Arbel a écrit :Une petite resucée :
1. Doit-on considérer que chaque énigme se déroule le jour précis correspondant à la fête du ou des saints indiqués dans chaque énigme ?
2. "Couler presque de source" et "tomber à l'eau" sont bien deux choses au sens différent, et ne peuvent en aucun cas être comparables, nous sommes d'accord ?
3. S'il m'est demandé de conserver une instruction numérique, dois-je préférer par exemple 1200 à MILLEDEUXCENT ?
4. Les anomalies "utiles" rencontrées dans la montre des grandes Complications ont-elles un seul et même but ? Ou fournissent-elles chacune une information particulière et différente (originale) ?
5. Complications : doit-on identifier la montre du visuel ?
Merci Tom
PierrautLeFou a écrit :Bonsoir Tom,
Content de vous revoir et merci de votre initiative d’organiser cette séance de QR.
Voici mes questions, des drôles, des osées, des bizarres…Toutes concernent la Toussaint. Etonnant, non!
Bon courage.
Toussaint, premier lot:
- le deuxième crypto de la page de gauche donne t il le nombre de caractères de la solution finale des plantes?
- pour trouver la solution finale des plantes doit on connaitre la particularité suisse pour l’écriture des 70, 80 et/ou 90?
- dans les étapes de résolution de plantes, le texte de la page de gauche est il utilisé plutôt au début, au milieu ou à la fin?
- si j’ai un nom de plante faux, la solution finale des plantes aura t elle quand même des groupes de caractères corrects?
La suite suit...
Pierraut
PierrautLeFou a écrit :Comme promis, la suite...
Toussaint, deuxième lot:
- le fait que certaines plantes sont associées qu’à des a ou des b ( comme la Scabieuse colombaire 1b-5b ) résulte t il d’une contrainte de cryptage? Si oui, auriez vous pu trouver en faisant des recherches plus poussés une autre plante à laquelle a et b auraient pu être associés?
- pour la résolution complète des plantes, suffit-il de savoir compter sur des objets, excluant donc les opérations arithmétiques? (quoique toutes opérations arithmétiques peuvent se réduire in fine à des comptages, avec plus ou moins de la patience, lol)
- pour la résolution complète des plantes, toutes les lettres des mots de texte de la page de gauche ont elles la même importance?
Merci de votre patience.
Cordialement
Pierraut
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)