forment-elles
également aussi un groupe à relier ? Le nombre trois étant quelque chose qui a sans doute poursuivi nombre de chasseurs....! :!:
Merci.


Bonsoir Jack,

Merci pour votre enthousiasme!

Votre question me demande implicitement de valider vos résultats, ce que je ne peux pas faire. De manière générale, je dirais qu'il vaut mieux prendre les choses les unes après les autres. A vous de voir ensuite, selon les indications fournies par les énigmes, si vous devez relier certains résultats ou non. Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign