Discussions générales autour de la Chasse
Forum public

PRÉCISIONS QR

no avatar
User

Jacky

Message(s)

25

Inscription

04 Juil 2014 14:09

Re: PRÉCISIONS QR

par Jacky » 18 Nov 2015 12:51

Voici un échange de MP que j'ai reçu il y a 2 jours

"Je suppose que tu as déjà reçu des milliers de propositions, mais ça ne coûte rien de demander.
J'ai trouvé hier soir la partition, et je suis actuellement sur les plantes.
Donc si tu as vraiment les plantes et pas encore la partition, un échange pourrait être intéressant, mais si tu l'as déjà tant pis."

Réponse
"Il y a bien longtemps que j'ai vu ....(une partie de la solution de la partition)....
Donc....
Bonne chance.."

Retour courrier
"Bien sûr je m'en doutais un peu.
Bonne chance à toi aussi, tu es peut-être l'un des seuls dans la dernière ligne droite actuellement, mais on arrive..."

Et comme je sais qu'il y a au moins une personne qui a aussi la partition d’après les QR
Je ne sais pas ou cette personne en est...
Voila pour les incrédules...

Ma remarque à Tom est aussi pour les autres qui sont a ce niveau .
Avatar de l’utilisateur
User

LeJacko

Message(s)

24

Inscription

13 Nov 2015 21:02

Localisation

Bro Gernev

Re: PRÉCISIONS QR

par LeJacko » 18 Nov 2015 14:03

Jacky a écrit :Et comme je sais qu'il y a au moins une personne qui a aussi la partition d’après les QR
Je ne sais pas ou cette personne en est...
Voila pour les incrédules...

Bonjour Jacky,
sans vouloir t'inquiéter : il y en a d'autres ! ;)

Bonne journée,
LeJacko
"Tout ceci n'est qu'un jeu..."
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: PRÉCISIONS QR

par zarquos » 18 Nov 2015 14:06

Recopier un échange privé ici, ce n'est vraiment pas fair-play :(

Quand un chercheur se dit plus avancé que les autres, il ne vient pas chouiner parce qu'il va être - injustement - rattrapé, il conclut l'affaire et c'est tout !

Et donc : que le meilleur gagne !
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

Inscription

18 Juin 2014 23:15

Re: PRÉCISIONS QR

par Angelus » 19 Nov 2015 13:48

+1 zarquos

Jacky mon post visait juste que je serai ravi de te dire félicitations si tu es l'inventeur, donc go!
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: PRÉCISIONS QR

par Setec Ast. » 24 Nov 2015 19:58

Il faut se rendre à l'évidence : TOM A DISPARU !
J'ai mes sources, et je sais que cette absence n'est pas innocente.
Il paraîtrait qu'il est en train d'enterrer une horloge comtoise quelque part en France... Ou en Suisse !
:lol: :lol: :lol:
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: PRÉCISIONS QR

par Arbel » 24 Nov 2015 22:15

Pas du tout, il est en train de compare ses méthodes de cryptage et d'organisation de chasse à celles de la Chouette... et il est arrivé à la conclusion que Max s'est fait beaucoup plus de tunes avec le minitel et les madits. Le progrès a parfois de petits inconvénients :oops: ;) :lol:
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: PRÉCISIONS QR

par thal » 27 Nov 2015 00:37

Bonjours Tom, êtes vous en vacances ou submergé par le travail ?

Q : Afin de lever définitivement les doutes et de régler une fois pour toutes les problèmes issu de l'anachronisme potentillard, doit-on considérer que les basionymes sont la solution à cet épineux dossier ? Vous devez vous douter que les deux seules réponses acceptables à cette question sont OUI ou NON.
R : Pour pouvoir répondre oui ou non à votre question, je dois d'abord vérifier, car le concept de basionymes est complexe. Il y a un moyen plus simple pour arriver à vos fins. Je vous tiens au courant pour les basionymes.

Avez vous décidé que cela ne méritait finalement pas de réponse, n'avez vous tenu au courant que Setec ? J'aimerais bien savoir parce que personnellement, les basionymes sont le moyen le plus fiable que j'ai trouvé pour régler ce problème de Potentille :?
Avatar de l’utilisateur
User

zarquos

Message(s)

120

Inscription

06 Juin 2014 21:16

Localisation

Manche (France)

Re: PRÉCISIONS QR

par zarquos » 27 Nov 2015 10:54

Les dessins sont-ils les seuls éléments de l'énigme (et de la chasse) nous permettant d'identifier les plant es ?
Oui, à un détail près

L'ensemble des plantes étant désormais identifiées, il reste néanmoins un doute sur le nom de chacune à retenir. Y a-t-il quelque chose qui nous indique quelle dénomination prendre pour chacune d'elle, afin de pouvoir décrypter ?
Vous devriez pouvoir le découvrir dans le contexte donné, oui

Afin de lever définitivement les doutes et de régler une fois pour toutes les problèmes issu de l'anachronisme potentillard, doit-on considérer que les basionymes sont la solution à cet épineux dossier ?
Le concept de basionymes est complexe. Il y a un moyen plus simple pour arriver à vos fins.

Il y a quelque chose dans l'énigme qui nous permet de retenir le bon nom de plante, quelque chose de plus simple que les basionymes. J'ai creusé un peu cette histoire de basionymes et il me semble qu'ils rentrent en contradiction avec ce quelque chose. Donc si Tom devait répondre sur les basionymes, je pense qu'il répondrait négativement mais je peux me tromper.

A-z
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: PRÉCISIONS QR

par Setec Ast. » 27 Nov 2015 21:07

À propos de ma demande : Tom ne m'a absolument pas répondu en direct, et quand bien même l'eut-il fait, j'aurais partagé cette information, par équité.
Mais si Tom répond, il le fera sans nul doute en forum.
Il reviendra bien un de ces jours...
no avatar
User

Stucki

Message(s)

102

Inscription

13 Sep 2014 18:25

Localisation

Lausanne

Re: PRÉCISIONS QR

par Stucki » 10 Déc 2015 18:58

Pas d'acharnement. Notre cher Tom est peut-être simplement en train de valider et contrôler les méthodes et résultats qu'un sympathique chasseur lui a fourni avec la contremarque :lol:
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign