Discussions générales autour de la Chasse
Forum public
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

10 Juil 2014 22:35

Re: QR du 31 août, 20h30-22h00 - Posez vos questions ici!

par casablanca » 31 Août 2015 21:18

st nicolas : les coupures dans la petite phrase sont à remplir avec certaine lettre ?
merci
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

25 Août 2014 16:24

par Tom A. » 31 Août 2015 21:18

naejg a écrit :Allez encore 2 "petites" questions
1) Est-il utile d'acquérir le livre "les eaux capricieuses" pour en comprendre l'énigme ?
2) Dans la Toussaint, peut-on décoder la première série de chiffres sans le texte en pdg ?

Vu le nombre de questions (bonne chance et bonne courte nuit)

Encore merci
Naejg

1) Non
2) Oui

Merci pour vos encouragements!

Cordialement. Tom
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

par casablanca » 31 Août 2015 21:19

st nicolas : doit-on réorganiser la petite phrase ?
merci
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

par casablanca » 31 Août 2015 21:21

st nicolas : "certaines anomalies sur la montre sont destinées à attirer l'attention" donc certaines anomalies ne servent pas, est-ce juste ?
merci
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

par casablanca » 31 Août 2015 21:27

ste agathe : la réorganisation du crypto est la dernière chose à faire pour trouver la solution ?
merci
no avatar
User

casablanca

Message(s)

376

par casablanca » 31 Août 2015 21:29

ste agathe : y a-t-il plusieurs décryptages et donc plusieurs indices pour la suite de la chasse ?
merci
et merci encore pour toutes vos réponses
bon courage et bonne nuit ;)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 21:33

thesurvive a écrit :Bonsoir, j'ai deux questions. La première: est-ce qu'un ordinateur avec logiciel de cryptographie a été utilisé pour générer les énigmes? Si oui, avez-vous pensé que l'humain ne peut pas rivaliser avec l'intelligence artificielle sans devoir passer par des dizaines voir des centaines d'opérations de décryptages manuels.

Ma deuxième question: est-ce que la contremarque existe réellement ou est-ce une sorte d'opération marketing pour les horlogers de la VJ et de la société organisatrice? En effet, j'ai lu que le livre allait être vendu dans les bureaux de Poste, y compris attirer la clientèle belge et française. Donc, certifiez-vous que vous ne cherchez pas à faire un coup de publicité pour vos sponsors?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonsoir Thesurvive,

Non, je n'ai utilisé aucun logiciel ni aucune application. Je tiens trop à mon crayon et à ma gomme!

Votre deuxième question me surprends, mais j'y réponds volontiers: oui, j'ai bien enterré de mes propres mains une contremarque. Et non, il ne s'agit pas d'une opération marketing. Il y a en revanche l'envie, de la part de l'éditeur, du musée et de moi-même de faire ce que l'on pourrait qualifier de "médiation du patrimoine", à savoir de faire découvrir le patrimoine - naturel, culturel, historique, etc. - par le biais d'une chasse au trésor. Une façon d'allier plaisir du jeu et plaisir de la découverte. Mais je ne crois pas que cela soit une nouveauté dans le monde des chasses au trésor. Pour ce qui est des chasseurs français et belges, il n'y a pas besoin de les attirer, je crois savoir qu'il sont venus d'eux-mêmes. Le mieux c'est de leur poser la question! Je certifie qu'il ne s'agit pas de "publicité" au sens que vous semblez donner à ce terme, mais il est évident qu'une chasse au trésor a un coût, à commencer par le gain du jeu. Il faut donc trouver des organismes qui sont d'accord de financer une chasse au trésor et qui ont également un intérêt à le faire.

J'espère avoir pu répondre de manière claire à vos interrogations.

Cordialement. Tom
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 21:35

Le temps, même supplémentaire, est définitivement écoulé!

Merci donc de me laisser désormais une chance d'arriver au bout de vos questions. Je n'ai que 100 réponses en retard ;-)

Merci à toutes et à tous, bonne nuit et surtout... bonne chasse!

Cordialement. Tom
User

Setec Ast.

Message(s)

222

21 Mars 2015 13:27

par Setec Ast. » 31 Août 2015 21:37

Merci Tom pour votre disponibilité ! Et surtout, BON COURAGE ! ;)
no avatar
User

Tom A.

Message(s)

900

par Tom A. » 31 Août 2015 21:38

Arbel a écrit :Bonjour Tom, heureux de vous retrouver :
BOTA : le décodage que je dois faire avec les plantes de la pdd suppose-t-il que je prenne des lettres dans le texte de la pdg ?

Bonsoir Arbel,

Le plaisir des retrouvailles est partagé.

Votre question est excellente, mais sacrément culottée! Je ne peux évidemment répondre à cette question. Ou vous aimeriez que je vous donne tout de suite le mode de résolution?!

Cordialement. Tom
PrécédentSuivant