Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

LeTresorDuTemps

Message(s)

66

Inscription

03 Juin 2014 10:44

Localisation

Suisse

QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par LeTresorDuTemps » 24 Mai 2016 19:30

Bonsoir,

C'est reparti ici même pour une session "anniversaire" de Questions-Réponses!

Bonne soirée!
no avatar
User

JC!

Message(s)

336

Inscription

15 Juin 2014 11:27

Localisation

Haut Doubs

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par JC! » 24 Mai 2016 19:30

Bonsoir Tom
Ravi de vous relire. Juste un petit coucou,pour vous demander comment vous allez et vous souhaitez bon courage et bonne continuation. Je ne peux rester là ce soir, alors à bientôt !
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 24 Mai 2016 19:32

Bonjour Tom, ravi de vous revoir, j’espère que la cause de votre absence s'est arrangée.

Je lance la machine :

Général : Une fois celles qui se ressemblent notées et la clarté trouvée, est on de nouveau amené à sortir de cette clarté ?
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ben29 » 24 Mai 2016 19:32

Bonsoir Tom,
Ravi de vous revoir. En espérant que tout va pour le mieux possible pour vous, voici mes questions concernant, sans surprise, la Botanique.
a- Faut-il à un moment donné, d’une manière ou d’une autre, ordonner les plantes selon l’un des mots composant leur nom (celui donné sur le dessin ou celui résultant d’une recherche ultérieure)?
b- Lorsqu’on pense avoir toutes les plantes avec leurs noms nécessaires au décryptage, a-t-on un moyen qui nous confirmerait d’une manière nécessaire (mais non suffisante) notre ensemble ? (Je donne un exemple simple : tous les noms doivent commencer par les lettres A, B ou C)
c- Vous nous avez déjà confirmé qu’il ne fallait pas manipuler le texte de la page de gauche. Cela exclut-il aussi une simple réécriture ? (par exemple le réécrire en cinq lignes comprenant chacune deux lignes du texte initial)
d- Toujours en rapport avec votre confirmation reprise en (c) ci-dessus, « pas de manipulation » exclut-il aussi la suppression de certaines lettres avant décryptage ?
e- Pour une des plantes, les codes sont 6a – 7a, càd pas de b. Cela signifie-t-il qu’une information liée à cette plante ne sera pas utilisée, ou du moins pas comme une autre ?

C’était ma première série.
Bon courage et merci.
Ben
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 19:33

JC! a écrit :Bonsoir Tom
Ravi de vous relire. Juste un petit coucou,pour vous demander comment vous allez et vous souhaitez bon courage et bonne continuation. Je ne peux rester là ce soir, alors à bientôt !


Bonsoir JC,

C'est un immense plaisir de vous lire également. Votre message me touche beaucoup. Il y a eu de meilleures périodes, mais les choses s'améliorent.

A bientôt j'espère et bonne soirée à vous.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 24 Mai 2016 19:37

Général :

- L'indication "Plus Trente", désigne-t-elle une indication de temps ?

- Si je dois noter la position d'un lieu sur une carte, dois je prendre sa position sur la carte actuelle ou sur la carte d'époque ? Il y a des différences parfois importantes.

- Si je dois tracer des figures sur une carte, quelle degré de précision est acceptable ? Par exemple si on m'indique qu'une trait doit tomber quelque part et que le mien tombe à 50m de ce lieu, est rédhibitoire ? L'IS 13 est elle sensée lever ce doute ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 19:37

thal a écrit :Bonjour Tom, ravi de vous revoir, j’espère que la cause de votre absence s'est arrangée.

Je lance la machine :

Général : Une fois celles qui se ressemblent notées et la clarté trouvée, est on de nouveau amené à sortir de cette clarté ?


Bonsoir Thal,

Je suis également ravi de vous retrouver. Votre fidélité a beaucoup de valeur à mes yeux.

Il m'est difficile de répondre à votre question tant elle est interprétable. Mais c'est une excellente question.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 24 Mai 2016 19:38

Et pour terminer avec les questions d'ordre général :

- Vous nous avez dit qu'il n'y a pas d'anachronisme dans la résolution de Sartum et des Moines, pourtant l'un des nom n'est présent que sur la carte actuelle. Dois je en déduire que si je dois noter des noms je dois chercher sur la carte actuelle et non celle d'époque ?
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

Inscription

03 Fév 2015 19:22

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par yoshiki » 24 Mai 2016 19:42

Cher Tom,

Avant toute chose, sachez que je suis très heureux de vous retrouver et que vous nous avez manqué. Je suis sur que les raisons qui vous ont contraint de vous absenter aussi longtemps sont importantes et sérieuses alors je ne serai pas indiscret et n'userai pas d'impudeur mais je vous apporte juste mon soutien et ma sympathie (même si j'ai souvent pesté de ne pouvoir avoir un petit quelque chose à me mettre sous la dent pour avancer dans la chasse), bon retour parmi nous...

Quelques questions sur Un peu de botanique:
1) 10 plantes et 10 lignes de texte.
Est-il possible que chaque plante s'associe à une ligne de texte ou ca ne fonctionne pas ainsi?

2) À part l'information que je trouve dans le texte pdg, est çe que ce dernier me sert à faire parler les codes a et b et les plantes ou puis je le mettre de côté ?

3) Est çe que tous les a et b sont de même nature? Par exemple: tous les a des voyelles et tous les b des consonnes ou autre...

4) Doit on trouver à quoi correspondent a et b avant de les mettre en relation avec les chiffres de 1 à 10?

Merci pour tout
Yoshiki
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par dom tom » 24 Mai 2016 19:43

Bonsoir Tom,

Contente de vous relire…j’espère que les "choses" continueront à s’améliorer pour vous.

Botanique :
Y a-t-il 3 étapes pour obtenir un déchiffrage compréhensible des plantes ?

Cordialement,

dom tom
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign