Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 08 Oct 2015 20:22

jack55 a écrit :Deux réponses de Tom :
Hervé a écrit :Question 4 - La partition : La lune du visuel est-elle utile à la résolution de cette énigme ?
Oui.
Cordialement. Tom

jack55 a écrit :Bonsoir Tom,
Est-ce que la lune et ses phases peuvent nous aiguiller dans la résolution de la partition ?
Bonsoir Jack,
Je suis bon joueur ce soir et réponds à votre question arrivée un peu un retard: non, pas pour le déchiffrage de la partition.

Donc la lune n' intervient qu' après la résolution de la partition si j'ai bien compris ? Commentaires bienvenus ...


J'avais posé des questions similaires en son temps (ça remonte à un moment). En lien avec la réponse donnée à un autre chasseur, on peut comprendre qu'effectivement la lune n'intervient pas pour décoder la partition. Par contre, il ne serait pas possible d'avoir une autre lune pour la résolution de l'énigme; donc à ce niveau-là elle doit avoir son importance. D'où l'intérêt de poser des questions claires à savoir si l'on parle du "cryptogramme" à casser ou de l' "énigme" à résoudre dans sa totalité! ;)
no avatar
User

jack55

Message(s)

79

Inscription

19 Juil 2014 16:38

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par jack55 » 08 Oct 2015 21:30

Pour ma part, si la lune intervient dans la résolution de l'énigme et plus globalement sur la totalité de la chasse elle intervient sur la date pour la définir en relation avec la/les différences calendrier lunaire et solaire
Précédent

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign