Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 10 novembre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici

par Tom A. » 10 Nov 2015 22:49

yoshiki a écrit :La chasse en général:
1) Le résultat de chaque Enigme ou de la plupart d'entre elles, donne t-il un lieu géographique ?
2) Assembler les 7, se fait-il sur la carte, sur une feuille de papier?
3) Dois-je m'attacher plus précisément aux mots que j'ai notés ou aux résultats eux mêmes?
4) Concernant les visuels PDD, vous diriez plutôt:
a) ils servent d'éléments pour découvrir le résultat
b) la solution apparaît sur ces visuels
c) les 2 mon capitaine, cela dépend de l'énigme

J'en ai terminé (pour l'instant), j'attends vos réponses avec impatience devant une bonne raclette, merci encore pour faire vivre nos cerveaux et leur donner du fil à retordre et surtout de nous faire vivre cette passionnante et terrible aventure, bonne soirée ou nuit plutôt

1. C'est une bonne question, mais c'est à vous de découvrir ce genre de chose
2. A vous d'utiliser les outils que vous jugez utile, selon vos hypothèses et conclusions
3. Ne sachant pas ce que vous avez noté ni quels sont vos résultats, il m'est difficile de vous répondre
4. Réponse d): les dessins donnent des informations de nature et d'importance variable

Merci pour vos gentils mots Yoshiki. Je suis heureux de savoir que l'aventure vous passionne. Bon appétit et bonne soirée à vous aussi.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 22:50

dom tom a écrit :Eaux Capricieuses :
Sainte Agathe : concernant le cryptogramme à 3 lignes numérotées vous nous avez dit que « ce cryptogramme qui donne tant de fil à retordre à tous les chasseurs comporte un décryptage secondaire et que celui-ci utilise l’ensemble du cryptogramme ». Ce décryptage secondaire se fait-il en une seule étape ou en plusieurs ?

Il s'agit d'une seule étape.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Aberni

Message(s)

2

10 Nov 2015 20:28

par Aberni » 10 Nov 2015 22:52

Tom A. a écrit :
Aberni a écrit :Bonjours Tom. Je suis sur cette chasse depuis le début (presque) et c'est ma première intervention sur le forum. D'habitude je préfère éviter de lire les Q/R pour ne pas être orienter par les idées des autres mais là je bloque depuis tant de mois sur les interprétations...

Je vais donc y aller de quelques questions sur l'énigme "Quand j'ai enfoui mon trésor" :

- Je rebondis sur une question d'Oxi : "L'instruction donnée par la partition commence-t-elle où finit l'instruction donnée par le crypto de l'énigme précédente? (géographiquement, je veux dire)" Ce à quoi vous a répondu : "Je ne peux pas répondre spécifiquement à ce genre d'enchaînement par rapport aux cryptogrammes ou sur le fait si cela est géographique ou non. Plus généralement, il y a quelque chose à comprendre entre la fin de l'énigme précédente et le début de cette énigme."
Ce qui m'intrigue est cette chose à comprendre entre la fin de l'énigme précédente et le début de cette énigme. Cela arrive donc après la résolution complète de l'énigme précédente ? Cela se comprend il indépendamment de l'énigme précédente, uniquement à partir des résultats ?

- La lune semble importante, je me suis rapidement renseigné sur les données que nous pouvions trouver sur la lune à cette époque (Phases, âge, heure de levé et de couché) mais les informations sont différentes selon les sites. Y'a t-il un site qui fait plus office de référence en la matière ? Peut être que je m'embête pour rien.

Et une dernière question sur les codes en haut à gauche des énigmes : Le code se trouve sur toutes les énigmes à l'exception de Botanique. Cela veut il dire que l'infos que j'en obtiens me sera utile dans Botanique ou bien cette info est elle a utiliser dans la dernière énigme qui possède un code de pagination ?

Bonjour Aberni,

Soyez le bienvenu.

La réponse à votre première question est oui, la chose à comprendre arrive après la résolution complète de l'énigme précédente. Cela se comprend à la fois en fonction des résultats et en fonction de l'énigme précédente.

Si vous deviez trouver des informations relatives à la lune ou tout autre information, le niveau de précision requis serait moins grand que les minimes différences qui existent parfois entre les différentes sources à disposition sur tel ou tel sujet.

Je ne peux pas répondre à votre dernière question. C'est à vous de parvenir à votre propres conclusions.

Cordialement. Tom

Merci pour vos réponses Tom. Un doute me prend en lisant la réponse : "la chose à comprendre arrive après la résolution complète de l'énigme précédente. Cela se comprend à la fois en fonction des résultats et en fonction de l'énigme précédente."

Le dernier "énigme précédente" désigne t il l'énigme précédent Saint Placide ou l'énigme précédent cette énigme précédente ? Si vous voyez ce que je veux dire. Parce que en lisant comme ça j'ai l'impression que vous dites qu'il faut les résultat de l'énigme précédente et en fonction de l'énigme encore avant.
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

18 Juin 2014 23:15

par Angelus » 10 Nov 2015 22:57

Tom A. a écrit :Voilà, comme toujours, à peine le temps de me plonger dans vos questions que la session est déjà terminée.

J'ai l'impression d'être particulièrement lent ce soir. Je ne sais pas si j'ai une petite forme ou si cela tient à la nature de vos questions. Je continue évidemment de répondre aux questions déjà posées, jusqu'à ce que la fatigue m'emporte ;-)

Merci à toutes et à tous pour vos questions et bonne suite de chasse!

Cordialement. Tom

Franchement Tom c'est moi qui gagne le pompon de la lenteur, je suis redevenu à l'état d'un bulot qui sait plus réfléchir.
trop de chasse tue les neurones, ce sera bientôt reconnu par la sécurité sociale française, un burn out de crypto!
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 22:58

dom tom a écrit :Botanique
A la question
"-Peut-on considérer qu'un des cryptogrammes est lié au texte tandis que l'autre est lié aux plantes"
vous avez répondu :
- "J'imagine que vous parlez des deux cryptogrammes placés à côté du texte. Si c'est bien le cas, alors non, on ne peut pas dire ça. Cela fonctionne autrement".
la réponse serait-elle la même avec :
Peut-on considérer que les 2 cryptogrammes sont liés au texte et aux plantes ?

Non, la réponse n'est la même. Dans ce cas la réponse est oui. A vous de comprendre ce lien ou ces liens s'ils sont de nature différente.

Cordialement. Tom
User

Ashkassa

Message(s)

681

22 Juin 2014 22:00

Savigny

par Ashkassa » 10 Nov 2015 22:58

Angelus a écrit :
Tom A. a écrit :Voilà, comme toujours, à peine le temps de me plonger dans vos questions que la session est déjà terminée.

J'ai l'impression d'être particulièrement lent ce soir. Je ne sais pas si j'ai une petite forme ou si cela tient à la nature de vos questions. Je continue évidemment de répondre aux questions déjà posées, jusqu'à ce que la fatigue m'emporte ;-)

Merci à toutes et à tous pour vos questions et bonne suite de chasse!

Cordialement. Tom

Franchement Tom c'est moi qui gagne le pompon de la lenteur, je suis redevenu à l'état d'un bulot qui sait plus réfléchir.
trop de chasse tue les neurones, ce sera bientôt reconnu par la sécurité sociale française, un burn out de crypto!

Je kiffe ce motif de burn-out! Viens te reposer par chez nous en faisant un crochet par la Vallée! ;)
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

18 Juin 2014 23:15

par Angelus » 10 Nov 2015 23:00

je serais capable de me perdre vu mon état.
et puis seulement si je peux sortir ma pelle, au pire tu me cacheras du chocolat dans un jardin public
User

Ashkassa

Message(s)

681

22 Juin 2014 22:00

Savigny

par Ashkassa » 10 Nov 2015 23:01

Angelus a écrit :je serais capable de me perdre vu mon état.
et puis seulement si je peux sortir ma pelle, au pire tu me cacheras du chocolat dans un jardin public

Ou je peux le cacher ailleurs... et j'ai une idée très précise... mais très très précise... ;)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 23:07

thal a écrit :Salutation Tom, j'étais pressé de vous retrouver :D .

Premières salves avec Botanique :

- Les résultats des deux cryptos pdg sont ils nécessaires pour rendre le message caché dans les plantes et les codes A-B lisible ?

- Vous nous avez dis que les codes A-B ne s'appliquent qu'aux plantes. Ce qu'on obtient de cette interaction plantes - codes s'applique t il ensuite à plusieurs choses ?

- L'information donnée par le premier crypto pdg est il seulement utile au décryptage du second ?

Bonsoir Thal,

L'empressement était partagé. Imaginez, il est 23h et je ne vous lis que maintenant ;-)

- Vous avez certainement déjà lu mes réponses précédentes. Ils ne sont pas nécessaires, dans le sens où, en théorie, ce n'est pas complètement impossible que vous parveniez à un résultat lisible en vous en passant. En pratique, ils pourraient s'avérer très utiles. Que ce soit l'un, l'autre ou les deux.
- Je préfère ne pas reprendre votre terminologie pour vous répondre: ce qu'on obtient après avoir utilisé les plantes s'applique à un ensemble de choses.
- Non

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 10 Nov 2015 23:12

dom tom a écrit :Botanique
y a t’il dans l’énigme de la botanique, une raison pour laquelle il n’y a pas de code en haut à gauche, contrairement aux autres énigmes ?
Tom Adalbert: Oui, et cela devrait vous aider.

Cela devrait nous aider pour un déchiffrage ou pour la résolution de l’énigme une fois tous les déchiffrages (décryptages) obtenus ?

Cela ne vous aide par pour un déchiffrage en particulier. Pour le reste je vous laisse découvrir en quoi cela devrait vous aider.

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant