Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 10 Nov 2015 23:17

PierrautLeFou a écrit :Bonsoir,

Pour Plus Trente, une fois la charade ayant donné son Tout, est-ce qu’on peut la jeter aux oubliettes une bonne fois pour toutes?

Pour résoudre l’équation X, je cherche à utiliser une méthode de cryptage similaire à celle utilisé dans le crypto qui précède. Je complique peut-etre, non?

Toujours pour l’équation X, en fait, les mathématiques étant ce qu’elles sont, c’est à dire fortement dépendantes des informations de départ, y-a-t’il quelque chose qui nous confirme qu’on a bien le bon X?

Dans la Toussaint, une fois qu’on a identifié le personnage caché dans le texte et qu’on a compris son éventuelle utilité pour les plantes, peut-on l’oublier?

Toujours la Toussaint, osons, osons! Un code ( comme 7b) donne-t’il au final une lettre?

Mille mercis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir Pierraut,

Plus trente: pas tout à fait
Bois d'avenue: je pense que vous vous compliquez un peu la tâche, effectivement
Bois d'avenue: oui, il y a bien une manière de confirmer que vous avez bien le bon X. A vous de trouver à quel moment, dans cette énigme ou hors de cette énigme, cette confirmation intervient.
Toussaint: oui
Toussaint: vous faites bien d'oser, mais la question est trop précise, désolé.

Je vous en prie!!!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 23:27

thal a écrit :Saint Christophe :

- Il y avait eu cette question lors d'un précédent Q/R : Q : Dans la Saint Christophe, le "résultat" de l'équation a-t-il un lien avec le fait que la partie crypto comporte un nombre de lettres multiples de 4? R : Question délicate, mais je tente une réponse: le résultat en tant que tel non, mais le chemin pour y parvenir oui. Dois je m'inquiéter si en aucun cas mon décryptage ne tient compte que le nombre de digit du crypto est un multiple de 4 ?

- Vous avez dis qu'après réflexion, pour trouver la borne le résultat est carré. Par résultat, parle t on du résultat de l'équation ou bien du résultat du premier crypto ?

- Non, je ne dirais pas que vous devriez vous inquiéter, car j'ai tenté une réponse à cette question, mais l'importance de ma réponse par rapport au décryptage est très relative.

- Vous savez que je n'ai pas pour habitude de commenter les IS et je ne ferai pas d'exception ici.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 23:32

Ben29 a écrit :La toussaint, deuxième lot.

a - Les nombres 1 à 10 associent-ils le a ou le b à une ligne précise du texte?
b - Dans la résolution du crypto des plantes, doit-on à un moment transformer des lettres en nombres?
c - Peut-on dire que la pdg nous aide sur la méthodologie pour décrypter les plantes, du moins en partie?
d - Un a ou b donne-t’il une information numérique ou alphabétique?
e - Lorsqu’on aborde l’énigme de la Toussaint, est-on sensé avoir déjà une partie ou la totalité du « grand tableau au tracé lumineux »?

Merci pour votre investissement.

a. Ben, votre question est trop précise. Vous me demandez de valider ou d'invalider une hypothèse de méthode de décryptage, ce que je ne peux décemment pas faire.
b. Je préfère ne pas vous répondre, de peur de vous induire en erreur.
c. Oui
d. Alphabétique
e. Oui

Avec plaisir.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 23:33

dom tom a écrit :Dans la toussaint
Tom a écrit :il vous faut toute les plantes pour résoudre cette énigme
vous devez identifier précisément les plantes

Pour le décryptage, il faut avoir identifié précisément TOUTES les plantes ou seulement certaines d’entre elles, certaines pouvant l’être de manière moins "précise" ?

Je confirme qu'il s'agit d'identifier toutes les plantes de manière précise.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 23:41

thal a écrit :Moines blancs :

- J'ai bien compris qu'il ne s'agit que d'un coup de pouce mais puisque j'ai décrypté cette énigme depuis des mois et que je ne parviens toujours pas à l’interpréter, un coup de pouce m’intéresse grandement. Y'a t'il besoin du cryptogramme avec les chiffres et nombres pour trouver ce coup de pouce ?

Sartum :

- Vous avez dis que chaque énigme donnait un résultat. Si deux énigmes doivent être mise en relation pour obtenir une consigne intelligible, il faut tout de même que chaque énigme donne un résultat ?

Moines blancs: oui. Mais vous risquez d'être déçu, car le coup de pouce que vous pouvez y trouver n'est pas directement lié à cette énigme.

Sartum: votre raisonnement est correct

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 23:43

dom tom a écrit :Botanique
Vous m’avez répondu pour l’élément antérieur servant au décryptage des plantes que, pour être précis, il s'agit "d'un ensemble d'éléments". Cet ensemble d’éléments est-il à utiliser dans l’ordre ou peut-il être coupé en 2 ?

Je ne suis pas sûr de vous suivre, je ne vois pas comment il pourrait être "coupé" en deux. Donc la réponse est non.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 23:48

thal a écrit :Saint Hygin :

- Dans la suite de nombres « 5, 53, 45, 3, 14, 00, 63, 64 », tous les nombres doivent ils subirent la même opération ? Parce que dans ce cas j'ai l'impression qu'il y a un nombre qui ne correspond pas.

- Est ce habituel dans la vallée qu'il n'y ait pas de neige en plein moi de janvier ?

- Je ne réponds pas directement à votre question, mais ne manière générale, tout n'est pas forcément "mécanique" dans cette chasse, il y a aussi une part d'interprétation, d'astuce.

- Je ne sais pas où vous voulez en venir, mais je vous conseille de vous renseigner auprès de nos amis chasseurs qui habitent la Vallée.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 23:51

thal a écrit :Sainte Agathe :

- Vous avez dis que le texte donnait une seconde info, directement compréhensible, qui sera utile plus tard. Dois je utiliser cette info quand les choses se compliquent ?

Saint Placide :

- Doit-on utiliser un alphabet particulier pour résoudre la partition ?

Sainte Agathe: à vous de trouver quand et comment utiliser cette information

Saint Placide: qu'entendez-vous par "alphabet particulier"?

Cordialement. Tom
no avatar
User

thal

Message(s)

315

04 Juin 2014 18:41

par thal » 10 Nov 2015 23:51

Tom A. a écrit :
thal a écrit :Saint Hygin :

- Dans la suite de nombres « 5, 53, 45, 3, 14, 00, 63, 64 », tous les nombres doivent ils subirent la même opération ? Parce que dans ce cas j'ai l'impression qu'il y a un nombre qui ne correspond pas.

- Est ce habituel dans la vallée qu'il n'y ait pas de neige en plein moi de janvier ?

- Je ne réponds pas directement à votre question, mais ne manière générale, tout n'est pas forcément "mécanique" dans cette chasse, il y a aussi une part d'interprétation, d'astuce.

- Je ne sais pas où vous voulez en venir, mais je vous conseille de vous renseigner auprès de nos amis chasseurs qui habitent la Vallée.

Cordialement. Tom

Allons Tom... Saint Hygin, moi de janvier, pas de neige sur l'illustration ;)

Cela m'interroge.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 23:53

dom tom a écrit :
Auriez-vous pu mélanger les énumérations du texte de la Toussaint ("un peu de botanique") ?
Si par "énumérations" vous entendez les lignes du texte non chiffré, alors la réponse est non.

Vous dites aussi qu’il ne faut pas "manipuler" le texte mais "l’utiliser".
Donc dans la Toussaint on ne peut pas reclasser les lignes du texte, il n’est pas utile de les numéroter dans un autre ordre ?

Il me semble avoir fournit déjà passablement d'informations par mes réponses. A vous de parvenir aux bonnes conclusions.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant