Mais Tom nous a donné les moyens d'avoir une liste de plantes confirmée à 100%, il suffit de trouver ce moyen. C'est d'ailleurs une découverte assez récente pour moi mais elle est indiscutable, et non je ne la donnerai pas ici (ni en privé), à chacun de se bouger.
Y-a-t-il un indice qui nous permet de valider notre liste de plantes dans l'énigme ?
Non, pas d'indice autre que les plantes elles-mêmes et leurs noms
b- Lorsqu’on pense avoir toutes les plantes avec leurs noms nécessaires au décryptage, a-t-on un moyen qui nous confirmerait d’une manière nécessaire (mais non suffisante) notre ensemble ? (Je donne un exemple simple : tous les noms doivent commencer par les lettres A, B ou C)
b. Non
- Le nombre de lettre dans ma liste de nom des plantes peut il me confirmer que j'ai la bonne liste ?
- Non, je ne crois pas
5 - L'ensemble des plantes étant désormais identifiées, il reste néanmoins un doute sur le nom de chacune à retenir. Y a-t-il quelque chose qui nous indique quelle dénomination prendre pour chacune d'elle, afin de pouvoir décrypter ?
5. Vous devriez pouvoir le découvrir dans le contexte donné, oui.
Botanique : Afin de lever définitivement les doutes et de régler une fois pour toutes les problèmes issu de l'anachronisme potentillard, doit-on considérer que les basionymes sont la solution à cet épineux dossier ? Vous devez vous douter que les deux seules réponses acceptables à cette question sont OUI ou NON.
- Pour pouvoir répondre oui ou non à votre question, je dois d'abord vérifier, car le concept de basionymes est complexe. Il y a un moyen plus simple pour arriver à vos fins. Je vous tiens au courant pour les basionymes.
Alouette04 a écrit :Que de tristesse en vous lisant .....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)