Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 24 Mai 2016 19:44

Tom A. a écrit :
thal a écrit :Bonjour Tom, ravi de vous revoir, j’espère que la cause de votre absence s'est arrangée.

Je lance la machine :

Général : Une fois celles qui se ressemblent notées et la clarté trouvée, est on de nouveau amené à sortir de cette clarté ?


Bonsoir Thal,

Je suis également ravi de vous retrouver. Votre fidélité a beaucoup de valeur à mes yeux.

Il m'est difficile de répondre à votre question tant elle est interprétable. Mais c'est une excellente question.

Cordialement. Tom



Pour être plus clair, les premières énigmes me permettent d'obtenir une zone fermée, suis je amené à sortir de cette zone dans l'avenir ?
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par dom tom » 24 Mai 2016 19:45

Pour obtenir le décodage du crypto avec les plantes, les deux pages de l’énigme "un peu de botanique" sont elles suffisantes ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 19:46

Ben29 a écrit :Bonsoir Tom,
Ravi de vous revoir. En espérant que tout va pour le mieux possible pour vous, voici mes questions concernant, sans surprise, la Botanique.
a- Faut-il à un moment donné, d’une manière ou d’une autre, ordonner les plantes selon l’un des mots composant leur nom (celui donné sur le dessin ou celui résultant d’une recherche ultérieure)?
b- Lorsqu’on pense avoir toutes les plantes avec leurs noms nécessaires au décryptage, a-t-on un moyen qui nous confirmerait d’une manière nécessaire (mais non suffisante) notre ensemble ? (Je donne un exemple simple : tous les noms doivent commencer par les lettres A, B ou C)
c- Vous nous avez déjà confirmé qu’il ne fallait pas manipuler le texte de la page de gauche. Cela exclut-il aussi une simple réécriture ? (par exemple le réécrire en cinq lignes comprenant chacune deux lignes du texte initial)
d- Toujours en rapport avec votre confirmation reprise en (c) ci-dessus, « pas de manipulation » exclut-il aussi la suppression de certaines lettres avant décryptage ?
e- Pour une des plantes, les codes sont 6a – 7a, càd pas de b. Cela signifie-t-il qu’une information liée à cette plante ne sera pas utilisée, ou du moins pas comme une autre ?

C’était ma première série.
Bon courage et merci.
Ben


Bonsoir Ben,

Quel plaisir de vous retrouver également. Merci pour votre sollicitude.

Voici mes réponses à vos questions:
a. Non
b. Non
c. Oui, cela exclut également la manipulation que vous citez
d. Oui
e. Non, cela signifie autre chose

Merci pour vos encouragements.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 24 Mai 2016 19:50

Botanique :

- Vous nous avez dit que le premier crypto donne une aide pour décrypter le second. Doit on également garder l'indication donnée par C1 pour appliquer la consigne de C2 ?

- La double page de l'énigme suffit elle a obtenir une consigne lisible ?

- Pour vous, l'expression "décrypter les plantes" signifie-t-elle obtenir une consigne lisible ?
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par dom tom » 24 Mai 2016 19:51

Transformer des lettres avec le code A1, est ce envisageable à un moment sur le crypto des plantes dans "botanique" ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 24 Mai 2016 19:52

Botanique :

- Vous nous avez dit que les A et B des codes ne désignent pas deux méthodes d'extraction différentes, les deux actions induites par ces lettres se déroulent elles simultanément ?

- Pour obtenir une certitude, vous nous avez dit que le personnage suisse caché dans le texte nous servait pour son domaine d'activité et qu'on pouvait ensuite l'oublier. Si je dois donner un nom aux plantes je ne dois donc pas forcément utiliser la manière précise dont il les nommait lui ?

- Lors du dernier Q/R, vous nous aviez dit que vous reviendriez avec de plus amples informations concernant l'utilisation des basionymes pour le nom des plantes, maintenant que vous êtes de retour parmi nous, qu'en est il ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 24 Mai 2016 19:53

Botanique :

- Vous avez dit que l'inversion de deux lettres dans les noms des plantes n'empêchait pas le déchiffrement de manière automatique. La réponse est elle la même si j'oublie une lettre d'un nom de plante sans la remplacer par une autre ?

- Chaque nom de plante sert il une fois, deux fois ou plus ?

- A et B représentent ils le nom complet de chaque plante ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 19:58

thal a écrit :Général :

- L'indication "Plus Trente", désigne-t-elle une indication de temps ?

- Si je dois noter la position d'un lieu sur une carte, dois je prendre sa position sur la carte actuelle ou sur la carte d'époque ? Il y a des différences parfois importantes.

- Si je dois tracer des figures sur une carte, quelle degré de précision est acceptable ? Par exemple si on m'indique qu'une trait doit tomber quelque part et que le mien tombe à 50m de ce lieu, est rédhibitoire ? L'IS 13 est elle sensée lever ce doute ?


1. Oui
2. En principe cela fonctionne avec les deux. Mais si vous avez un doute, utilisez la carte préconisée par une IS.
3. Si vous deviez avoir à tracer des figures ou des traits, la précision de ces tracés serait telle à "absorber" les possibles écarts dû à l'épaisseur du crayon, à l'état de la carte et à son échelle. Si votre trait vous permet de trouver quelque chose de cohérent, si ce quelque chose est à 50m, vérifiez si cette impression est acceptable au vu de l'énoncé que vous êtes en train de suivre ou si vous avez commis des imprécisions. Si vous jugez le tout correct et cohérent, alors je pense que vous devriez aller de l'avant. Non, l'IS 13 ne concerne pas la précision des éventuels tracés.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 20:00

thal a écrit :Et pour terminer avec les questions d'ordre général :

- Vous nous avez dit qu'il n'y a pas d'anachronisme dans la résolution de Sartum et des Moines, pourtant l'un des nom n'est présent que sur la carte actuelle. Dois je en déduire que si je dois noter des noms je dois chercher sur la carte actuelle et non celle d'époque ?


Je maintiens ce que j'ai dit. Et j'ajoute qu'une carte de référence vous a été indiqué par une IS. A vous d'en faire ce que vous jugez bon de faire.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 24 Mai 2016 20:07

Botanique :

- Vous avez dit que A et B ne servent pas à classer, servent ils à dissocier ?

- Vous avez répondu à un chasseur que le message clair délivré par les plantes ne faisait pas 60 lettres, dois je m'attendre à plus ?

- Vous avez dit que la permutation du nom d'une plante comme Rose Rouge en Rouge Rose rendait plus complexe mais pas impossible le décryptage. Vous parliez bien du nom de la plante tel qu'on doit l'utiliser pour le décryptage, pas forcément en français ?
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign