Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 15 Sep 2015 09:17

Tom A. a écrit :
Setec Ast. a écrit :Bonjour Tom,

Afin de vous simplifier la tâche, j'ai regroupé par énigmes les questions que j'ai à vous poser. Bon courage !

UN PEU DE BOTANIQUE :


2 – Les espaces du texte de la ppg ont-ils un rôle à jouer lors du déchiffrement ?

6 – Y a-t-il un mélange à faire au niveau des plantes ?

8 – Les noms des plantes sont-ils à dissocier d'une manière ou d'une autre ?

Bonsoir Setec,

2. Qu'entendez-vous par "espaces du texte"?
6. Cette question est trop vague pour que je puisse y répondre
8. Là encore, je ne peux répondre, car je ne suis pas sûr de comprendre votre question.

Cordialement. Tom


Bonjour Tom, n'ayant eu loisir d'apporter les éclaircissements nécessaires, je me permets de les porter à votre connaissance maintenant que j'ai quelques instants de répit :
2 : j'entends par "espaces du texte" les espaces entre les mots qui composent le texte, un espace pouvant compter pour un caractère .
6 et 8 : ces deux questions sont liées, et pour clarifier ma demande, je pose une hypothèse. Admettons que j'ai les plantes "PETUNIA BLEU", "TULIPE ROUGE" et "BEGONIA JAUNE". Puis-je être amené à mélanger ou dissocier les plantes de la façon suivante : "PETUNIA JAUNE", "TULIPE BLEU" et "BEGONIA ROUGE" ?
J'espère que ces précisions vous éclairent sur le sens de mes questions.

Bonne journée.

PS : à quand des IS pour les plus avancés siouplé ?
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 19 Sep 2015 10:50

Il est mort le monsieur qui s'occupe du jeu ???
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 19 Sep 2015 12:00

Setec Ast. a écrit :Il est mort le monsieur qui s'occupe du jeu ???


Ou p't-être qu'il a pris sa semaine pour faire le tour des caves du Comptoir Suisse... En plus c'est weekend de trois jours chez nous!
Ou p't-être qu'il est parti en thalasso pour se remettre de toutes nos questions...
Ou p't-être qu'il s'est fait kidnappé par les fées sorties ce weekend du lac de Joux...
Ou p't-être qu'il a mal fermé la cage aux IS, qu'elles se sont échappées et qu'il leur court après...
Ou p't-être qu'il a voulu griffonner un nouveau crypto, que son crayon en limite du burn-out s'est rebellé et qu'il lui a attaqué le bout des doigts...
Ou p't-être qu'il est sorti contemplé la lune et qu'une soucoupe volante qui passait par là l'a enlevé...
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 19 Sep 2015 12:05

P'têt qu'on est mal alors...
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 19 Sep 2015 12:09

Setec Ast. a écrit :P'têt qu'on est mal alors...


Si les IS sont parties dans la nature et que le crayon l'a vendu aux extra-terrestres, je te le fais pas dire! On avait bien l'habitude des profondeurs lacustres et d'avoir les idées dans la lune... Mais s'il faut parcourir les espaces galactiques et les trous de ver... Bon j'appellerai Valerian à la rescousse et on fera un petit saut spatio-temporel! :lol:
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 22 Sep 2015 19:42

Bref, maintenant que le comptoir est passé, que les vacances sont terminées, qu'au turbin tout le monde est retourné (ou presque :D ).... moi aussi je serais curieuse d'avoir une précision sur la précision à l'occasion... et nulle obligation de faire une rime en -ion! A moins d'apporter l'illumination ;)

Setec Ast. a écrit :
Bonjour Tom, n'ayant eu loisir d'apporter les éclaircissements nécessaires, je me permets de les porter à votre connaissance maintenant que j'ai quelques instants de répit :
2 : j'entends par "espaces du texte" les espaces entre les mots qui composent le texte, un espace pouvant compter pour un caractère .
6 et 8 : ces deux questions sont liées, et pour clarifier ma demande, je pose une hypothèse. Admettons que j'ai les plantes "PETUNIA BLEU", "TULIPE ROUGE" et "BEGONIA JAUNE". Puis-je être amené à mélanger ou dissocier les plantes de la façon suivante : "PETUNIA JAUNE", "TULIPE BLEU" et "BEGONIA ROUGE" ?
J'espère que ces précisions vous éclairent sur le sens de mes questions.
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 22 Sep 2015 20:37

Ashkassa a écrit :Bref, maintenant que le comptoir est passé, que les vacances sont terminées, qu'au turbin tout le monde est retourné (ou presque :D ).... moi aussi je serais curieuse d'avoir une précision sur la précision à l'occasion... et nulle obligation de faire une rime en -ion! A moins d'apporter l'illumination ;)


Ou une petite solution ! ;)
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 22 Sep 2015 20:39

Setec Ast. a écrit :
Ashkassa a écrit :Bref, maintenant que le comptoir est passé, que les vacances sont terminées, qu'au turbin tout le monde est retourné (ou presque :D ).... moi aussi je serais curieuse d'avoir une précision sur la précision à l'occasion... et nulle obligation de faire une rime en -ion! A moins d'apporter l'illumination ;)


Ou une petite solution ! ;)


Oh mince! Celle-là de rime en -ion ne m'est même pas passée par la tête... je fatigue moi! :lol:
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Sep 2015 21:57

Setec Ast. a écrit :Il est mort le monsieur qui s'occupe du jeu ???


Setec, je suis touché de lire que vous vous inquiétez pour moi. Je vous rassure, tout va bien!

Je n'ai pas vraiment prévu de répondre dans ce sujet à des questions en dehors des sessions de QR. Même si ce sont des questions complémentaires. Celles-ci sont attendues durant la session, si le temps imparti le permet. Des messages contenant moins de questions permettent par exemple un échange plus nourri (à mon humble avis). Je vais faire une exception, car le je vous laisse le bénéfice du doute quant aux règles de fonctionnement des QR. Je ne manquerai en revanche pas de les préciser en vue de la prochaine session.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 22 Sep 2015 22:07

Setec Ast. a écrit :
Tom A. a écrit :
Setec Ast. a écrit :Bonjour Tom,

Afin de vous simplifier la tâche, j'ai regroupé par énigmes les questions que j'ai à vous poser. Bon courage !

UN PEU DE BOTANIQUE :


2 – Les espaces du texte de la ppg ont-ils un rôle à jouer lors du déchiffrement ?

6 – Y a-t-il un mélange à faire au niveau des plantes ?

8 – Les noms des plantes sont-ils à dissocier d'une manière ou d'une autre ?

Bonsoir Setec,

2. Qu'entendez-vous par "espaces du texte"?
6. Cette question est trop vague pour que je puisse y répondre
8. Là encore, je ne peux répondre, car je ne suis pas sûr de comprendre votre question.

Cordialement. Tom


Bonjour Tom, n'ayant eu loisir d'apporter les éclaircissements nécessaires, je me permets de les porter à votre connaissance maintenant que j'ai quelques instants de répit :
2 : j'entends par "espaces du texte" les espaces entre les mots qui composent le texte, un espace pouvant compter pour un caractère .
6 et 8 : ces deux questions sont liées, et pour clarifier ma demande, je pose une hypothèse. Admettons que j'ai les plantes "PETUNIA BLEU", "TULIPE ROUGE" et "BEGONIA JAUNE". Puis-je être amené à mélanger ou dissocier les plantes de la façon suivante : "PETUNIA JAUNE", "TULIPE BLEU" et "BEGONIA ROUGE" ?
J'espère que ces précisions vous éclairent sur le sens de mes questions.

Bonne journée.

PS : à quand des IS pour les plus avancés siouplé ?


Bonsoir Setec,

Voici donc, à titre exceptionnel, les réponses à vos questions précisées:
2. Non
6. et 8. Alors non, pas de mélange comme présenté dans votre hypothèse. Si vous deviez avoir des noms composés, ce que je ne peux ni valider ni invalider, alors "Pétunia bleu" ne pourrait pas être dissocié.

Cordialement. Tom

PS: tout vient à point pour qui sait attendre!
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign