casablanca a écrit :les eaux capricieuses : l'image a t-elle une importance primordiale ?
merci
Difficile de juger, cela peut varier d'une personne à une autre.
casablanca a écrit :les eaux capricieuses : l'image a t-elle une importance primordiale ?
merci
thal a écrit :Saint Tolentino : le texte participe t-il activement à l'un des décryptage ?"
thal a écrit :Un peu de botanique : chaque illustration possède un code et un nom (déjà donné ou à trouver), ce code doit il être associé à ce nom qui l'accompagne ou est ce 2 choses différentes ?
casablanca a écrit :les grandes complications : peut-on décrypter la pdg sans avoir compris l'image ?
merci
casablanca a écrit :les grandes complications : on sait quîl faut des éléments antérieurs pour décrypter , est-ce que ça saute qux yeux ? faut-il déjà décrypter la pdg et l'assembler ensuite avec une autre énigme ?
merci
casablanca a écrit :les grandes complications : peut-on décrypter sans être horloger ? je suis vétérinaire
merci
casablanca a écrit :les grandes complications : a t-on besoin du texte pour décrypter la pdg ?
merci
thal a écrit :Tom A. a écrit :Ben29 a écrit :( Allez, je me lache… par désespoir de résoudre cette énigme un jour lol)
Saint Placide
Pour le code de la partition,
a - la clef de sol est-elle indispensable pour résoudre le cryptogramme?
b - question identique pour les deux 4?
c - doit-on tenir compte de mesures?
d - auriez-vous pu utiliser qu’une octave?
e - peut-on remplacer une noire par deux croches équivalentes?
f - est-ce important que le nombre de mesures et le nombre de portées sont identiques (5 et 5)?
Merci
Ben29
Vous faites bien de vous lâcher, par contre je ne peux pas tout lâcher de mon côté
a. Vous pourriez avoir une autre clé, mais celle-ci est plus logique et doit vous faciliter la tâche
b. Oui, cela vous donne une indication précieuse
c. Les mesures sont aussi une indication qui peut vous permettre d'arriver à la solution
d. Oui
e. Non
f. Non, le nombre de portées est une convention musicale
Le nombre de portées est une convention musicale donc cela ne gène pas le décryptage si on réarrange la partition sur une seule longue portée ?
casablanca a écrit :+30 : l'ordre des nombres, a t-il une importance ?
merci
oxi a écrit :Peut-on résoudre l'un des deux cryptos de la Toussaint sans avoir identifié les plantes de la page de droite ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)