Alouette04 a écrit :Botanique
Les autres végétaux présents parfois sur les pdd peuvent-ils nous aider ?
Vous parlez des végétaux représentés dans certaines illustrations, comme par exemple le sapin? La réponse est non.
Cordialement. Tom
Alouette04 a écrit :Botanique
Les autres végétaux présents parfois sur les pdd peuvent-ils nous aider ?
Alouette04 a écrit :Imaginons que j'aie pu tracer celle qui brille... suis-je amenée à retenir d'autres points précis qui apparaissent sur ce tracé, mais qui n'apparaissent pas dans les différentes choses à noter ?
marla a écrit :Bonsoir Tom.
Ravi de vous retrouver en pleine forme.
Je sais que vous ne commentez pas les IS mais pourriez-vous nous préciser si l’expression
"savoir dépasser les bornes" doit être prise au sens propre ou figuré ?
Merci
marla a écrit :Je dois faire une commande fournitures pour la rentrée.
Puis-je y inclure du papier calque en me disant que ça servira dans une ou plusieurs énigmes ?
Merci.
Arbel a écrit :Tom, je m’intéresse maintenant à celle qui brille :
1. Fait-elle partie du grand tableau lumineux ?
2. Si oui, en est-elle l’ornement principal ?
3. Est-elle censée bouger pendant la chasse, j’entends par bouger : ne pas rester fixe et immobile, mais se déplacer ou tourner ou tout autre mouvement ?
Alouette04 a écrit :Cher Tom....
Pour UNE de vos chasseuses émérites, vous êtes Dieu incarné ! Malheureusement, lors de notre dernier Q/R du mois de mai 2017, vous n'avez pas réussi à répondre à ses invocations, malgré vos promesses !
Nous avons dû, nous autres chasseuses et eurs moins émérites, gérer ses crises de larmes, ses angoisses, ses cris et ses lamentations. Du coup, elle vous a pardonné, mais nous ... nous restons sur notre faim ! Du coup, auriez-vous la bonté de bien vouloir lui répondre ? Je vous remets ses questions ci-dessous et vous dis Merci et "Parle seigneur, tes serviteurs écoutent !
QR du 22 mai, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!
par Tom A. » 22 Mai 2017, 20:39
Ashkassa a écrit :
Oki… je vous prends au mot ! Parce que vous l’aurez chercher et que je le vaut bien !
Le nombre de phrases composant le texte en clair aurait-il pu être différent sans aucune conséquence...
a) dans Hygin ?
b) dans Agathe ?
c) dans Epaphrodite ?
d) dans Maxime ?
e) dans Onésime ?
f) dans Boniface ?
g) dans Christophe ?
h) dans Nicolas ?
i) dans Placide ?
j) dans Toussaint ?
Vous le valez bien, mais comme votre message contient bien plus que 3 questions, je me permets d'y répondre à la fin de la session.
Cordialement. Tom
Gagnage a écrit :Bonsoir Tom,
Question générale :
A force de ''noter'' les indices qui sont trouvés dans les différentes énigmes, arrive-t'on à dessiner une forme qui s'apparente à un cadran de montre ? ... Une façon de tourner en rond, mais avec une certaine logique ?
Merci pour votre réponse.
Alouette04 a écrit :Question générale :
1. Les dimensions de la montre nous servent-elles pour autre chose que connaître son nom ?
2. Par exemple pour La toussaint ?
dom tom a écrit :Une espèce de "mise en forme" est-elle nécessaire dans la deuxième étape du crypto de botanique ?
Et merci Tom pour toutes ces futures réponses…en espérant ne plus avoir de questions à vous poser et que vous n’irez non plus "mieux" mais "parfaitement bien".
Cordialement et bon courage pour répondre à toutes ces questions
dom tom
Angelus a écrit :Bonsoir Tom,
Angelus est dans la place!
Merci ashkassa pour es questions et merci tom pour le retour.
Ce qui me motiverait c est de nous promettre de boire une biere ensemble quand j aurais trouvé la montre ( le melon auvergnat)
J espère que nos amis chasseurs vont bien je vois q les irréductibles sont toujours là
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)