Discussions générales autour de la Chasse
Forum public

ARGH ! ... j'ai vu TOM !!

no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

ARGH ! ... j'ai vu TOM !!

par Alouette04 » 29 Avr 2016 20:10

Bonsoir !!
Regardez l'émission de "Passe-moi les jumelles" sur la RTS1 qui passe ce soir (le passage sur le casseur de cailloux) !!!
Je suis quasiment sûr que j'ai vu TOM !!
Il est en forme et s'il se tait c'est ... qu'il prépare son prochain livre !!!
ARGH !! quelle émotion !!
Dites-moi ce que vous en pensez !!! Une énigme de plus de résolue !
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: ARGH ! ... j'ai vu TOM !!

par Arbel » 01 Mai 2016 07:58

Bonsoir !!
Regardez l'émission de "Passe-moi les jumelles" sur la RTS1 qui passe ce soir (le passage sur le casseur de cailloux) !!!
Je suis quasiment sûr que j'ai vu TOM !!
Il est en forme et s'il se tait c'est ... qu'il prépare son prochain livre !!!
ARGH !! quelle émotion !!
Dites-moi ce que vous en pensez !!! Une énigme de plus de résolue !


Tu veux dire que le gars qui crapahute dans la montagne avec un marteau et qui cherche des cailloux dorés... c'est Tom ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
no avatar
User

jack55

Message(s)

79

Inscription

19 Juil 2014 16:38

Re: ARGH ! ... j'ai vu TOM !!

par jack55 » 01 Mai 2016 15:22

Et oui ... j'ai eu la même impression ! Tiens on dirait que ... c'est Tom :!: Surtout quand le reportage a montré la vieille carte des chercheurs d'or ....! celle qui se trouve dans le livre :!:
Son dernier livre "Guide des lieux mystérieux de Suisse Romande" est paru l'année dernière aux éditions Favre.
Voici la description de l'auteur faite au dos du livre : "Né en Valais au pied d'une haute paroi rocheuse. Il mesure 1m88, avec des yeux bruns et une cicatrice sous la mâchoire gauche. Son passeport est rouge à croix blanche mais son esprit bohème est résolument nomade. Il travaille auprès de musées d'histoire naturelle, tutoie les minéraux, hante les forêts. Il vit à 1400m d'altitude et se chauffe au bois. Il aime les livres et écrire, la solitude et les rencontres, découvrir et apprendre, le bruit de l'orage et de la neige qui tombe, les pierres ultimes et les voyages lointains. Photographe, minéralogiste, érudit, chercheur d'or, il est, en vérité, explorateur."
Voilà pour le portrait. On peut lancer un avis de recherche.
Mais, si c'est lui, dans quel lieu mystérieux se trouve-t-il et pour rester si silencieux depuis si longtemps :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: ARGH ! ... j'ai vu TOM !!

par Ashkassa » 01 Mai 2016 20:01

Bon oki.... je vais confesser puisque je ne vais pas tarder à être démasquée...
En me promenant tranquille avec la moto l'autre jour, j'arrive par le Marchairuz, longe le lac de Joux et suis sur le point de reprendre le Mollendruz... Quand tout d'un coup, je vois un Tom qui se promène par là! Ni une ni deux, je l'attrape avec mon filet rescapé des eaux, le glisse incognito sous la selle et file l'enfermer à la cave. Etourdi par son enlèvement, impossible pour lui de résoudre les énigmes de mon escape room personnel en moins d'une heure... il est donc toujours coincé dans les cryptes de mon immeuble. Mais je vous rassure de temps en temps je descends voir s'il bouge encore... Vu que le seul liquide à disposition diminue (mon stock de vin n'est plus très important), je pense qu'il est encore en vie, même s'il se laisse difficilement approché. Bref, tant qu'il n'arrive pas à choper mon "précccccieux"sésame pour sortir, je le garde au chaud à côté de la salle de torture... C'est pas que je vais finir par réussir à le faire parler! Voilà... vous savez tout!
no avatar
User

Stucki

Message(s)

102

Inscription

13 Sep 2014 18:25

Localisation

Lausanne

Re: ARGH ! ... j'ai vu TOM !!

par Stucki » 05 Mai 2016 19:22

Ashkassa a écrit :Bon oki.... je vais confesser puisque je ne vais pas tarder à être démasquée...
En me promenant tranquille avec la moto l'autre jour, j'arrive par le Marchairuz, longe le lac de Joux et suis sur le point de reprendre le Mollendruz... Quand tout d'un coup, je vois un Tom qui se promène par là! Ni une ni deux, je l'attrape avec mon filet rescapé des eaux, le glisse incognito sous la selle et file l'enfermer à la cave. Etourdi par son enlèvement, impossible pour lui de résoudre les énigmes de mon escape room personnel en moins d'une heure... il est donc toujours coincé dans les cryptes de mon immeuble. Mais je vous rassure de temps en temps je descends voir s'il bouge encore... Vu que le seul liquide à disposition diminue (mon stock de vin n'est plus très important), je pense qu'il est encore en vie, même s'il se laisse difficilement approché. Bref, tant qu'il n'arrive pas à choper mon "précccccieux"sésame pour sortir, je le garde au chaud à côté de la salle de torture... C'est pas que je vais finir par réussir à le faire parler! Voilà... vous savez tout!


Tu souhaites le faire parler ? Augmente ton stock de vin. Et j'ai eu la chance de te voir passer en moto; mais en ces temps, les morilles sont plus faciles à trouver qu'une breloque.
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

Inscription

08 Août 2014 23:14

Localisation

Savigny

Re: ARGH ! ... j'ai vu TOM !!

par Alouette04 » 07 Mai 2016 22:33

Argh !! J'ai retrouvé mon ami Stucki !
Contente de savoir que tu trouves des morilles en plus des énigmes ! Allez,... Profite !
Et Ashkassa and Co ... Ch'uis toujours dans les eaux !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign