Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 08 Oct 2015 00:54

Alors ça c'est pas très gentil Tom :

Lors de l'avant dernier Q/R, quand on vous avez demandé si on pouvait conserver l'indication qu'est le texte en reformulant ainsi : « Bois de lune, bois de résonnance… Deux appellations d’inspiration poétique, mais qui recèlent assurément nombre d’insondables mystères » ? Vous aviez répondu que "Non, vous ne pouvez pas le reformuler ainsi".

Quand moi je fais des propositions de reformulation telle que "tous bois de lune et de résonance", "bois de lune et bois de résonance reunis" ou biens encore "Ces vénérables bois du soir" pour remplacer "bois de lune et bois de résonance", je n'ai le droit qu'à "Il me semble avoir déjà répondu qu'on ne pouvait pas toucher au texte sans risquer d'altérer une ou plusieurs indications utiles à l'énigme.". J'espérais une réponse par proposition ;) Du coup je suis pas sur de comprendre si aucune de mes proposition n'est bonne, s'il est strictement impossible de reformuler une partie du texte peut importe les mimétisme de structure du texte ou bien si vous n'avez pas voulu commenter mes propositions.

Vous pouvez d'ores et déjà vous attendre à avoir une question quasi similaire la prochaine fois parce que sur une énigme qui me bloque depuis des mois, comprendre l'indication offerte par le texte ça m'intéresse de façon obsessionnelle ! :geek:
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 08 Oct 2015 00:58

Ho NON, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poser ma questions sur les Moines Blancs... J’espère vraiment vous revoir très vite M. Adalbert.
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Angelus » 08 Oct 2015 08:24

Où est Tom sur la photo ? Yoshiki ? et ashkassa ? :P
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 08 Oct 2015 09:29

thal a écrit :si dans le texte je remplace la phrase "bois de lune et bois de résonance" par "tous bois de lune et de résonance", cela changerait il l aide qu est sensé nous offrir le texte ? Même question si je remplace cette fois par "bois de lune et bois de résonance reunis" ? Ou biens encore par "Ces vénérables bois du soir" ?


- Il me semble avoir déjà répondu qu'on ne pouvait pas toucher au texte sans risquer d'altérer une ou plusieurs indications utiles à l'énigme.


Je ne suis pas sur de bien avoir compris votre réponse mais si vous ne répondez pas j'attendrais nerveusement mais surement le prochain Q/R. Votre réponse veut elle dire qu'aucunes de mes propositions de changement de texte ne permettait de conserver les indications utiles à l'énigme dans le texte ou bien que vous en restez simplement à la réponse "modifier le texte pourrait altérer les informations" sans vouloir dire si oui ou non une des mes proposition pouvait fonctionner ?


Je complète ma réponse parce que de façon évidente j'ai été un peu rapide et j'ai oublié d'ajouter l'introduction classique "je ne réponds pas directement à votre question". En espérant qu'ainsi ma réponse est plus compréhensible.

Cordialement. Tom
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 08 Oct 2015 09:48

Angelus a écrit :Où est Tom sur la photo ? Yoshiki ? et ashkassa ? :P


Cherche bien! Moi je suis au 39e rang, place 14, sur la 5e arrête du 2e heptaèdre...
Pour les autres, je te laisse trouver par toi-même! ;)
Pièces jointes
Minions foule.jpg
Minions foule.jpg (541.49 Kio) Consulté 16836 fois
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

Inscription

03 Fév 2015 19:22

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par yoshiki » 08 Oct 2015 11:15

Je me suis repéré tout de suite, c'est super facile. J'ai des lunettes, 2 yeux, les cheveux longs et le sourire...
Je prépare une IS celui qui ne trouve pas? Mais je ne donnerai pas d'informations sur l'IS :P
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 08 Oct 2015 11:28

Tom A. a écrit :
thal a écrit :si dans le texte je remplace la phrase "bois de lune et bois de résonance" par "tous bois de lune et de résonance", cela changerait il l aide qu est sensé nous offrir le texte ? Même question si je remplace cette fois par "bois de lune et bois de résonance reunis" ? Ou biens encore par "Ces vénérables bois du soir" ?


- Il me semble avoir déjà répondu qu'on ne pouvait pas toucher au texte sans risquer d'altérer une ou plusieurs indications utiles à l'énigme.


Je ne suis pas sur de bien avoir compris votre réponse mais si vous ne répondez pas j'attendrais nerveusement mais surement le prochain Q/R. Votre réponse veut elle dire qu'aucunes de mes propositions de changement de texte ne permettait de conserver les indications utiles à l'énigme dans le texte ou bien que vous en restez simplement à la réponse "modifier le texte pourrait altérer les informations" sans vouloir dire si oui ou non une des mes proposition pouvait fonctionner ?


Je complète ma réponse parce que de façon évidente j'ai été un peu rapide et j'ai oublié d'ajouter l'introduction classique "je ne réponds pas directement à votre question". En espérant qu'ainsi ma réponse est plus compréhensible.

Cordialement. Tom


Merci d'avoir complété Tom.
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 08 Oct 2015 15:03

Et moi j'ai une écharpe.
Qui l'eut Gru ?
:lol:
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 08 Oct 2015 15:04

Setec Ast. a écrit :Et moi j'ai une écharpe.
Qui l'eut Gru ?
:lol:


Excellent! :lol:
Welcome on board!
no avatar
User

jack55

Message(s)

79

Inscription

19 Juil 2014 16:38

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par jack55 » 08 Oct 2015 20:03

Deux réponses de Tom :
Hervé a écrit :Question 4 - La partition : La lune du visuel est-elle utile à la résolution de cette énigme ?
Oui.
Cordialement. Tom

jack55 a écrit :Bonsoir Tom,
Est-ce que la lune et ses phases peuvent nous aiguiller dans la résolution de la partition ?
Bonsoir Jack,
Je suis bon joueur ce soir et réponds à votre question arrivée un peu un retard: non, pas pour le déchiffrage de la partition.

Donc la lune n' intervient qu' après la résolution de la partition si j'ai bien compris ? Commentaires bienvenus ...
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign