Discussions générales autour de la Chasse
Forum public

PRÉCISIONS QR

Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: PRÉCISIONS QR

par Ashkassa » 03 Sep 2015 13:08

Tom A. a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je suis conscient que vous êtes suspendus à mon clavier dans l'attente d'une clarification. Malheureusement je n'ai eu pour l'instant le moment de calme qui me permette de vérifier la question de Bois d'avenue. Mais j'ai prévu de m'y plonger ce soir. A priori, je pense m'être trompé, mais je n'aimerais pas devoir faire un erratum d'erratum, alors je préfère être sûr à 1000% de ma réponse.

Veuillez pardonner cette situation désagréable pour tout le monde.

Cordialement. Tom


Bon ben ma main attendra encore un peu son destin... :lol:
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: A Tom, QR 31/8, réponses apparemment contradictoires

par Tom A. » 03 Sep 2015 13:10

Bonjour Arbel,

Aucun problème, pour être complet je remets également ma réponse:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis conscient que vous êtes suspendus à mon clavier dans l'attente d'une clarification. Malheureusement je n'ai eu pour l'instant le moment de calme qui me permette de vérifier la question de Bois d'avenue. Mais j'ai prévu de m'y plonger ce soir. A priori, je pense m'être trompé, mais je n'aimerais pas devoir faire un erratum d'erratum, alors je préfère être sûr à 1000% de ma réponse.

Veuillez pardonner cette situation désagréable pour tout le monde.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: A Tom, QR 31/8, réponses apparemment contradictoires

par Tom A. » 03 Sep 2015 13:14

Ben29 a écrit :Bonjour Tom

S’il vous reste encore un peu courage après cette folle soirée de QR, pourriez-vous nous éclairer sur ces deux réponses apparemment contradictoires?

Merci

Ben

------------------------------------------------------------------------------------------

par Tom A.

31 août 2015, 22:53

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

Ashkassa a écrit :Placide:



5. Le nom des notes quel qu’il soit (pays latins ou pays réformés) est-il en soi important dans ce crypto ?

Non





Et



par Tom A.

01 sep 2015, 00:37

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

...

St Placide : Est-ce indifférent d'utiliser une notation de gamme particulière ? (notation latine, anglaise, allemande, etc)



La réponse à votre question est non.

...


Bonjour Ben,

Merci pour votre question. Je maintiens mes deux réponses, bien que celles-ci puissent paraître contradictoires. En réalité c'est la formulation des questions qui est déterminante pour mes réponses. Si vous relisez bien les deux questions, vous devriez constater une subtile différence. Différence qui m'a obligé à répondre de manière différenciée.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: PRÉCISIONS QR

par Arbel » 03 Sep 2015 15:56

Et bien, voilà qui n'est pas banal ! Notre ami va vérifier ses réponses pour Bois d'avenue : il ne me semblait pas qu'il eût fallu tant de temps pour procéder à cette vérification, après tout, nous pensons tous qu'il s'agit d'une arithmétique simple, voire simpliste. Est-ce que la complexité de la vérif laisserait supposer que l'équation cache autre chose que des + et des - ?
no avatar
User

Falconix

Message(s)

84

Inscription

03 Juin 2014 15:25

Re: A Tom, QR 31/8, réponses apparemment contradictoires

par Falconix » 03 Sep 2015 22:03

Du coup le nom des notes ne serai pas important mais l'utilisation d'une gamme allemande peut etre utile :
Do ré mi n'apporte rien, mais C D E aurai déjà plus de sens : si je comprend bien ...
Avatar de l’utilisateur
User

Ashkassa

Message(s)

681

Inscription

22 Juin 2014 22:00

Localisation

Savigny

Re: PRÉCISIONS QR

par Ashkassa » 04 Sep 2015 10:03

ouf.... ma main l'ayant échappé bel, elle vous fait un grand coucou et vous annonce qu'elle est ravie de pourvoir rester liée à mon poignet... Par contre je n'ai pas demandé l'avis dudit dernier en la matière! :lol:
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

Inscription

04 Juin 2014 17:00

Re: PRÉCISIONS QR

par Arbel » 04 Sep 2015 10:52

Je crois que tout le monde est rassuré et content : les chercheurs qui avaient trouvé quelque chose et qui donc n'est pas remise en cause, les chercheurs qui n'ont rien sur cette énigme parce que de la sorte ils vont penser que c'est moins difficile à trouver, les mathématiciens parce que le principe de commutativité de l'addition n'est pas remis en cause.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: PRÉCISIONS QR

par Tom A. » 04 Sep 2015 22:39

Bonjour a toutes et a tous,

Je tiens a vous presenter encore une fois mes sinceres excuses pour l'emoi suscite par ma reponse erronee faite a Setec pour Bois d'avenue, ainsi que pour le long delai d'attente pour la rectification. Je vous remercie pour votre patience et votre indulgence.

Bonne suite de chasse!

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: PRÉCISIONS QR

par thal » 05 Sep 2015 19:17

Puisque tous le monde se lance dans les demandes de précisions Q/R je vais tenter aussi. Une des réponses à ce Q/R que j'ai malheureusement raté me semble un peu aléatoire et nécessitant des précisions mais je vous laisse seul juge Tom :D .

"Si vous nous donnez une partition qui ne comprend que la première portée, serions nous capables de la décrypter quand même? De comprendre le résultat de son décryptage?

Très bonne question. La réponse est non."

Il me semble qu'il y a deux questions et une seule réponse donc je voudrais être sur d'avoir compris. Puisque si avec une seule portée nous serions incapables de décrypter, il semble évident que nous serions également incapable d'en comprendre le résultat mais l'inverse n'est pas forcément vrais. La méthodologie de décryptage pourrait être possible avec une seule portée mais le message clair obtenu incompréhensible.

Je voulais donc savoir s'il est tolérable de vous demander si votre réponse s'applique aux deux questions ou à une seule ?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: PRÉCISIONS QR

par Tom A. » 07 Sep 2015 11:21

Arbel a écrit :Et bien, voilà qui n'est pas banal ! Notre ami va vérifier ses réponses pour Bois d'avenue : il ne me semblait pas qu'il eût fallu tant de temps pour procéder à cette vérification, après tout, nous pensons tous qu'il s'agit d'une arithmétique simple, voire simpliste. Est-ce que la complexité de la vérif laisserait supposer que l'équation cache autre chose que des + et des - ?


Bonjour Arbel,

Ne cherchez pas à donner un sens particulier à mon délai de vérification. Je voulais simplement avoir le temps de revenir à la source des solutions complètes, que je n'ai pas toujours avec moi, afin d'être absolument sûr de vous donner la bonne réponse.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign
cron