Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
User

Ashkassa

Message(s)

681

22 Juin 2014 22:00

Savigny

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par Ashkassa » 31 Août 2015 21:38

Je réitère le merci pour toutes ces réponses qui seront, je l'espère, source d'inspiration!
Et surtout bon courage et bonne nuit (même courte ;) )!
no avatar
User

thesurvive

Message(s)

7

08 Juin 2015 15:40

par thesurvive » 31 Août 2015 21:41

Oui Tom, vôtre réponse me convient, c'était juste pour éviter que ce jeu ne devienne une sorte d'affaire à embrouilles, comme l'a été "la chouette d'or", entachée par plusieurs intrusions dans la chasse par des "intervenants" peu à même de voir l'attrait "passionnel", d'une découverte et d'un travail autant des concepteurs que des chercheurs, et qui a fini par prendre une tournure "juridique" voir plus en finalité.

Merci pour votre réponse, bonne soirée.
no avatar
User

Arbel

Message(s)

173

04 Juin 2014 17:00

par Arbel » 31 Août 2015 21:44

Oui, Tom, merci et nous serons patients.
Bien vu ta réponse sur la publicité et la chasse. Manifestement ton interlocuteur n'a pas une grande culture en la matière. Bien des chasses ont mis en valeur des villes ou des régions ou des organisations, Angers, La Toison d'or pour la Moselle, Dieuleveult, le Totem d'Or et bien d'autres.
Toute la difficulté réside à trouver les sponsors pour que la chasse soit attractive mais qui ne cherchent pas la quantité mais plutôt la notoriété. Equilibre difficile et parfaitement trouvé ici.
no avatar
User

thesurvive

Message(s)

7

08 Juin 2015 15:40

par thesurvive » 31 Août 2015 21:48

"Arbel", je suis habitant de la région pied du Jura, VJ, et connais tous les cantons de Suisse, grâce à ma facilité d'adaptation de travailler dans différents cantons depuis ma jeunesse! Donc, merci de garder un peu de politesse vis à vis de moi!
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 31 Août 2015 21:53

Ashkassa a écrit :Placide:

Alors vous aussi, Ashkassa? Vous vous mettez aux messages fleuves?! ;-)

1. A la question qui vous a été posée de savoir s’il y a des notes redondantes pour la résolution, vous avez répondu par l’affirmative. Je m’interroge toutefois sur le sens ici de « redondant ». Dans le sens d’une note qui se répète, cela semble plus qu’évident. Dans ce cas, dois-je comprendre qu’il y a des notes superflues ?

Pour pouvoir répondre correctement à votre question il me faudrait la référence exacte de la question et de ma réponse auxquelles vous vous référez. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas de notes supeflues

2. En QR vous avez précisé qu’une même noire représente toujours la même chose. Cette précision s’applique-t-elle logiquement aussi aux croches ?

Non, une même croche ne représente pas toujours la même chose

3. Puisque les croches vont de pair, l’ordre des croches dans la pair formant un temps est-il important ? Je précise mon interrogation ; dans ce cas de figure, est-ce important de différencier un duo ré-mi d’un duo mi-ré par exemple ?

Oui, l'ordre dans la pair est important.

4. Vous avez précisé que le texte tel que rédigé fournit une indication précieuse, mais pas indispensable au déchiffrage. Fournirait-il la même indication si je le reformulais « Bois de lune, bois de résonnance… Deux appellations d’inspiration poétique, mais qui recèlent assurément nombre d’insondables mystères » ?

Non, vous ne pouvez pas le reformuler ainsi

5. Le nom des notes quel qu’il soit (pays latins ou pays réformés) est-il en soi important dans ce crypto ?

Non

6. Vous avez précisé que l’unité de décryptage n’est pas la mesure (soit 1 mesure = 1 lettre ou 1 nombre).
a. Confirmez-vous votre réponse ?
Oui
b. Dans ce cas, l’unité de décryptage est-il le temps ?
Je ne peux pas vous répondre
c. Dans ce cas, l’unité de décryptage est-il deux temps ?
Non

7. Vous avez précisé que l’on ne pourrait écrire la partition sur une seule ligne. Dans ce cas, doit-on comprendre que l’arrangement des notes selon les colonnes a son importance ?

Je préfère en rester à la formulation suivante: l'arrangement des notes est importante

8. Puisque nous sommes à la période des super lunes (la prochaine du 28.09 s’annonçant particulièrement spectaculaire), pourriez-vous interférer en notre faveur pour qu’elle nous inspire enfin

Au risque de vous décevoir, je n'ai pas de pouvoirs magico-mystiques!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 21:55

Falconix a écrit :Bonjour Tom,
St Agathe :
- Le texte est il nécessaire pour décrypter les 3 lignes de codes ?
- Les 3 lignes de code se résolvent elle de la meme manière ou bien un petit truc est a rajouter/a faire en plus a chaque fois ?

Bonsoir Falconix,

Voilà un nombre raisonnable de questions!

- Non
- Oui, de la même manière

Cordialement. Tom
User

Ashkassa

Message(s)

681

Savigny

par Ashkassa » 31 Août 2015 22:02

Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Placide:

Alors vous aussi, Ashkassa? Vous vous mettez aux messages fleuves?! ;-)

Eussé-je su la logorrhée de Setec, je vous l'aurais fais en plus court! Promis, le minion retient la leçon! Si prochain QR il y a, je me limiterais à 3 questions par post! ;)
no avatar
User

Falconix

Message(s)

84

03 Juin 2014 15:25

par Falconix » 31 Août 2015 22:04

b. Dans ce cas, l’unité de décryptage est-il le temps ?
Non

Si je comprend bien : lol
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 22:04

Ashkassa a écrit :Toussaint:

1. S’il venait à manquer une seule plante, la résolution est-elle a priori possible quitte à obtenir après coup la certitude de la plante en question ?

Non, il vous faut toute les plantes pour résoudre cette énigme

2. Ce que l’on doit faire des plantes est-il seulement devinable par les seules indications a-b ou puis-je trouver une autre indication/aide dans l’énigme

Il y a différentes choses à faire dans cette énigme. Je ne peux pas vous dire à quel moment les plantes interviennent, mais les indications a-b, un élément antérieur et votre intuition sont suffisantes pour savoir ce que vous devez en faire]

3. N’ayant jamais envisagé une carrière dans la botanique, puis-je raisonnablement envisager de trouver l’appellation utile ici dans un délai raisonnable et facilement comme toutes autres indications antérieures utiles à la chasse ?

Oui

4. Quand vous dites qu’il n’y a pas d’opérations mathématiques pour Toussaint, voulez-vous dire par là qu’il n’y a pas de telles opérations pour les deux crypto ou cela s’applique à l’ensemble de la résolution de l’énigme ?]

Pas d'opérations mathématiques en effet, mais vous devez savoir compter. Cela s'applique à l'ensemble de l'énigme.

Cordialement. Tom
User

Ashkassa

Message(s)

681

Savigny

par Ashkassa » 31 Août 2015 22:05

Falconix a écrit :b. Dans ce cas, l’unité de décryptage est-il le temps ?
Non

Si je comprend bien : lol

C'est toujours mieux que le classique "à vous de le découvrir"! :lol:
PrécédentSuivant