thal a écrit :Saint Placide :
- A la question "Faut-il à moment ou un autre convertir les notes en nombres ?" Vous avez répondu "Votre question est intéressante Hervé, mais je ne peux y répondre sans risquer de vous induire en erreur. Donc je préfère m'abstenir." Dans ce Q/R vous avez clairement dis que nous étions sensé trouver un texte au final, nous savons donc que si les notes devaient être transformées en nombre, ce ne serait que temporaire. Persistez vous a penser que votre réponse à cette question nous induirait en erreur ?
- Si je remplace le premier ré noir par un Do noir, aurais je simplement un décodage imparfait mais tout de même compréhensible ou alors tout décodage sera impossible ?
- Lors du dernier Q/R, deux de vos réponses m'interpellent. D'une part à la question "Le nom des notes quel qu’il soit (pays latins ou pays réformés) est-il en soi important dans ce crypto ?" Vous répondez "non". D'autre part, à la question "Selon que l'on utilise UT ou DO interfère-t-il sur le décryptage ?" Vous répondez "A vous de découvrir cela". A la vue de votre première réponse, j'ai l'impression que vous auriez aussi du répondre non à la seconde, je me trompe ?
Salve de questions terminée !! Mais il y aura peut être des réplique sismiques aux réponses.
- Oui, je persiste à le penser
- Si vous faites cette seule et unique altération, je pense que vous arriverez à décoder. Mais ne me posez pas la même question pour le premier mi, le dernier sol, etc.
- Non, vous ne vous trompez pas
Ouf!
Cordialement. Tom