casablanca a écrit :botanique : les lieux où vivent les plantes pdd ont de l'importance ?
merci
Non, aucune importance.
Cordialement. Tom
casablanca a écrit :botanique : les lieux où vivent les plantes pdd ont de l'importance ?
merci
oxi a écrit :St placide de nouveau :
- les 1, 2, 3, 4 et 5 à côté des lignes de la partition sont-ils indispensables à son décryptage ?
- auriez-vous pu mettre par exemple le 2 à côté de la première ligne, et le 1 à côté de la deuxième, sans que cela n'altère le décryptage ?
- le bois de lune et le bois de résonance sont-ils à utiliser une fois la partition décryptée ?
naejg a écrit :Une dernière série
Merci,
Votre prochain élève
casablanca a écrit :botanique : pouvons-nous déplacer les virgules dans chaque crypto ?
merci
jack55 a écrit :Bonsoir Tom,
St-Placide en général
Est-ce que JR avait la main verte? Si oui, ce Jardinier Renommé se référait-il aussi à la bible de tous les bons jardiniers?
Vous avez dit de différencier les noires des croches. Est-ce à dire qu'elles sont d'un genre ou de nature différentes ou sont-elles seulement à différencier numériquement ?
Merci et bon courage pour répondre à toutes et à tous!
casablanca a écrit :botanique : doit-on garder l'ordre des crypto tel qu'il est ?
merci
marla a écrit :Bonsoir,
Merci pour ce QR, une première pour ma part.
1 - PLUS TRENTE : La consigne donnée pas le crypto sert-elle d'un certaine façon à affiner le point d'arrivée du parcours jusqu'à la charade (bateau - bifurcation) ?
2 - PLUS TRENTE : la signification du titre, "plus trente" dépasse le cadre de cette énigme. Est-ce une consigne à appliquer dans une autre énigme ?
3 - Grande complication : L'échelle du dessin pdd du livre a -t-elle une importance ? une copie réduite de l'image nuirait-elle à la solution ?
4 - UN PEU DE BOTANIQUE : Vous dites que l'on doit trouver le nom des plantes. Doit-on garder ces noms pour le décryptage ou bien ces noms servent à nous faire trouver autre chose ?
Merci et bon courage !!
Angelus a écrit :Bonsoir Tom!
Alors ça y est enfin c'est fini les vacances non mais!
Il va falloir aussi demander des accès restreints pour les séances de QR je vois que certains ont bien préparés leurs devoirs de vacances et vous ont inondés. Préparez la cafetière de café pour ce soir
Franchement ça me choque pas du tout que vous répondiez d'ici demain soir.
Allez à mon tour pour quelques questions:
Les eaux précieuses:
casablanca a écrit :la partition : j'ai noté 2 choses contradictoires dans mon cahier, pouvez-vous me dire ce qui est juste.
- les mesures sont une indication pour arriver à la solution ou
- les mesures n'ont pas d'importance
merci
Angelus a écrit :J'ai oublié pour les eaux précieuses, est ce qu'il existe un IS pour cette énigme ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité