Discussions générales autour de la Chasse
Forum public

QR le 6 octobre

no avatar
User

JC!

Message(s)

336

Inscription

15 Juin 2014 11:27

Localisation

Haut Doubs

QR le 6 octobre

par JC! » 28 Sep 2015 16:51

Prochaine session QR le 6 octobre
Tom échangera avec les chasseurs lors d'un Questions-Réponses le mardi 6 octobre, de 20h30 à 22h30 (attention: horaire prolongé). Préparez vos questions pour l'auteur, mais tâchez de nous le rendre en bon état! A suivre sur le forum du Trésor du Temps (merci d'utiliser le sujet qui sera créé à cet effet durant ces heures
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR le 6 octobre

par Ashkassa » 28 Sep 2015 18:45

Mouais... mouais... A marchander ça! Combien qu'y doune pour qu'on l'y rende pas cassé? Tention moun frairre! C'est plous cher en boun état! :lol:
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: QR le 6 octobre

par Angelus » 29 Sep 2015 21:36

Il serait peut etre de bon d etablir a minima des règles et de pas le spammer de copier coller avec des centaines de questions!
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR le 6 octobre

par Setec Ast. » 29 Sep 2015 21:54

Angelus a écrit :Il serait peut etre de bon d etablir a minima des règles et de pas le spammer de copier coller avec des centaines de questions!


Et pourquoi donc ? Où est le problème ? Tom se prête au jeu, et le joue sans rechigner, ce qui est tout à son honneur. Personnellement, j'ai beaucoup de questions à poser, je ne vois pas en quoi c'est gênant, d'autant que ces questions, ainsi que leurs réponses, sont accessible à TOUS. Alors pourquoi vouloir instaurer des règles ? Je ne comprends pas du tout cette démarche, si tu peux m'éclairer Angelus, tu as toute mon attention.
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR le 6 octobre

par Ashkassa » 29 Sep 2015 23:32

Je pense qu'Angelus a dans l'idée d'éviter que Tom passe trop de temps sur une seule et même longue série de questions émanant d'un seul chasseur. Amha, même si une réponse sera apportée à chaque question, cela permet un côté plus convivial si chaque chasseur se limite à 2-3 questions par post. D'une part, cela facilite la lecture des réponses, d'autre part cela permet à Tom de donner les réponses au fur et à mesure aux uns et aux autres... La dernière fois tu nous l'a bombardé de questions, du coup heureusement qu'il a changé de technique pour répondre, sinon imagine la frustration de ceux qui ne pose que 5-6 questions d'attendre longtemps leurs réponses parce qu'un seul chasseur "monopolise" le début de QR par une logorrhée... Encore une fois, c'est pas le fait d'avoir beaucoup de questions à poser qui est un souci, c'est juste la manière de les poser afin que cette séance de QR reste au maximum un plaisir d'échange pour tous (Tom, toi, moi, Angelus, les autres chasseurs, ...). ;)

Enfin je laisse Angelus préciser sa pensée si j'ai mal interprété son post!
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR le 6 octobre

par Setec Ast. » 30 Sep 2015 07:15

Ashkassa a écrit :Je pense qu'Angelus a dans l'idée d'éviter que Tom passe trop de temps sur une seule et même longue série de questions émanant d'un seul chasseur. Amha, même si une réponse sera apportée à chaque question, cela permet un côté plus convivial si chaque chasseur se limite à 2-3 questions par post. D'une part, cela facilite la lecture des réponses, d'autre part cela permet à Tom de donner les réponses au fur et à mesure aux uns et aux autres... La dernière fois tu nous l'a bombardé de questions, du coup heureusement qu'il a changé de technique pour répondre, sinon imagine la frustration de ceux qui ne pose que 5-6 questions d'attendre longtemps leurs réponses parce qu'un seul chasseur "monopolise" le début de QR par une logorrhée... Encore une fois, c'est pas le fait d'avoir beaucoup de questions à poser qui est un souci, c'est juste la manière de les poser afin que cette séance de QR reste au maximum un plaisir d'échange pour tous (Tom, toi, moi, Angelus, les autres chasseurs, ...). ;)

Enfin je laisse Angelus préciser sa pensée si j'ai mal interprété son post!


Certes, je comprends ce point de vue. Mais d'un autre côté, en regroupant les questions par énigme, comme je l'ai fait, cela permet à Tom de rester dans le sujet, et lui évite de se perdre. À mon avis, cela représente un certain confort cérébral pour lui, en lui évitant de sauter d'une énigme à l'autre. Ensuite, je le répète, étant donné que les questions sont publiques, donc visible de tous, je crois que ces questions aident l'ensemble des chasseurs.
Désolé d'avoir beaucoup d'imagination et d'être fertile en questions, rien ne vous empêche d'en faire autant.
Si cela dérange tant que ça, je ne vois aucun problème à ce que Tom réponde à mes questions à la fin, après toutes vos questions, si cela peut vous faire plaisir.
Mais au cas où on parlerait d'équité...

Edit : mais rassurez-vous, j'ai beaucoup moins de questions cette fois. ;)
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR le 6 octobre

par Ashkassa » 30 Sep 2015 10:01

Franchement je n'ai pas du tout envie de créer une polémique...
C'est très gentil de t'inquiéter du confort cérébral de Tom, mais je suis assez confiante en ses capacités! Etant donné qu'il a brillamment relever l'exercice plusieurs fois, je pense qu'il supportera très bien ce petit jonglage entre énigmes. Quant à se perdre, au pire, il lui reste quelques jours pour faire ses devoirs et réviser sa chasse pour nous répondre au mieux.
Bref, je pense que nous avons des points de vue divergents qui ne se mettront pas d'accord. Au final, ce serait au principal intéressé de s'exprimer sur la question le cas échéant quant à la manière dont il entend voir ce nouveau QR se dérouler! ;)
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR le 6 octobre

par Setec Ast. » 30 Sep 2015 11:35

Il n'y a pour moi aucune polémique. Juste des points de vue différents mais qui tendent à faire avancer la chasse pour tout le monde. Le côté convivial est certes sympa, mais je doute que Tom aie le temps d'y participer vraiment, surtout si tu le gaves de Mars et de café ! Non seulement il va grossir, mais en plus il va passer son temps aux toilettes, avec l'effet diurétique du breuvage précédemment cité !
Alors s'il peut paraître long à nous répondre, je n'y suis pour rien ! C'est toi et ton café qui sont les seuls responsables. :lol:
T'aurais pas plutôt des barres OVOMALTINE ? :D
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR le 6 octobre

par Ashkassa » 30 Sep 2015 11:50

Mais je ne suis responsable de rien! Il mange et boit ce qu'il veut! Ca ne me regarde pas! Pis si tu t'inquiètes pour sa ligne, je te dis pas de souci! Je le sortirai faire une balade à la Vallée pour qu'il brûle des calories, mais sans ovomaltine sinon l'effet sera nul!
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: QR le 6 octobre

par Arbel » 30 Sep 2015 12:47

En tout cas, évitez les bonbons Ricola qui sont bourrés de sorbitol, qui comme chacun sait est un laxatif puissant. S'il en boulotte pendant les premières questions, ils ne verra jamais les suivantes :lol:
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign