dom tom a écrit :Dans la St Placide, vous avez écrit :quand j'ai enfoui mon trésor : y a t-il besoin d'un élément extérieur pour décrypter ?
L'un ou l'autre élément extérieur pourrait vous fournir une aide au déchiffrage, mais sans être indispensable. Donc la réponse à votre question est non.
Ces éléments extérieurs "non indispensables" mais pouvant "fournir une aide au déchiffrage", sont ils des éléments que nous sommes censés connaître sans recherche ?
thal a écrit :Bonjours Tom;
attention c'est partis !
Saint Placide :
- Est il envisageable que je tombe sur un "7" au cours de mon décryptage ? Dans la première manipulation de décryptage ?
- Pour résoudre cette énigme, au cours du décryptage, si nous avons besoin d'utiliser un alphabet de référence, cet alphabet est il ordonner de façon habituelle (A B C ...) ?
- En ignorant le message finale et ne prenant en compte que la méthode de décryptage. La partition aurait elle pu commencer ou terminer par une paire de croches ? La première portée aurait elle pu terminer par une paire de croches ? La dernière portée aurait elle pu commencer par une paire de croches ?
Ashkassa a écrit :Tom A. a écrit :Ashkassa a écrit :Bonsoir Tomaritain, Grand Maître du Jeu,
Vos minions se réjouissent de vous retrouver et de boire vos paroles éclairées… enfin du lire vos réponses avisées ! Mais méfiez-vous des apparences, car la résistance des minions s’organisent…
Bonsoir Ashkassa,
J'espère que c'est du second degré, sinon vos paroles auraient quelque chose d'inquiétant. Rassurez-moi!
Cordialement. Tom
A vous de le découvrir. Mais je pense que si vous avez suffisamment parcouru le forum, vous êtes à même de juger mon humour et de trouver la bonne réponse par vous-même!
Tom A. a écrit :thal a écrit :Bonjours Tom;
attention c'est partis !
Saint Placide :
- Est il envisageable que je tombe sur un "7" au cours de mon décryptage ? Dans la première manipulation de décryptage ?
- Pour résoudre cette énigme, au cours du décryptage, si nous avons besoin d'utiliser un alphabet de référence, cet alphabet est il ordonner de façon habituelle (A B C ...) ?
- En ignorant le message finale et ne prenant en compte que la méthode de décryptage. La partition aurait elle pu commencer ou terminer par une paire de croches ? La première portée aurait elle pu terminer par une paire de croches ? La dernière portée aurait elle pu commencer par une paire de croches ?
Bonsoir Thal,
- Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais votre question est de tout manière trop précise
- Oui
- J'avais d'abord tapé trois fois la même réponse, mais je me ravise de crainte que cela ne vous induise en erreur
Cordialement. Tom
naejg a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu le temps de faire mes devoirs de questions , il ne m'en vient que 2 (pour l'instant ), les voici :
Dans Agathe,
1) les 3 lignes du centre se décryptent-elles toutes les 3 avec la même technique ?
2) si on trouve un résultat "intermédiaire" avec une partie des caractères de la première et dernière ligne, que doit-on faire des autres caractères :
a) les décrypter avec une autre technique
b) les jeter à la poubelle (je me devais de mettre cette option en B )
c) les décrypter avec la même technique
d) les réserver, cela servira plus tard
Tom A. a écrit :Et si je n'y parviens pas, avez-vous prévu des session QR?
thal a écrit :Botanique :
- Les codes A-B s'appliquent ils également à autre chose qu'aux plantes ?
- Pourrait on dire que A1=B1 ?
- Dans les duo "Ax-Bx", le fait que le code se trouve à gauche ou à droite a t il de l'importance ?
Ashkassa a écrit :Tom A. a écrit :Et si je n'y parviens pas, avez-vous prévu des session QR?
Avec plaisir! Dans la limite du raisonnable, pour autant que vous questions ne soient pas trop précises et n'incluent pas des méthodes de décryptage!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)