Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:42

La session est déjà terminée... Je n'ai rien vu passer! Je vais évidemment finir de répondre à toutes vos questions.

Désolé pour ma lenteur ce soir, vos questions particulièrement précises - et parfois très avancées! - m'ont fait transpirer. Je n'aimerais pas vous envoyer sur des fausses pistes, à cause d'une réponse formulée à la va-vite.

Merci pour votre patience et BRAVO à vous!

Au plaisir de vous retrouver bientôt et excellente soirée.

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

Inscription

04 Juin 2014 18:41

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par thal » 26 Mai 2015 20:47

Merci beaucoup Tom.

Je vous prie de m'excuser pour mes dernières questions si elles se ressemblent ou ne sont pas très bien écrites. Le délai impartie aux questions approchant, j'ai tenté de faire très vite pour obtenir une ultime indication de votre part.

Bonne lecture et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
User

Setec Ast.

Message(s)

222

Inscription

21 Mars 2015 13:27

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Setec Ast. » 26 Mai 2015 20:48

C'est bien trop court, surtout pour ceux qui rentrent tard du travail... Mais il faut bien qu'il y ait une fin.

Toutefois, je tente une dernière requête : dans PLUS TRENTE, le cheminement nous apporte-t-il un élément, un indice, une méthode pour le décryptage ?

Encore merci et à très vite !
no avatar
User

jack55

Message(s)

79

Inscription

19 Juil 2014 16:38

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par jack55 » 26 Mai 2015 20:50

Bonsoir Tom,
St-Placide est le patron des naufragés .... je crois que nous sommes nombreux !
Est-ce que la lune et ses phases peuvent nous aiguiller dans la résolution de la partition ?
Merci pour ces énigmes qui mettent à mal nos neurones ... mais on s'accroche ... (sans jeu de mot avec la musique!)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 20:54

Alouette04 a écrit :Bonsoir Tom,
Merci pour vos derniers indices, même si je ne sais toujours pas bien quoi faire des 12 autres !
Merci pour cette soirée Q/R, même si en lisant les premières questions je ne comprends même plus de quoi on parle !
Vous l'aurez compris, je garde courage, mais c'est lui qui a tendance à me perdre !

Voici donc mes questions très terre à terre et pas du tout précises :
1. Les titres des énigmes ont-ils un lien avec l'un des codes des dites énigmes ?
2. "Celle que l'on va tracer" a-t-elle un lien avec le temps qui passe ?
3. La "source" de l'indice a-t-elle un lien avec les eaux capricieuses ?
4. Dans une des énigmes va-t-on être confronté à une autre unité de mesure que le mètre ?
5. Peut-on s'en sortir sans se munir d' une carte papier de l'époque ?


Bonsoir Alouette,

Vous gardez votre humour, c'est le principal!

Voici mes réponses, les plus précises possibles, mais aussi très terre à terre, je vous rassure:
1. Excellente question, Alouette! Par contre je ne vais pas pouvoir y répondre, désolé.
2. Je ne peux pas répondre à cette question. De manière générale, vous aurez compris que tout ce qui touche au temps qui passe est classé "sensible" dans cette chasse.
3. C'est à vous de le découvrir
4. Idem
5. Oui. Mais de manière générale c'est à vous de recourir à toutes les ressources documentaires que vous jugerez utiles.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 21:00

Alouette04 a écrit :Comme je rame toujours dans les eaux capricieuses, voici quelques-unes de mes propositions sur lesquelles je flotte. Je serais très contente que vous vous positionnez à tribord (par OUI) ou à babord (par NON), histoire que nous puissions mieux nous diriger :
1. Les "eaux capricieuses" ont un lien avec la navigation du Lac de Joux ?
2. Les chiffres et les lettres du code des "eaux capricieuses" se déchiffrent séparément
3. L'effet "miroir" est important
4. L'effet "entonnoir" est important
5. On peut décrypter le code sans information extérieure
Encore MERCI


Je vais tenter de bien mener la barque (pas de sous-entendus liés à l'énigme):
1. Il y a bien un petit clin d'oeil, mais ne cherchez pas plus loin
2. Non (si je comprends bien votre question)
3. Difficile de répondre sans vous induire en erreur
4. Non
5. Oui
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 21:05

oxi a écrit :Vous dites qu'il n'y a qu'une seule façon de décrypter "Z jdekxiu q np saxjn...", et en même temps que les césures de ce même cryptogramme ont leur importance.
Est-ce à dire que les césures ne donnent pas lieu à un décryptage ?


Les césures elles-mêmes ne participent pas au déchiffrage de "Z jdekxiu q np saxjn...". Mais ces césures ont bien leur importance. Je peux difficilement en dire plus.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 21:12

Arbel a écrit :Bsr Tom,
Vous vous faites trop rare!
Placide : est-ce que ma résolution me conduit à séparer les croches des noires, je veux dire "utiliser les croches dans un premier temps" puis après les noires ?
Si j'avais une autre lune, est-ce que je pourrais quand même décoder ma partition ?
Est-ce que mes croches vont par paires ?
Merci Tom!


Bonsoir Arbel,

Je vais essayer de moins me faire désirer alors, je ne me savais pas aussi demandé ;-)

Je dirais plutôt non, mais comme je l'ai déjà répondu à Thal, il m'est difficile de "décomposer" un déchiffrage, chacun procédant de manière personnelle pour résoudre un problème. Oui pour la lune, mais uniquement pour le décodage. Pas question de d'avoir une autre lune au niveau de l'énigme, nous sommes bien d'accord. Oui à votre dernière question.

Avec plaisir Arbel!
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 21:14

oxi a écrit :Vous dites qu'il s'agit de trouver "le grand tableau au tracé lumineux". Ce tableau est-il à trouver dans l'énigme de la Botanique ?


Comme je vous l'ai dit Oxi, ne cherchez "le grand tableau au tracé lumineux" en particulier.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

Inscription

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 26 mai, 20h-21h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 26 Mai 2015 21:16

Alouette04 a écrit :Encore une !
Dans "Plus Trente", le code numérique a-t-il un lien avec le temps qui passe ?
Dans ce même code, les nombres sont formés de un, deux ou trois chiffres ; peut-on imaginer quand dans une autre organisation ou après une transformation, on obtienne des nombres de quatre chiffres ou plus ?
Encore et encore MERCI !


Non à vos deux questions.

Merci à vous Alouette!
PrécédentSuivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Powered by phpBB ® | phpBB3 Style by KomiDesign