Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

marla

Message(s)

19

04 Juin 2014 17:56

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par marla » 10 Nov 2015 21:22

Ma troisième question :

Dois-je utiliser et comprendre le titre "Plus Trente" dans l'énigme éponyme ?

Merci
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 10 Nov 2015 21:24

yoshiki a écrit :Bonsoir Tom, bonsoir à toutes et tous

Heureux encore une fois de partager ce moment en votre compagnie en espérant pouvoir enlever le brouillard qui flotte dans mon cerveau depuis un moment
Tom, si vous ne voulez pas nous voir avec des cheveux gris tout pleins de toiles d'araignées, des rides creusées sur notre visage et nous voir marcher avec une canne ou deux, j'espère que vos réponses vont vraiment nous permettre d'avancer et de comprendre enfin ces énigmes avant qu'il ne soit trop tard...
Je vous trouvais un peu distant ces derniers temps, seriez-vous déjà en train de préparer une autre chasse?
Et je vous en prie, j'en peux plus des "votre question est trop précise" ou "ça, vous devez le trouver par vous même" ou "JE NE PEUX PAS RÉPONDRE À VOTRE QUESTION" , allez " Délivre nous du mal, Amen"

Hygin:
1) Dans cette énigme, devons nous dresser une liste de quelque chose ou s'attacher seulement à la quantité de ce quelque chose
2) Sur le dessin pdd, pourrions nous remplacer le cercle qui se trouve entre les sapins en bas à droite par autre chose de tangible (maison, statue...)
3) Jean R est-il un personnage réel ayant existé et si oui, est-il primordial, intéressant ou facultatif de trouver qui il est? Jean R est-il un pseudo?

Bonsoir Yoshiki,

Le plaisir du moment partagé est réciproque. J'espère que mes réponses vous permettront d'éloigner le brouillard, car je vous assure au-dessus le temps est splendide ces jours. Vous avez raison, j'ai été un peu moins présent sur le forum ces derniers temps, veuillez ne pas m'en tenir rigueur. Cette distance n'est pas liée à notre chasse ni à une autre chasse en préparation. Je vous révèle en revanche volontiers qu'une autre idée de chasse trotte dans ma tête (reste à savoir si elle verra le jour, tant ce genre d'entreprise est entouré de beaucoup d'incertitudes).

1. Si cette énigme devait vous demander de faire quelque chose, ce que je ne peut ni confirmer ni infirmer, ce ne serait ni de dresser une liste ni de vous attacher à une certaine quantité
2. Excellente question. Mais c'est à vous de découvrir comment interpréter les éléments du dessin
3. Non, Jean R n'a pas existé. Disons qu'il est inspiré de certains faits historico-romanesques. Mais ne vous attardez pas sur cette question, vous n'en tirerez rien à vous mettre sous la dent.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 21:30

Ashkassa a écrit :Bonsoir... Grand maître!
Puisque vous avez été sage, le minion ci-présent sera sage avec un nombre restreint de questions ce soir! ;)

Et j'enchaînerais aussi avec Toussaint:

1) Sans épiloguer sur les règles grammaticales, les points-virgules du texte pourraient-ils être remplacé par des points sans que cela n’altère le texte pour l’usage à en faire ? Autrement dit, sans rien touché d’autre, aurions-nous le même résultat avec 6 phrases à la place des 4 du texte ?
2) Imaginons que le texte a servi à me fournir deux informations différentes, dois-je encore le maltraiter ou a-t-il fini de me livrer ses secrets ?

Bonsoir Ashkassa,

Je ne savais pas que j'étais monté au grade de Grand Maître. Que me vaut cet avancement?

1. La ponctuation n'a pas d'importance particulière en soi. Maintenant, le fait d'avoir 6 phrases au lieu de 4 n'altérerait pas le décryptage final, mais vous vous priveriez d'un coup de pouce.
2. Difficile de vous répondre, ne sachant pas ce que vous entendez par "deux informations". Par contre ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'est nul besoin de "maltraiter" ce pauvre texte.

Cordialement. Tom
no avatar
User

yoshiki

Message(s)

84

03 Fév 2015 19:22

par yoshiki » 10 Nov 2015 21:31

Tom A. a écrit :
yoshiki a écrit :Bonsoir Tom, bonsoir à toutes et tous

Heureux encore une fois de partager ce moment en votre compagnie en espérant pouvoir enlever le brouillard qui flotte dans mon cerveau depuis un moment
Tom, si vous ne voulez pas nous voir avec des cheveux gris tout pleins de toiles d'araignées, des rides creusées sur notre visage et nous voir marcher avec une canne ou deux, j'espère que vos réponses vont vraiment nous permettre d'avancer et de comprendre enfin ces énigmes avant qu'il ne soit trop tard...
Je vous trouvais un peu distant ces derniers temps, seriez-vous déjà en train de préparer une autre chasse?
Et je vous en prie, j'en peux plus des "votre question est trop précise" ou "ça, vous devez le trouver par vous même" ou "JE NE PEUX PAS RÉPONDRE À VOTRE QUESTION" , allez " Délivre nous du mal, Amen"

Hygin:
1) Dans cette énigme, devons nous dresser une liste de quelque chose ou s'attacher seulement à la quantité de ce quelque chose
2) Sur le dessin pdd, pourrions nous remplacer le cercle qui se trouve entre les sapins en bas à droite par autre chose de tangible (maison, statue...)
3) Jean R est-il un personnage réel ayant existé et si oui, est-il primordial, intéressant ou facultatif de trouver qui il est? Jean R est-il un pseudo?

Bonsoir Yoshiki,

Le plaisir du moment partagé est réciproque. J'espère que mes réponses vous permettront d'éloigner le brouillard, car je vous assure au-dessus le temps est splendide ces jours. Vous avez raison, j'ai été un peu moins présent sur le forum ces derniers temps, veuillez ne pas m'en tenir rigueur. Cette distance n'est pas liée à notre chasse ni à une autre chasse en préparation. Je vous révèle en revanche volontiers qu'une autre idée de chasse trotte dans ma tête (reste à savoir si elle verra le jour, tant ce genre d'entreprise est entouré de beaucoup d'incertitudes).

1. Si cette énigme devait vous demander de faire quelque chose, ce que je ne peut ni confirmer ni infirmer, ce ne serait ni de dresser une liste ni de vous attacher à une certaine quantité
2. Excellente question. Mais c'est à vous de découvrir comment interpréter les éléments du dessin
3. Non, Jean R n'a pas existé. Disons qu'il est inspiré de certains faits historico-romanesques. Mais ne vous attardez pas sur cette question, vous n'en tirerez rien à vous mettre sous la dent.

Cordialement. Tom

Je précise ma question: j'entends par dresser une liste le fait qu'on nous demande de noter plusieurs choses. Sont ce les choses ou le nombre de choses qui est important?
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 21:36

Ashkassa a écrit :Toussaint... suite et fin:

3) Imaginons que je n’ai qu’une partie correcte du nom pour une plante, par exemple « cardamine hirsute » à la place de « cardamine céleste », hirsute et céleste comprenant le même nombre de lettres, pourrais-je parvenir tout de même à faire parler les plantes malgré d’éventuelles petites coquilles ?

4) Dois-je envisager de dissocier « cardamine » et « hirsute » à un moment donné, sans pour autant associé « hirsute » à « hortensia » ?

3. Cette question est toute théorique et la réponse dépend de différents facteurs. Disons que si vous n'avez pas trop de malchance, vous vous apercevrez de votre erreur tôt ou tard et pourrez la rectifier.
4. Non

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 21:37

Arbel a écrit :Encore moi :
Botanique :
Est-ce que le message final obtenu par le décodage des plantes comporte 40 lettres ?

Votre question est un peu trop directe, vous en conviendrez, n'est-ce pas?

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

08 Août 2014 23:14

Savigny

par Alouette04 » 10 Nov 2015 21:38

Bonsoir Tom,
L'alouette vient juste vous faire un petit coucou ! Elle vole encore par la Vallée, mais ... C'est dur ! Elle s'est fait plumer propre en ordre, et même griller par vos sa-ma-ta-gni-nées-fi-ques énigmes !
Non, sans rire, j'ai encore mon crayon, ma règle, la bonne carte, mais j'ai perdu mon astuce légendaire et mes questions sont trop timides :oops:
Si la chasse se termine bientôt, je me réjouis de partager avec vous notre, déjà traditionnelle, fondue des chasseurs ! Promis hein ?
User

Ashkassa

Message(s)

681

22 Juin 2014 22:00

Savigny

par Ashkassa » 10 Nov 2015 21:38

Tom A. a écrit :
Bonsoir Ashkassa,

Je ne savais pas que j'étais monté au grade de Grand Maître. Que me vaut cet avancement?

Un certain nombre de choses... une noyade toujours plus profonde dans ces énigmes interminables... des IS de plus en plus obscures au double sens... des minions qui voient l'illumination s'estomper à l'horizon... la connaissance suprême de plus en plus inaccessible... tel l'inaccessible étoile... :lol:

Disons qu'il faut bien progresser dans la vie, alors je vous donne de l'avancement! C'est tout! Je vais réfléchir à la prochaine promotion, promis! ;)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 21:39

yoshiki a écrit :Bois d'avenue:
1) Dans cette énigme, beaucoup de chasseurs ne trouvent pas la même borne et par contre sont certains de leur résultat. A t'on vraiment un moyen non discutable, qui ne laisse aucun doute d'en être convaincu?

Oui, a un moment donné, vous avez une confirmation qui ne laisse plus aucune place au doute. Je ne peux en revanche vous dire à quel moment celle-ci intervient, que ce soit dans l'énigme ou en dehors.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 21:41

Arbel a écrit :Et encore :D
Botanique :
Pour décoder les plantes, a-t-on besoin du clair du crypto1 pdg ?
Pour décoder les plantes, a-t-on besoin du clair du crypto2 pdg ?

L'un de ces deux cryptogramme vous fournit effectivement une information importante pour comprendre comment aborder la suite.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant