Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:16

Setec Ast. a écrit :Suite :

Sartum-Les moines : vous nous avez dit lors d'une session précédente de "faire simple" avec la consigne issue de ces deux énigmes. Seriez-vous d'accord pour dire qu'il est plus que compliqué, voire impossible, de faire en partie ce qui nous est demandé dans la-dite consigne ?

À suivre...


Je dois vous avouer que je ne vois pas où se situe l'impossibilité. Peut-être que vous pourrez éclairer ma lanterne en MP (je n'y répondrai pas ce soir, mais promis, dans la semaine).

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:19

dom tom a écrit :Faut-il toutes les solutions précédentes (avant "botanique") pour obtenir un déchiffrage compréhensible du crypto des plantes ?


C'est une excellente question Dom Tom. Mais vous devez arriver à votre propre conclusion sur cette question.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:22

Setec Ast. a écrit :Suite :

L'énigme "Les moines blancs" nous donne-t-elle une information clairement intelligible à elle seule ?

À suivre...


Oui, il y en a bien une, mais elle est bien cachée. Cette information n'est pas indispensable, c'est une confirmation.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:24

Setec Ast. a écrit :Suite :

Lors de la session de QR du 11 novembre 2015 (la dernière en date avant celle d'aujourd'hui donc), je vous avais posé la question suivante :

"Botanique : Afin de lever définitivement les doutes et de régler une fois pour toutes les problèmes issu de l'anachronisme potentillard, doit-on considérer que les basionymes sont la solution à cet épineux dossier ? Vous devez vous douter que les deux seules réponses acceptables à cette question sont OUI ou NON."

Ce à quoi vous aviez répondu : "- Pour pouvoir répondre oui ou non à votre question, je dois d'abord vérifier, car le concept de basionymes est complexe. Il y a un moyen plus simple pour arriver à vos fins. Je vous tiens au courant pour les basionymes."

Votre absence prolongée vous ayant empêché d'apporter les éclaircissements escomptés, je me rappelle à votre bon souvenir. Merci pour vos lumières.

PS : une info sur ce "moyen plus simple d'arriver à nos fins" serait également la bienvenue. :-)

À suivre...


Tout comme Thal, vous faites très bien de me rappeler à mes engagements. La réponse très claire est donc non.

Je prends bonne note de votre post scriptum.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:25

Setec Ast. a écrit :Suite :

Êtes-vous certain qu'il n'y a aucune erreur dans le texte de votre dernière indication supplémentaire svp (la 21) ?

À suivre...


Si vous la mettez en doute, je préfère vérifier. Et j'aime faire les vérifications à tête reposée. Vous aurez donc une réponse demain, après vérification soigneuse de ma part.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 24 Mai 2016 21:28

ahhhhh c'est bientôt la fin, osons, osons :

- Le résultat des plantes comporte t il 40 lettres ?
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par oxi » 24 Mai 2016 21:30

Botanique :
Faut-il appliquer "9b-8a" à plusieurs choses différentes au cours de la résolution des plantes ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:30

Setec Ast. a écrit :Suite :

Après les Moines blancs et son décodage, si je suis amené à consigner quelque chose, dois-je consigner 2 choses ou plus de 2 ?

À suivre...


Après les Moines blancs, en partant du principe que vous avez pris les énigmes dans l'ordre, dans l'hypothèse où vous devriez consigner des choses, le nombre et la nature des ces choses vous seraient indiqués. Je serais tenté de vous répondre "2 choses", mais comme je ne sais pas ce qu'il se cache derrière vos "choses" je ne peux être aussi affirmatif.

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par dom tom » 24 Mai 2016 21:30

Une dernière petite question avant 22h30…et oui je bloque (comme beaucoup) sur le dernier crypto…
Dans les étapes d’application pour décrypter les plantes, y a-t-il quelque chose qui indique l’ordre entre les étapes 2 et 3 ?
Merci Tom pour toutes ces réponses. J’espère que cela va débloquer la situation…en tout cas cela va tous nous faire retravailler sur les énigmes.
Vraiment heureuse de votre retour sur ce forum…vous nous manquiez !

Bonne soirée et bon courage pour la suite des questions, mais il y en a quand même moins que la dernière fois ;)

Cordialement

dom tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

ERRATUM

par Tom A. » 24 Mai 2016 21:32

Tom A. a écrit :
dom tom a écrit :Transformer des lettres avec le code A1, est ce envisageable à un moment sur le crypto des plantes dans "botanique" ?


Non, ne transformez pas "de votre propre chef" les éléments obtenus dans cette énigme.

Cordialement. Tom


Erreur de réflexion de ma part. La réponse correcte à votre question est à 180 degrés: oui, c'est envisageable.

Avec mes excuses.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign