Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:33

dom tom a écrit :Avec une série (de n’importe quoi) AB
Doit-on lire
1) D’abord tous les A puis tous les B ?
2) Tous les AB dans l’ordre AB1, AB2... ?


J'aime beaucoup la portée tout à fait générale de votre question ;-)

J'ai déjà précisé que "a" et "b" ne servaient pas à classer. Cette précision visait à éliminer votre première hypothèse. Mais il est bien clair que "a" précède "b".

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:34

oxi a écrit :La première étape pour décrypter les A/B est-elle donnée par l'un des deux cryptos de la page de gauche ?


C'est une excellente question, mais je crains fort qu'en y répondant je risque autant de vous aider que de vous induire en erreur. Désolé de cette non réponse.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:37

naejg a écrit :Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
D'avance merci pour cette Q/R.

Vous nous avez manqué, j'ai vraiment cru que la chasse était terminée et que le livre des solutions allait bientôt être publié ;-)

Vu que ce n'est pas encore le cas, quelques questions :

Moines/Sartum
1) Doit-on les résoudre ensemble ?
2) Si l'énigme "Sartum" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?
3) Si l'énigme "Moines" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?


Plus Trente
1) La casse des chiffres (30 10 94 ...) est-elle importante ? La casse d'une des (ou d'une) IS spécifiques à cette énigme aide-t-elle ?
2) "-2" et "-7" sont ils
a) des chiffres négatifs
b) des tirets
c) autre chose
d) la réponse D
3) 3221-LE est-il la dernière chose à faire ? ou aide-t-il à déchiffrer les nombres ?
4) Quand on a trouvé le résultat de la charade et si on l'applique aux nombres :
a) trouve-t-on quelque chose d'intelligible tout de suite ?
b) y-a-t-il trois étapes ?
c) si plusieurs étapes (3 ou autres), cess étapes sont-elles suggérées par une (ou des) IS correspondante(s) à cette énigme ?
d) un indice est-il caché dans le texte ?

Bois d'avenue
Y a-t-il un truc pour être sûr ?
Peut-on lever le doute ?

Saint Epa
Y a-t-il un truc pour être sûr ?
Peut-on lever le doute ?

MERCI pour cette dernière IS mais à quand des IS facile? ;-)


Bonsoir Naejg,

D'après les règles de ces QR, je dois mettre vos questions en queue de liste d'attente, car j'avais limité le nombre de questions dans un seul message, afin de fluidifier nos échanges. Je reviendrai donc vers vous tout bientôt. Merci pour votre compréhension et votre patience.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:40

Angelus a écrit :
Tom A. a écrit :
Angelus a écrit :Bonsoir Tom,

ahhhh vous voilà enfin coquin. J'espère que ça va allez pour le mieux et que la patate revient :)
Les brebis s'étaient égarées et ça fait bien plaisir de vous voir tous là amis chasseurs.
Bon je suis un peu à la traine, d'après les questions que je lis.

La saint Placide:

Je m'evertue à comprendre quoi à faire après la première transformation, est ce qu'il y aurait une redisposition des éléments à faire pour comprendre comment décrypter ?
Faut'il appliquer une deuxième transformation ou peut'on garder nos élements obtenus ?


IS 21: est ce qu'on a le droit de poser des questions ;) ?


Bonsoir Angelus,

Votre énergie est communicative!

Pourriez-vous être plus précis, car je ne sais pas ce que vous faites comme "première transformation"?

IS21: vous pouvez toujours essayer, mais vous connaissez ma "politique" à ce sujet.

Cordialement. Tom


En étant plus direct, j'ai transformé les notes ce qui pour moi constitue la première transformation. Maintenant avec mes 100 éléments je me demande si
Ne pas les redisposer et les transformer via une clé de décryptage
Les garder tels quels et simplement les redisposer correctement
Les redisposer autrement afin de comprendre comment les décrypter

cette deuxième étape me rend chèvre et je me demande si la méthode pour arriver à quelque chose d'intelligible est donnée dans l'énigme.


Merci pour vos précisions. L'énigme comporte bien des indications qui devrait vous permettre de comprendre comment continuer. Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:43

marla a écrit :Dans la Botanique, tout tourne autour du nombre 10.

Dois-je m'attendre à trouver un texte dont le nombre de lettres est multiple de 10 ?

Merci


C'est une excellente question Marla, vraiment. C'est en tout cas une bonne option de départ. A vous de rester alerte, afin de savoir si votre hypothèse se confirme jusqu'au bout.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:44

thal a écrit :ahhhhh c'est bientôt la fin, osons, osons :

- Le résultat des plantes comporte t il 40 lettres ?


Bien essayé Thal. Mais la réponse est non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:46

oxi a écrit :Botanique :
Faut-il appliquer "9b-8a" à plusieurs choses différentes au cours de la résolution des plantes ?


Non, il s'agit d'appliquer l'ensemble "9b-8a" une seule fois.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 22:53

dom tom a écrit :Une dernière petite question avant 22h30…et oui je bloque (comme beaucoup) sur le dernier crypto…
Dans les étapes d’application pour décrypter les plantes, y a-t-il quelque chose qui indique l’ordre entre les étapes 2 et 3 ?
Merci Tom pour toutes ces réponses. J’espère que cela va débloquer la situation…en tout cas cela va tous nous faire retravailler sur les énigmes.
Vraiment heureuse de votre retour sur ce forum…vous nous manquiez !

Bonne soirée et bon courage pour la suite des questions, mais il y en a quand même moins que la dernière fois ;)

Cordialement

dom tom


De mon point de vue, cet ordre est "logique". Mais je conçois que vu de votre côté cela n'apparaisse pas comme une évidence. Disons que si les choses "fonctionnent" et que rien ne vous empêche de continuer, les chances que vous soyez sur la bonne voie sont bonnes.

J'espère également que vous pourrez avancer. En ce qui concerne mon retour sur le forum, la joie est partagée!

Merci pour vos encouragements. Il me semble également que le nombre de questions est plus abordable que la dernière fois.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 23:01

Angelus a écrit :merci d'avoir été là pour nous ce soir.
Pouvez-vous nous dire comment va être rythmée désormais la chasse ? Encore des IS ? des sessions de QR pas trop éloignées ? Vous restez bien avec nous ?
Et j'espère que l'inventeur pourra boire un coup avec vous!

bonne soirée


Merci à vous Angelus, et à vous tous, pour votre patience et votre persévérance ces derniers mois. Ca a été un plaisir d'être parmi vous ce soir.

En ce qui concerne la chasse, oui, il y aura encore des IS et des sessions QR et ce tant que la chasse durera. En ce qui concerne le calendrier, je vais être sincère: je ne peux rien vous dire ce soir, tout simplement parce que je n'ai pas encore pris le temps d'y réfléchir. Je voulais en priorité pouvoir être présent pour marquer le passage des 2 ans de la chasse. Mais je vous rassure, les choses s'améliorent de mon côté et mon horizon est à nouveau un peu plus dégagé, donc je serai à nouveau dans les parages un peu plus souvent que ces derniers mois.

Bonne soirée à vous.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 24 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 24 Mai 2016 23:05

marla a écrit :Mes deux dernières questions :

a- les "9b-8a" sont il à appliquer sur le nom des plantes ?
b- les "9b-8a" sont il à extraire du nom des plantes ?

Encore merci pour cette chasse qui nous tient, comme vous pouvez le constater, toujours à cœur.


Je suis désolé Marla, mais vous êtes "hors délais". Je peux en revanche vous dire que votre question est bien tournée. Gardez-la bien précieusement sous le coude.

Merci à vous. Je suis touché de voir à quel point cette chasse vous tient à coeur à tous.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign