Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

LeTresorDuTemps

Message(s)

66

Inscription

03 Juin 2014 10:44

Localisation

Suisse

QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par LeTresorDuTemps » 10 Nov 2015 20:30

Bonsoir chers chasseurs,

Le fil vous est ouvert!

Profitez bien de cette session!
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Ben29 » 10 Nov 2015 20:31

Bonsoir Tom,
Allons-y pour la Toussaint. Je ne serai sans doute pas le seul ce soir. Voici mon premier lot.

a - Dans cette énigme, avez-vous utilisé un alphabet autre que l’alphabet français?
b - Les nombres 1 à 10 des codes associés aux plantes ne servent-ils qu’à classer ce qui est issu des a et b?
c - Hypothèse: j’ai les bons noms de plantes ( on peut rêver ), mais que par distraction j’ai interverti deux lettres dans l’orthographe de l’un d’eux, le décryptage s’en trouvera-t’il compromis?
d - La directive donnée par le premier crypto de la pdg n’est-il qu’une aide pour le second? Si, oui, est-ce à dire qu’on peut complètement l’oublier une fois ce second crypto résolu?
e - La directive donnée par le second crypto n’est-il utile que lorsqu’on ira sur le terrain?

Bon courage
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Arbel » 10 Nov 2015 20:31

Bonsoir mon cher Tom, heureux de te retrouver.
La chasse du TDT se passe dans la vallée de Joux, je me demandais si elle est confinée à cet endroit en restant helvético-suisse, d'où les questions :
1. A un moment donné, passe-t-on la frontière pour venir en France ?
2. Si oui, est-ce de façon fugace, « en transit » comme un survol au cours d'un tracé par exemple ?
3. Sinon, y a-t-il un point particulier en France, au-delà de la frontière qui appartient aux tracés, constructions ou tout élément nécessaire à la résolution de la chasse ?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Arbel » 10 Nov 2015 20:32

Botanique :
Il nous appartient de dresser la liste des plantes de la pdd. Ces plantes ont un nom (scientifique en latin ou vernaculaire en français) formé de un ou plusieurs mots qui pourraient donc être latins ou bien français, est-ce que tous les mots composant le nom des plantes et inclus dans cette liste sont utilisés au cours du décryptage des plantes ou bien est-ce que certains mots ne servent pas ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 10 Nov 2015 20:32

Chères toutes, chers tous,

Je me réjouis de vous retrouver ce soir et j'espère pouvoir répondre à vos questions, lesquelles, j'en suis sûr, seront plus affûtées que jamais!

A vous!

Tom
no avatar
User

oxi

Message(s)

97

Inscription

03 Juin 2014 21:52

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par oxi » 10 Nov 2015 20:33

Bonsoir Tom,

Cette session de questions réponses est la bienvenue, dans ces temps d'enlisement au fin fond des énigmes.

Quelques question sur la Toussaint pour commencer :
1 - Vous avez dit "Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire". Cet élément antérieur nous est-il donné par l'un des deux cryptos de la page de gauche ?
2 - Peut-on décrypter les plantes sans avoir le résultat du premier crypto de l'énigme ?
3 - Une fois les deux premiers cryptos déchiffrés et les plantes identifiées, y a-t-il autre chose à faire avant de pouvoir décrypter les plantes ?
4 - L'élément antérieur qui nous sert à déchiffrer les plantes est-il à considérer comme une clef ?
5 - Botanique : y a-t-il un crypto supplémentaire à trouver dans cette énigme (en plus des deux cryptos de la page de gauche, des plantes 9b-8a et de ce qui nous donne un homme célèbre) ?

Merci d'avance.
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

Inscription

03 Fév 2015 19:22

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par yoshiki » 10 Nov 2015 20:33

Bonsoir Tom, bonsoir à toutes et tous

Heureux encore une fois de partager ce moment en votre compagnie en espérant pouvoir enlever le brouillard qui flotte dans mon cerveau depuis un moment
Tom, si vous ne voulez pas nous voir avec des cheveux gris tout pleins de toiles d'araignées, des rides creusées sur notre visage et nous voir marcher avec une canne ou deux, j'espère que vos réponses vont vraiment nous permettre d'avancer et de comprendre enfin ces énigmes avant qu'il ne soit trop tard...
Je vous trouvais un peu distant ces derniers temps, seriez-vous déjà en train de préparer une autre chasse?
Et je vous en prie, j'en peux plus des "votre question est trop précise" ou "ça, vous devez le trouver par vous même" ou "JE NE PEUX PAS RÉPONDRE À VOTRE QUESTION" , allez " Délivre nous du mal, Amen"

Hygin:
1) Dans cette énigme, devons nous dresser une liste de quelque chose ou s'attacher seulement à la quantité de ce quelque chose
2) Sur le dessin pdd, pourrions nous remplacer le cercle qui se trouve entre les sapins en bas à droite par autre chose de tangible (maison, statue...)
3) Jean R est-il un personnage réel ayant existé et si oui, est-il primordial, intéressant ou facultatif de trouver qui il est? Jean R est-il un pseudo?
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Ashkassa » 10 Nov 2015 20:33

Bonsoir... Grand maître!
Puisque vous avez été sage, le minion ci-présent sera sage avec un nombre restreint de questions ce soir! ;)

Et j'enchaînerais aussi avec Toussaint:

1) Sans épiloguer sur les règles grammaticales, les points-virgules du texte pourraient-ils être remplacé par des points sans que cela n’altère le texte pour l’usage à en faire ? Autrement dit, sans rien touché d’autre, aurions-nous le même résultat avec 6 phrases à la place des 4 du texte ?
2) Imaginons que le texte a servi à me fournir deux informations différentes, dois-je encore le maltraiter ou a-t-il fini de me livrer ses secrets ?
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Ashkassa » 10 Nov 2015 20:34

Toussaint... suite et fin:

3) Imaginons que je n’ai qu’une partie correcte du nom pour une plante, par exemple « cardamine hirsute » à la place de « cardamine céleste », hirsute et céleste comprenant le même nombre de lettres, pourrais-je parvenir tout de même à faire parler les plantes malgré d’éventuelles petites coquilles ?

4) Dois-je envisager de dissocier « cardamine » et « hirsute » à un moment donné, sans pour autant associé « hirsute » à « hortensia » ?
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Arbel » 10 Nov 2015 20:34

Encore moi :
Botanique :
Est-ce que le message final obtenu par le décodage des plantes comporte 40 lettres ?
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign