Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Ben29

Message(s)

30

Inscription

03 Juin 2014 18:07

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Ben29 » 10 Nov 2015 20:45

La toussaint, deuxième lot.

a - Les nombres 1 à 10 associent-ils le a ou le b à une ligne précise du texte?
b - Dans la résolution du crypto des plantes, doit-on à un moment transformer des lettres en nombres?
c - Peut-on dire que la pdg nous aide sur la méthodologie pour décrypter les plantes, du moins en partie?
d - Un a ou b donne-t’il une information numérique ou alphabétique?
e - Lorsqu’on aborde l’énigme de la Toussaint, est-on sensé avoir déjà une partie ou la totalité du « grand tableau au tracé lumineux »?

Merci pour votre investissement.
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par dom tom » 10 Nov 2015 20:46

Dans la toussaint
Tom a écrit :il vous faut toute les plantes pour résoudre cette énigme
vous devez identifier précisément les plantes

Pour le décryptage, il faut avoir identifié précisément TOUTES les plantes ou seulement certaines d’entre elles, certaines pouvant l’être de manière moins "précise" ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par thal » 10 Nov 2015 20:46

Moines blancs :

- J'ai bien compris qu'il ne s'agit que d'un coup de pouce mais puisque j'ai décrypté cette énigme depuis des mois et que je ne parviens toujours pas à l’interpréter, un coup de pouce m’intéresse grandement. Y'a t'il besoin du cryptogramme avec les chiffres et nombres pour trouver ce coup de pouce ?


Sartum :

- Vous avez dis que chaque énigme donnait un résultat. Si deux énigmes doivent être mise en relation pour obtenir une consigne intelligible, il faut tout de même que chaque énigme donne un résultat ?
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par zarquos » 10 Nov 2015 20:46

Bonsoir Tom,

Voici quelques questions (mes premières et avec un peu de chance les dernières) :

Saint Placide

1) S'il manquait la dernière portée (numérotée 5), la partition serait-elle partiellement déchiffrable (et lexicalement compréhensible) ou totalement indéchiffrable ?

2) Si on doit traduire les notes en éléments :
a) est-ce que la traduction est celle qui est la plus basique, ou obéit-elle au contraire à une logique moins évidente que l'on doit trouver ?
b) les éléments que l'on trouve ne dépendent-ils que des notes ou également de leurs positions dans la partition ?
c) après traduction, certaines méthodes de décryptage à appliquer sont-elles induites par la nature même de ces éléments ?
d) après traduction, et en supposant que le décryptage nous amène à prendre en compte des blocs d'éléments, l'un d'entre eux pourrait-il avoir une fonction différente des autres ?

Botanique

1) L'élément antérieur servant aux plantes est un ensemble d'éléments d'après ce que vous avez dit. Est-ce à dire que si l'élément antérieur était composé de fruits on utiliserait un seul ensemble de fruits (pour faire par exemple un cocktail de fruits), et non pas par exemple des pommes pour faire une compote et des poires pour faire une tarte (la compote et la tarte pouvant éventuellement se compléter pour former le dessert) ?

2) Pourrait-on déplacer les 2 cryptos entre le titre et le texte sans nuire au décryptage de l'énigme ?

Merci pour tous les éclaircissements qu'il vous sera possible d'apporter :)
A-z
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par dom tom » 10 Nov 2015 20:47

Botanique
Vous m’avez répondu pour l’élément antérieur servant au décryptage des plantes que, pour être précis, il s'agit "d'un ensemble d'éléments". Cet ensemble d’éléments est-il à utiliser dans l’ordre ou peut-il être coupé en 2 ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par thal » 10 Nov 2015 20:47

Saint Hygin :


- Dans la suite de nombres « 5, 53, 45, 3, 14, 00, 63, 64 », tous les nombres doivent ils subirent la même opération ? Parce que dans ce cas j'ai l'impression qu'il y a un nombre qui ne correspond pas.


- Est ce habituel dans la vallée qu'il n'y ait pas de neige en plein moi de janvier ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 10 Nov 2015 20:48

Arbel a écrit :Bonsoir mon cher Tom, heureux de te retrouver.
La chasse du TDT se passe dans la vallée de Joux, je me demandais si elle est confinée à cet endroit en restant helvético-suisse, d'où les questions :
1. A un moment donné, passe-t-on la frontière pour venir en France ?
2. Si oui, est-ce de façon fugace, « en transit » comme un survol au cours d'un tracé par exemple ?
3. Sinon, y a-t-il un point particulier en France, au-delà de la frontière qui appartient aux tracés, constructions ou tout élément nécessaire à la résolution de la chasse ?


Bonsoir cher Arbel,

Le plaisir est partagé. Voici mes réponses à vos questions transfrontalières:

1. Je ne peux pas vous dire cela. Mais ce n'est pas impossible.
2. A vous de savoir ce que vous devez tracer et par où faire passer ces tracés
3. Oui

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par thal » 10 Nov 2015 20:49

Sainte Agathe :

- Vous avez dis que le texte donnait une seconde info, directement compréhensible, qui sera utile plus tard. Dois je utiliser cette info quand les choses se compliquent ?

Saint Placide :

- Doit-on utiliser un alphabet particulier pour résoudre la partition ?
Avatar de l’utilisateur
User

dom tom

Message(s)

102

Inscription

05 Juin 2014 18:02

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par dom tom » 10 Nov 2015 20:49

Auriez-vous pu mélanger les énumérations du texte de la Toussaint ("un peu de botanique") ?
Si par "énumérations" vous entendez les lignes du texte non chiffré, alors la réponse est non.

Vous dites aussi qu’il ne faut pas "manipuler" le texte mais "l’utiliser".
Donc dans la Toussaint on ne peut pas reclasser les lignes du texte, il n’est pas utile de les numéroter dans un autre ordre ?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par thal » 10 Nov 2015 20:50

Général :

- Le titre "Plus Trente" donne une indication qui dépasse le cadre de l'énigme du même nom. Dois je m’inquiéter si je m'inquieter si je suis parvenus à la dernière énigme sans comprendre cette indication ?

- La 1221 est la bonne pour démarrer, cela veut il nécessairement dire qu'il en faut une autre pour finir ?

- Au risque de surprendre tout le monde, j'ai l'impression qu'il arrive qu'on me demande de noter quelque chose dans cette chasse. Si tel est bien le cas, cela fait il une différence si je prend en compte l'article ou non ? Par exemple si on me demander de noter le lac de joux, cela gène t il que je note "Joux", "Lac de Joux" ou "Le Lac de Joux" ?
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign