Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 31 Août 2015 22:10

Arbel a écrit :Une autre sur la Bota, cher Tom :
Dois-je classer mes plantes pour trouver le décodage ? Si oui, est-ce que la base de ce classement réside dans les "codes" associés aux plantes ?
Merci pour une bonne réponse

Cher Arbel,

Difficile de vous répondre sans vous induire en erreur. Oublions le terme de "classement": vous devez les utiliser dans un certain ordre et cet ordre vous est donné.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 22:12

casablanca a écrit :bonsoir Tom
ste agathe : dans le crypto, le petit rond représente-t-il un nombre et le gros nombre une lettre ?
merci

Bonsoir Casablanca,

Oui, le petit rond représente un nombre et le gros rond une lettre.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 22:19

Ashkassa a écrit :Général :

1. Une fois les cryptos cassés et donc l’obtention de texte en clair, les informations obtenues servent-elles uniquement d’indication ou est-ce possible qu’elles servent elles-mêmes à un cryptage ultérieur ?

Il m'est difficile de vous répondre spécifiquement sur les éléments obtenus par déchiffrage. De manière générale, les informations que vous obtenez peuvent évidemment resservir plus tard, sous une forme ou une autre.

2. Dans Sartum/les moines, y’a-t-il un décryptage secondaire ?

Je ne peux pas répondre à cause de la formulation de votre question. Mais j'ai répondu plus haut à une question similaire.

3. La date de publication des IS peut-elle être importante pour l’une ou l’autre ?

Ce n'est pas à exclure

4. Jean R aurait-il pu s’appeler Pierre G. sans aucune incidence sur la chasse ?

Oui

5. A force de boire la tasse dans les Eaux, je suis arrivée au bout de mon Bruichladdich. Avez-vous prévu un budget de soutien pour réapprovisionner les chasseurs ? En échange, j’accepte volontiers un petit Tobermory ou Laphroaig !

Désolé, je n'avais pas prévu la chose. Vous allez peut-être devoir passer à des boissons plus simples!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Alouette04

Message(s)

340

08 Août 2014 23:14

Savigny

par Alouette04 » 31 Août 2015 22:20

Bonsoir Tom, chasseuses et eurs ! Pas de question,.... Snif ! Trop de retard... Ré-snif ! Mais vous êtes sacrément bons ! Cette fois, pour moi, tout est clair et net ! J'ai tout compris : comme Gabin , Je SAIS que je ne sais rien ! Je finis donc de couler !
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 22:22

Arbel a écrit :Allez Tom, une petite dernière sur les plantes :
BOTA : vous avez dit qu'il y avait plusieurs choses dans le texte, est-ce que ce sont des lettres du texte qui complètent des lettres de la pdd et tirées celles-là des plantes ?
Merci

C'est moi ou vos questions sont de plus en plus précises? Désolé, mais avec la meilleure volonté du monde il m'est impossible de vous répondre.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 22:34

PierrautLeFou a écrit :Hello Tom,

Dernière ligne droite, j’espère. Mais les a et b de la pdd de la Toussaint résistent bien.

Justement, auriez-vous pu utiliser x et y à la place de a et b sans rien changer d’autre? Et en fait, ces deux lettres ne sont-elles là que pour identifier deux méthodes d’extraction différentes.

Une autre interrogation que j’ai à la lumière des solutions, n’aurait-il pas une onzième énigme cachée au sein des dix énigmes du livre?

Au plaisir, cher auteur.

Pierrrault le Fou

Bonsoir Pierrault,

Oui, j'aurais pu utiliser x et y, mais cela aurait été moins clair. Mais a et b n'indiquent pas des méthodes d'extraction différentes.

Cette question sur une éventuelle onzième énigme me rappelle une autre chasse... J'aurais tendance à répondre non, mais peut-être que c'est plus une question de point de vue.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 22:40

dom tom a écrit :Bonsoir Tom,

J’ai comme l’impression que les vacances sont finies et qu’il va y avoir de nombreuses questions…alors bon courage ! :D

Dans "les grandes complications", avant le déchiffrage du crypto faut-il faire une autre mise en forme de celui-ci ?

Toujours dans "les grandes complications", y a-t-il plusieurs étapes dans le déchiffrage du crypto (pour obtenir un truc en clair et non sa compréhension) ?

Bonsoir Dom Tom,

Je confirme votre impression! Merci pour vos encouragements!

La réponse à votre première question est non, pas d'autre mise en forme à faire.

Non à votre seconde question. Il n'y a qu'une seule étape à faire avant la lecture en claire du cryptogramme.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 22:43

Arbel a écrit :Pour changer de la Bota : à la fin juillet, sommes-nous censés tracer quelque chose sur la carte à partir de ce que nous avons noté ?
Merci
Arbel

Merci Arbel, mais vous persistez avec des questions précises et faisant appel à des éléments de solution. En vous répondant, je suis ipso facto amené à confirmer ou infirmer vos solutions. Essayez peut-être avec une autre formulation.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 22:44

casablanca a écrit :ste agathe : la petite phrase en bas de la pdg a-t-elle une fonction autre que celle de nous donner un indice sur le support à utiliser ?
merci

Non, pas d'autre fonction à cette indication.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 22:47

dom tom a écrit :Dans "quand j’ai enfoui mon trésor", pour ne pas comprendre de travers…

Vous avez donné cette réponse dans les questions-réponses du 23 mars :
Tom a écrit :Pour la St Placide, auriez-vous pu transformer certaines croches en noires ?
Non.

Donc dans le crypto, aucunes 2 croches qui se suivent n’auraient pu être transformées en une noire quelconque ?

Merci pour la citation. Il peut m'arriver de répondre de travers et j'apprécie qu'on me rende attentif de mes éventuelles contradictions. Mais cette fois-ci, je confirme ma réponse du 23 mars: il n'y a effectivement aucune paire de croches qui pourrait être transformée en une noire.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant