Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

Re: QR du 6 octobre, 20h30-22h30 - Posez vos questions ici!

par Tom A. » 06 Oct 2015 21:41

Je réponds, je réponds et ne vois même pas passer l'heure. Mais 22h30 est largement dépassé. Alors un grand merci à vous toutes et tous, je reste évidemment le temps de répondre à toutes vos questions.

Bonne soirée aux bienheureux qui vont se coucher!

Et bonne suite de chasse!

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 21:49

dom tom a écrit :Dans la St Placide, vous avez écrit :
quand j'ai enfoui mon trésor : y a t-il besoin d'un élément extérieur pour décrypter ?
L'un ou l'autre élément extérieur pourrait vous fournir une aide au déchiffrage, mais sans être indispensable. Donc la réponse à votre question est non.

Ces éléments extérieurs "non indispensables" mais pouvant "fournir une aide au déchiffrage", sont ils des éléments que nous sommes censés connaître sans recherche ?

En relisant ma réponse, je me rends compte que j'ai interprété le terme "extérieur" par rapport à l'énigme, mais avec le référentiel de la chasse. Donc extérieur à cette énigme, mais interne à la chasse. Votre question complémentaire suggère que vous parlez d'éléments externes à la chasse. Il vous faut évidemment des notions musicales de bases, mais que vous pouvez trouver très facilement. Pour le reste, tout est dans l'énigme.

Cordialement. Tom
User

halfelin

Message(s)

30

03 Juin 2014 14:42

Belgique

par halfelin » 06 Oct 2015 21:49

Bonne soirée à vous aussi
N'allez pas trop vite pour trouver le trésor, laissez moi cette chance ;-)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 21:56

thal a écrit :Bonjours Tom;

attention c'est partis !

Saint Placide :

- Est il envisageable que je tombe sur un "7" au cours de mon décryptage ? Dans la première manipulation de décryptage ?

- Pour résoudre cette énigme, au cours du décryptage, si nous avons besoin d'utiliser un alphabet de référence, cet alphabet est il ordonner de façon habituelle (A B C ...) ?

- En ignorant le message finale et ne prenant en compte que la méthode de décryptage. La partition aurait elle pu commencer ou terminer par une paire de croches ? La première portée aurait elle pu terminer par une paire de croches ? La dernière portée aurait elle pu commencer par une paire de croches ?

Bonsoir Thal,

- Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais votre question est de tout manière trop précise
- Oui
- J'avais d'abord tapé trois fois la même réponse, mais je me ravise de crainte que cela ne vous induise en erreur

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 22:00

Ashkassa a écrit :
Tom A. a écrit :
Ashkassa a écrit :Bonsoir Tomaritain, Grand Maître du Jeu,
Vos minions se réjouissent de vous retrouver et de boire vos paroles éclairées… enfin du lire vos réponses avisées ! Mais méfiez-vous des apparences, car la résistance des minions s’organisent… ;)

Bonsoir Ashkassa,

J'espère que c'est du second degré, sinon vos paroles auraient quelque chose d'inquiétant. Rassurez-moi!

Cordialement. Tom

A vous de le découvrir. Mais je pense que si vous avez suffisamment parcouru le forum, vous êtes à même de juger mon humour et de trouver la bonne réponse par vous-même! ;)

Et si je n'y parviens pas, avez-vous prévu des session QR?
no avatar
User

thal

Message(s)

315

04 Juin 2014 18:41

par thal » 06 Oct 2015 22:01

Tom A. a écrit :
thal a écrit :Bonjours Tom;

attention c'est partis !

Saint Placide :

- Est il envisageable que je tombe sur un "7" au cours de mon décryptage ? Dans la première manipulation de décryptage ?

- Pour résoudre cette énigme, au cours du décryptage, si nous avons besoin d'utiliser un alphabet de référence, cet alphabet est il ordonner de façon habituelle (A B C ...) ?

- En ignorant le message finale et ne prenant en compte que la méthode de décryptage. La partition aurait elle pu commencer ou terminer par une paire de croches ? La première portée aurait elle pu terminer par une paire de croches ? La dernière portée aurait elle pu commencer par une paire de croches ?

Bonsoir Thal,

- Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais votre question est de tout manière trop précise
- Oui
- J'avais d'abord tapé trois fois la même réponse, mais je me ravise de crainte que cela ne vous induise en erreur

Cordialement. Tom

oh non c'était quoi votre réponse, je prend le risque de m'induire en erreur :D Dites moi si avec un message final différent nous aurions tout de même été obligé d'avoir des noires au début et à la fin de la partition ? La prochaine fois peut être ...

amusez vous bien avec les questions Tom, bonne soirée.
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 22:04

naejg a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de faire mes devoirs de questions :D , il ne m'en vient que 2 (pour l'instant ;) ), les voici :

Dans Agathe,
1) les 3 lignes du centre se décryptent-elles toutes les 3 avec la même technique ?
2) si on trouve un résultat "intermédiaire" avec une partie des caractères de la première et dernière ligne, que doit-on faire des autres caractères :
a) les décrypter avec une autre technique :?:
b) les jeter à la poubelle (je me devais de mettre cette option en B ;) )
c) les décrypter avec la même technique :?:
d) les réserver, cela servira plus tard

Bonsoir Naejg,

1) Oui
2) Je ne peux pas répondre à votre question à cause de sa formulation

Cordialement. Tom
User

Ashkassa

Message(s)

681

22 Juin 2014 22:00

Savigny

par Ashkassa » 06 Oct 2015 22:07

Tom A. a écrit :Et si je n'y parviens pas, avez-vous prévu des session QR?

Avec plaisir! Dans la limite du raisonnable, pour autant que vous questions ne soient pas trop précises et n'incluent pas des méthodes de décryptage! ;)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 06 Oct 2015 22:09

thal a écrit :Botanique :

- Les codes A-B s'appliquent ils également à autre chose qu'aux plantes ?

- Pourrait on dire que A1=B1 ?

- Dans les duo "Ax-Bx", le fait que le code se trouve à gauche ou à droite a t il de l'importance ?

- Non
- Désolé, mais je ne comprends pas le sens de votre question
- Si vous voulez parler de la gauche et de la droite de la plante, alors non, cela n'a pas d'importance.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Angelus

Message(s)

313

18 Juin 2014 23:15

par Angelus » 06 Oct 2015 22:10

Ashkassa a écrit :
Tom A. a écrit :Et si je n'y parviens pas, avez-vous prévu des session QR?

Avec plaisir! Dans la limite du raisonnable, pour autant que vous questions ne soient pas trop précises et n'incluent pas des méthodes de décryptage! ;)

Je propose un IS pour Tom:
A la saint Ashkassa compte jusqu'à trois avant qu'elle vous mette la tête au carré :)
PrécédentSuivant