Tom A. a écrit :naejg a écrit :Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
D'avance merci pour cette Q/R.
Vous nous avez manqué, j'ai vraiment cru que la chasse était terminée et que le livre des solutions allait bientôt être publié
Vu que ce n'est pas encore le cas, quelques questions :
Moines/Sartum
1) Doit-on les résoudre ensemble ?
2) Si l'énigme "Sartum" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?
3) Si l'énigme "Moines" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?
Plus Trente
1) La casse des chiffres (30 10 94 ...) est-elle importante ? La casse d'une des (ou d'une) IS spécifiques à cette énigme aide-t-elle ?
2) "-2" et "-7" sont ils
a) des chiffres négatifs
b) des tirets
c) autre chose
d) la réponse D
3) 3221-LE est-il la dernière chose à faire ? ou aide-t-il à déchiffrer les nombres ?
4) Quand on a trouvé le résultat de la charade et si on l'applique aux nombres :
a) trouve-t-on quelque chose d'intelligible tout de suite ?
b) y-a-t-il trois étapes ?
c) si plusieurs étapes (3 ou autres), cess étapes sont-elles suggérées par une (ou des) IS correspondante(s) à cette énigme ?
d) un indice est-il caché dans le texte ?
Bois d'avenue
Y a-t-il un truc pour être sûr ?
Peut-on lever le doute ?
Saint Epa
Peut-on lever le doute ?
MERCI pour cette dernière IS mais à quand des IS facile?
Bonsoir Naejg,
D'après les règles de ces QR, je dois mettre vos questions en queue de liste d'attente, car j'avais limité le nombre de questions dans un seul message, afin de fluidifier nos échanges. Je reviendrai donc vers vous tout bientôt. Merci pour votre compréhension et votre patience.
Cordialement. Tom
Nous revoilà. Alors non, la chasse n'est pas terminée et livre des solutions pas encore diffusé (du moins personne ne m'en a parlé). Pour simplifier la lecture de mes réponses, je reprends vos questions:
Moines/Sartum
1) Doit-on les résoudre ensemble ?
Question trop précise. Mais vous devriez pouvoir trouver la réponse, soit dans les énigmes, soit dans les IS.
2) Si l'énigme "Sartum" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?
Non
3) Si l'énigme "Moines" est prise toute seule, trouve-t-on un résultat intelligible ?
Non
Plus Trente
1) La casse des chiffres (30 10 94 ...) est-elle importante ? La casse d'une des (ou d'une) IS spécifiques à cette énigme aide-t-elle ?
A ma connaissance les chiffres n'ont pas de casse. C'est en revanche possible que la casse d'une IS puisse vous aider. A vous de voir comment.
2) "-2" et "-7" sont ils
a) des chiffres négatifs
b) des tirets
c) autre chose
d) la réponse D
Ce sont des chiffres négatifs
3) 3221-LE est-il la dernière chose à faire ? ou aide-t-il à déchiffrer les nombres ?
C'est la dernière chose à faire
4) Quand on a trouvé le résultat de la charade et si on l'applique aux nombres :
a) trouve-t-on quelque chose d'intelligible tout de suite ?
Non
b) y-a-t-il trois étapes ?
Je préfère ne pas vous répondre
c) si plusieurs étapes (3 ou autres), cess étapes sont-elles suggérées par une (ou des) IS correspondante(s) à cette énigme ?
Oui
d) un indice est-il caché dans le texte ?
Non
Bois d'avenue
Peut-on lever le doute ?
Oui, mais probablement pas avec une certitude absolue dans l'énigme elle-même.
Saint Epa
Peut-on lever le doute ?
Oui, mais probablement pas avec une certitude absolue dans l'énigme elle-même.
Cordialement. Tom